• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Recommandations animé (Été & Automne 2021)

Recommandations animé (Été & Automne 2021)

Vous ne savez pas quoi regarder en cette saison d'Automne ? Et bien cet article est fait pour vous. Nous avons désormais dépassé la moitié de cette saison et nous avons eu la chance de découvrir de nombreuses pépites qui méritent d'être visionné.

Déroulement de l'article

Nous allons aujourd'hui vous présenter nos recommandations d'animés pour cette saison. Vous retrouverez différent article de ce type, avec l'objectif à chaque fois, de vous proposer 1 animés, par jour, pour des semaines complètes. Cela pour que vous puissiez avoir 1 épisode d'animation japonaise à visionner chaque jour au minimum et avec les sorties hebdomadaires, avoir tous les jours, sans limite de temps, 1 épisode à visionner.

Les sorties Hebdomadaires

La sortie du Lundi

Tous les lundis, nous allons retrouver une petite série, Ganbare, Douki-chan, disponible sur Crunchyroll. La saison est animée par AtelierPontdarc et est réalisé par Koga Kazuomi avec un ensemble de 12 épisodes. En moyenne, un épisode dur environ 6 min, ce qui en fait une mini-série agréable pour commencer la semaine en douceur. 

L'histoire nous fait suivre la vie quotidienne de trois collègues de bureau dans une entreprise de Tokyo et leurs échanges autour de leur vie sentimentale et leurs tentatives de séductions (scénes humouristiques et génantes garanties). 

Premier visuel
Premier visuel

La sortie du Mardi

Notre recommendation du mardi sera Takt Op. Destiny, une série qui est aussi disponible sur Crunchyroll. La série est réalisée par Ito Yuki en collaboration avec les studios d'animations Madhouse et Mappa. Elle se compose d'épisode qui dure environ 23 min chacun et pour le moment, aucune information n'a été transmise sur le nombre d'épisode qui seront diffusée. 

L’histoire se déroule durant l’année 2047, dans une Amérique détruite par les D2.

Un jour, une météorite s’écrasa sur la Terre et changea la face du monde. En effet, la météorite a donné naissance à des monstres nommés D2. Des monstres avec une seule faiblesse, la musique, cette même musique qu'ils ont fait disparaitre à leurs arrivée.

Nous suivrons Takt, un chef d’orchestre, est associé une Musicart nommée Unmei. Chacun deux possèdes un objectif, pour notre chef d'orchestre, sont rêve est de ramener la musique dans le quotidien du peuple, de ramener la musique sur Terre. L'objectif de Unmei est simplement de détruire les D2. Grâce à ces objectifs croisés, ils vont s'entraider et essayer de réaliser leurs rêves.

Nouveau (second) visuel
Nouveau (second) visuel

La sortie du Mercredi

Basé sur le roman Sekai Saikou no Assassin, voici Isekai Kizoku ni Tensei Suru de Tsukiyo Rui est l'animé que nous vous proposons pour votre épisode du mercredi. Vous le retrouverez aussi sur Crunchyroll et cette fois ci, aussi sur Anime Digital Network. La saison sera composée de 12 épisodes.

Nous allons suivre le plus grand assassin de notre époque. Malheureusement pour notre protagoniste, il finit sa vie en étant tué, heureusement pour lui, une Déesse a éveillé de l'intérêt pour lui et ses capacités hors normes. 

De cet intérêt est né une réincanation dans un autre monde, avec un objectif, assassiner le futur héros de ce nouveau monde et cela, avant qu'il atteigne 18 ans dans ce nouveau monde.

Désormais, notre "main caractere" est réincarné en tant que Lugh Tuatha, le dernier-né de la lignée d’assassins de la famille Tuatha Dé.

Avec l'aide de la Déesse, va t-il réussir à exécuter sa mission et sauver son nouveau monde ? 

Affiche Original 
Affiche Original 

La sortie du Jeudi 

Pour le Jeudi, nous vous re-proposons la série Platinum End, un animé que nous vous avions déjà présenté lors d'un autre article. Il est aussi disponible sur Crunchyroll et aura 24 épisodes.

Nous allons donc plutôt vous diriger vers une adaptation du roman Sakugan Labyrinth Marker de Nekotarou Inui. Cette série animée fait partie du Project Anima. Il s’agit d’une collaboration entre des compagnies pour produire trois série animées qui exploreront des thèmes différents.

Dans un avenir lointain, longtemps après que le calendrier grégorien, les humains vivent entassés les uns sur les autres dans des colonies. Ces colonies sont dispersé dans un monde souterrain appelé le “Labyrinthe”.

Dans l’une de ces colonies, une fillette de 9 ans nommée Memempu et son père Gagumber sont des mineurs qui occupent la plus basse profession d'ouvrieres existants.

Un jour, Memempu demande à son père de la laisser partir pour devenir une Traceuse. Il s’agit d’un métier dangereux avec taux de survie inférieure à 5% car une mystérieuse créature rôde dans les tunnels.

Comme découvrir un monde inconnu est un travail dangereux, les «cartes» ont une grande valeur dans le monde du labyrinthe et sont vendues à des prix élevés sur le marché et vont représenter une monnaie d'échange des plus intéressantes.

C'est avec toutes ces conditions, c'est ainsi que Gagumber décide d'accompagner sa fille dans cette aventure et commencer leurs épopées et leurs futures péripéties que nous allons suivre.

Affiche Originel 
Affiche Originel 

La sortie du Vendredi 

Basé sur le manga Komi-san wa Komyushou Desu de Tomohito Oda. Nous retrouvons l'adaptation en animé grâce au studio OLM

Komi-san est la plus jolie fille du lycée et les personnes autour d’elle ne peuvent s’empêcher de la regarder. Presque toute l’école la voit comme une divinité froide qui ne parle à personne, mais Tadano Hitohito, son voisin de classe connaît la vérité. Cette déesse est tout simplement trop timide pour communiquer avec les autres.

C'est ainsi que va commencer le périple de Tadano pour essayer d'aider Komi-san à communiquer avec les autres et l'aider à se faire des amis.

Affiche Originel 
Affiche Originel 

La sortie du Samedi 

Basé sur le manga Senpai ga Urusai Kouhai no Hanashi de Shiromanta, son adaption comporte 12 épisodes de 22 min environ disponible sur Wakanim.

Nous suivrons Igarashi est une jeune femme travaillant assidûment au bureau. Takeda, son aîné, l’agace constamment par des taquineries... et pourtant, elle se rapproche de plus en plus de lui et va développer des sentiments qu'elle va tenter de dissimuler.

Nous allons ainsi suivre ces personnes durant leurs journées remplies de moments comiques et romantiques alors qu’Igarashi essaie de trouver un équilibre entre le travail, sa vie privée et l’amour.

Affiche Originel 
Affiche Originel 

La sortie du dimanche

Basé sur un roman de Keisuke Makino, nous allons vous présenter Tsuki to Laika to Nosferatu, un animé avec 12 épisodes disponible sur Wakanim.

L’histoire se déroule dans un monde fictif, dix ans après qu’une longue guerre ait divisé le monde en deux superpuissances : l’Union des Républiques de Zirnitra à l’Est, et le Royaume Uni d’Arnak à l’ouest. Ces deux superpuissances testent désormais leurs ambitions l’une contre l’autre dans une course à l’espace, une sorte de guerre froide.

En 1960, le premier ministre de l’Union, Gergiev, annonce le projet Mechtat, un plan visant à lancer des fusées habitées vers l’ultime frontière, l'espace. À cette fin, l’Union crée la ville isolée de Laika 44, une ville secrète qui a pour objectif d'être un acteur majeur dans la course pour aller dans l'espace. Nous y retrouverons les candidats cosmonautes concourent pour les missions habitées prévues dans l’espace et les scientifiques développent la technologie nécessaire à la réalisation de ces missions.

Nous suivons Lev Leps, un candidat astronaute remplaçant et sa nouvelle compagne, la vampire Irina Ruminescu ou de son nom de code N44. Dans le cadre d’une nouvelle et audacieuse opération Nosferatu, le projet Mechtat va utiliser Irina comme cobaye pour tester les différentes conditions attendues dans l’espace et pour devenir, dans le futur, une membre d’une mission habitée. Lev va ainsi recevoir la mission de superviser la formation d’Irina en tant que cosmonaute à la suite de son arrivé dans la base opérationnel.

Nous allons ainsi suivre ces personnes qui, pour des raisons qui leur sont propres, rêvent d’aller dans l’espace.

Affiche Originel 
Affiche Originel 

Conclusion

C'est ainsi que ce termine nos premières recommandations d'animés sous un nouveau format mensuel. L'objectif est mettre en avant une selection de contenu pour créer un ensemble hebdomadaire. Bien, il est temps pour nous de vous dire, bon visionage

Partager
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Recommandations animé (Été & Automne 2021) », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .