Comment s’abonner à Twitter Blue en France ?

Avatar de Maxence Rose
privacy policy masthead desktop.jpg.twimg .1920

Si vous êtes comme moi, à la recherche de nouveauté sur Twitter avant tout le monde, il existe un abonnement à Twitter qui ajoute des fonctionnalités supplémentaires à votre compte, comme la possibilité d’annuler ses tweets, d’utiliser un NFT comme photo de profil, ou bien de personnaliser l’icône de l’application Twitter sur iOS, et bien d’autres. Cet abonnement s’appelle Twitter Blue mais n’est disponible uniquement qu’au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis.

twitter blue
Reprenez le contrôle de vos tweets avec Twitter Blue

Cet abonnement Twitter est disponible au prix de 2,99 € par mois, mais n’est accessible que pour les “tricheurs”, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Quelles sont les fonctionnalités ajoutées par Twitter Blue ?

Un abonnement Twitter Blue actif vous donne accès à des fonctionnalités premium. Parmi les fonctionnalités qu’apporte cet abonnement, on retrouve la possibilité d’ajouter un NFT comme photo de profil, cette dernière ne sera plus ronde mais hexagonale, et se démarquera des autres photos de compte.

CleanShot 2022 07 10 at 11.45.23@2x
Photo de profil au format NFT

On peut également changer l’icône de l’application sur iOS. Il existe plusieurs variants d’icône comme des icônes en couleur, ou bien des icônes éphémères (en édition limitée dans le temps).

IMG 5749
L’icône de Twitter changée

Il est également possible d’annuler un tweet envoyé (annulable dans un temps imparti). Vous pouvez configurer le nombre de seconde (entre 5 et 60 secondes) avant que le tweet ne s’envoi, facilement, dans le menu Twitter Blue.

screely 1657445901100
Annulation possible du tweet pendant 5 secondes

Pour terminer, il est possible de transférer des vidéos plus longues et dans un format 1080p.

Comment obtenir l’abonnement Twitter Blue en France ?

Pour obtenir l’abonnement Twitter Blue en France, il faut être éligible. L’éligibilité se base sur votre position géographique, et nous allons donc utiliser un VPN pour “tricher”. La méthode ne fonctionne pas avec le Canada. Nous utiliserons l’Australie dans notre example.

Téléchargez une application VPN comme NordVPN sur votre iPhone, utilisez ou non la période de gratuité, et connectez-vous au serveur en Australie. Attendez quelques minutes avant de retourner sur Twitter.

Un nouveau lien sera disponible dans le menu de l’application Twitter : Twitter Blue. Lorsque vous cliquerez sur ce lien, une page explicative apparaîtra et vous proposera l’abonnement. Le tarif affiché doit être en euro pour fonctionner, les paiements en dollar ne fonctionnent pas chez certaines banques française.

Munissez-vous d’un moyen de paiement, comme votre carte bancaire, et saisissez vos informations. Inutile de vous rappelez que le paiement est sécurisé, en effet, vous vous apprêtez à faire un paiement auprès de Twitter qui passe par la plateforme Stripe. Une fois le paiement réussi, vous recevrez un mail de confirmation, et votre compte Twitter sera abonné à Twitter Blue.

Vous serez alors abonné à Twitter Blue, la nouvelle formule payante de Twitter.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
pexels kevin ku 577585

Choisir VPN : plus qu’un simple guide pour choisir son VPN  

Next Post
tech nick 5YuVGW2deMw unsplash

Série Resident Evil Netflix : date de sortie, casting, bande-annonce

Related Posts