Comment ajouter une photo de profil au format NFT sur Twitter ?

Comment ajouter une photo de profil au format NFT sur Twitter ?

Le format NFT des photos de profils sur Twitter est permis grâce à l’abonnement Twitter Blue. Ce nouveau format vous permet d’afficher fièrement un NFT dont vous êtes le propriétaire et est affiché sous forme d’hexagone, et donc n’est plus rond, comme les autres photos de profils.

Découvrez comment transformer votre photo de profil Twitter (rond) au format NFT (hexagonal). Cette méthode, qui semble être très simple, peut s’avérer très compliqué si vous ne maitrisez pas le lexique NFT, je vous propose de lire attentivement ce tutoriel.

Attention, avant de continuer, vous devrez débourser un peu d’argent pour exécuter cette méthode, en effet, Twitter n’autorise que l’affichage des NFTs qui se trouvent sur la blockchain Ethereum, et donc, les NFTs de la blockchain Matic/Polygon ne seront pas affichés dans votre portefeuille de NFT, vous devrez donc payer les frais de Gas lors de la seule transaction de votre NFT (je vous explique tout plus bas).

Comment transformer sa photo de profil Twitter en NFT ?

Transformer une photo de profil Twitter en NFT est assez simple quand on connait le domaine et les termes. Je vous guide dans ce processus, ne paniquez pas !

Commencez par télécharger une application sérieuse de portefeuille de cryptos (MetaMask ou Coinbase Wallet par exemple). Puis, créez un compte sur OpenSea (devrait fonctionner avec n’importe quelle place de marché des NFTs). Configurez votre compte avec une photo de profil, vos réseaux sociaux, etc…

La méthode suivante peut s’effectuer grâce à l’aide d’un ami, ou bien avec un double compte sur OpenSea (et donc deux portefeuilles de cryptos bien distinct), au besoin, créez-vous un deuxième compte sur OpenSea.

Une fois votre portefeuille cryptos configuré et votre compte OpenSea ouvert, vous pouvez passer à la suite. Vous allez ajouter un média (une image dans notre exemple) via la plateforme OpenSea. Vous pouvez aussi lire cet article qui explique comment déposer son premier NFT sur OpenSea.

Cherchez le média sur votre ordinateur ou smartphone, puis donnez un nom à ce NFT. Vous pouvez aussi donner un lien vers votre compte Twitter, votre site Internet, ou autre, une description, etc… Donnez-lui des propriétés, comme les informations de votre média (couleur, taille, tout se qui décrit votre photo).

Comment ajouter une photo de profil au format NFT sur Twitter ?

Après avoir définis votre NFT, vous devez absolument utiliser la blockchain Ethereum pour déposer votre NFT. Le dépôt est gratuit et ne nécessite aucun paiement de frais de Gas (le paiement ne se fait qu’en cas de vente ou de transfert, sur la blockchain Ethereum).

Une fois votre NFT déposé, il est visible par le public, mais vous ne pouvez pas encore vous en servir pour modifier votre photo de profil sur Twitter, vous allez devoir simuler une vente ou un transfert (plus facile que la vente). Pour se faire, il vous suffit de l’envoyer à un ami, ou de vous le transférer sur un autre compte OpenSea. Copiez l’adresse Ethereum de votre ami, ou de votre compte secondaire, puis rendez-vous sur la page de votre NFT, et cliquez sur le bouton de transfert pour coller l’adresse Ethereum.

A ce stade, le transfert est payant, privilégiez le matin, où les frais de Gas sont le moins cher. Ces frais constituent les “gas fees” (littéralement cette expression signifie “frais d’essence”). Ce sont les commissions que l’on verse au mineur (celui qui mine la crypto) qui effectue la validation d’une transaction donnée. Par défaut, ce prix du gas est exprimé en GWei ou giga-weis, le weis étant la plus petite unité de ETH (Ethereum).

Payez les frais de Gas pour le transfert et attendez une bonne vingtaine de minute, le temps que le transfert se fasse. Allez sur etherscan.io pour vérifier la transaction (temps de transaction, état de la transaction, etc…).

Une fois transféré, le NFT est disponible sur le compte de votre ami, ou sur votre second compte OpenSea. Demandez à votre ami de vous le transférer à nouveau, envoyez-lui de l’Ether pour éviter qu’il paye de sa poche la transaction. Ou, si vous vous êtes vous-même transféré le NFT, renvoyez-le sur votre premier compte, et patientez.

Comment changer sa photo de profil sur Twitter par un NFT ?

Rien de plus simple si vous êtes abonnés à Twitter Blue, cette formule payante de Twitter vous donne le droit d’ajouter un de vos NFTs en photo de profil sur Twitter. Rendez-vous sur votre profil et cliquez sur votre photo de profil puis sur “modifier”, et connectez, tout simplement, votre portefeuille de crypto-monnaies préféré. Vous devriez y retrouver votre NFT, cliquez dessus, et il devrait s’ajouter en tant que photo de profil hexagonale.

Comment ajouter une photo de profil au format NFT sur Twitter ?
Détails de mon NFT sur mon profil Twitter

Voilà, vous avez désormais configuré votre photo de profil Twitter avec un NFT !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Série Resident Evil Netflix : date de sortie, casting, bande-annonce

Série Resident Evil Netflix : date de sortie, casting, bande-annonce

Next Post
À quoi sert un VPN ?

À quoi sert un VPN ?

Related Posts