Comment acheter des actions en ligne ?

Comment acheter des actions en ligne ?

Le monde des marchés financiers est en perpétuel changement et les investisseurs essaient toujours de trouver les meilleurs actifs sur lesquels spéculer. Si les crypto-monnaies et le Forex sont les marchés les plus prisés des traders, le monde des actions intéresse nombre d’investisseurs qui veulent justement spéculer à moyen et long terme.

Placer son argent dans des fonds d’investissement

Lorsque l’investisseur débutant commence à entrer sur les marchés boursiers, il est vite intéressé par les placements dans des fonds d’investissement qui restent actuellement les meilleurs placements. Un fonds d’investissement est une entreprise publique ou privée qui investit des capitaux dans plusieurs projets de différentes entreprises, on l’appelle aussi fonds commun ou fonds de placement. Ces fonds permettent aux particuliers d’investir dans des projets de grandes sociétés comme Nokia, Apple par exemple.

Leur mode de fonctionnement est simple et va s’adapter à pratiquement tous les marchés concernant des placements à moyen –long terme. Les fonds d’investissement ont pour but de réaliser des plus –values lors du transfert qui a lieu au bout de 3 à 7 ans après l’acquisition des capitaux propres. Aujourd’hui, parmi les meilleurs fonds d’investissements recensés en France, on peut citer : Lyxor, Novaxia, Perial euro. Pour ce qui est des plus gros, fonds d’investissement au monde, le premier d’entre eux est américain, Blackrock (9,07 billions $ sous actif), citons aussi le suisse UBS Group (3,52 billions $ sous actif), ou encore l’allemand Allianz (2,53 billions $ sous actif)

Les meilleures actions à trader actuellement

En-dehors des fonds d’investissement qui représentent une bonne première approche du monde de la Bourse, on peut aussi acheter des actions de grandes sociétés européennes ou françaises cotées en bourse et dont la santé ne fait craindre aucune perte de profit dans le temps. La première d’entre elle est le groupe LVMH qui a connu, malgré la pandémie de Covid, une hausse de 46 % de ses revenus.

Entreprise axée sur le luxe, le groupe a aussi acheté la société Tiffany and co, et semble continuer à plaire aux amateurs de mode dans le monde entier. Son titre apparaît intéressant pour les investisseurs à long terme, mais il est aussi très adapté aux stratégies d’investissement de croissance dynamique. Une autre action européenne à suivre, qui va devenir de plus en plus rentable, Volkswagen auto qui s’axe sur une culture automobile verte avec le développement des véhicules électriques (VE) (20 % de leurs véhicules seront électriques en 2025).

Comment acheter des actions en ligne ?

Les investisseurs qui souhaitent investir sur la valeur de l’action le font sur du long terme et cela est faisable grâce à des plateformes de trading en ligne. Ainsi, cela est tout à fait possible d’acheter des actions en bourse avec AvaTrade. Ce broker en ligne met à la disposition des investisseurs débutants des outils (+ 1000 gratuits) qui leur permettent de choisir les meilleures actions, celles sur lesquelles il sera facile de faire des profits grâce à des stratégies boursières en achetant avec des frais réduits, ce qui permettra d’obtenir des dividendes.

Après avoir ouvert un compte sur la plateforme, les utilisateurs pourront ainsi télécharger MT4/MT5, des logiciels spécialisés qui donnent accès aux opérations boursières nationales ou internationales. Après avoir choisi l’action à trader, il est possible, soit d’acheter des actions directement, soit de spéculer sur ces actions grâce aux CFD, pratique très prisée des traders qui l’utilisent en lien avec un effet de levier afin de faire plus de bénéfices à court terme.

Acheter ou trader des actions en ligne grâce à un site de courtage, ou broker, est possible pour tout particulier souhaitant faire fructifier ses revenus. Les Green fonds, les fonds d’investissements européens et certaines entreprises à la solidité reconnue représentent des opportunités pour les investisseurs qui misent sur la croissance économique qui impacte directement ses entreprises cotées en bourse.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.