• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Nintendo DS : utiliser un émulateur ou racheter une console ?

Nintendo DS : utiliser un émulateur ou racheter une console ?

Au fil du temps, nous avons vu la technologie évoluer et le monde du jeu changer radicalement. Le développement technologique nous a permis de passer de consoles de salon encombrantes et encombrantes à de petites consoles portables. Le protagoniste incontesté du jeu mobile était certainement Nintendo, d'abord avec la légendaire Gameboy et plus tard avec les différentes versions de la Nintendo : DS, DSi et 3DS.

Au fil du temps on a passé du temps et on s'est amusé et excité avec ces consoles, il nous arrive souvent, amateurs de jeux et de retro-gaming, de vouloir rejouer ces vieux titres que nous aimions tant, c'est pourquoi dans cet article nous allons voir si utiliser un émulateur est une bonne idée ou s’il vaut mieux racheter une console.

Qu'est-ce qu'un émulateur de jeu Nintendo DS ?

L'émulateur de jeu Nintendo est un logiciel qui permet de jouer aux jeux pour lesquels il n'a pas été conçu. Vous pouvez utiliser un émulateur Nintendo pour jouer à des jeux de console ou d'arcade Nintendo ou à du matériel non autorisé.

Eh bien, vous pouvez jouer aux jeux en téléchargeant des logiciels copiés illégalement tels que des ROM Nintendo auprès de distributeurs Internet. Après cela, les ROM Nintendo fonctionnent avec l'émulateur Nintendo et permettent de jouer au jeu sur du matériel non autorisé tel qu'un PC ou une console modifiée et autre.

Les avantages et les inconvénients d’utiliser des émulateurs

La qualité des graphismes est souvent meilleure

Le principal avantage à l’utilisation d’un émulateur est l’amélioration des performances. Lorsque vous jouez à une émulation d'un jeu Nintendo DS sur un PC plus récent, vous pouvez découvrir le jeu dans des couleurs plus vives, ainsi qu'avec une meilleure réactivité. Certains émulateurs vous permettent également de jouer avec la manette non originale. La plupart des émulations ont repensé le système de sauvegarde. Au lieu de sauvegarder votre partie à des intervalles sélectionnés, vous pouvez généralement sauvegarder votre partie quand vous le souhaitez. Cette commodité supplémentaire rend vraiment les émulations plus attrayantes.

Les émulateurs ont un coût inférieur à la console

Si vous ne possédez pas le système d'origine, c’est-à-dire la Nintendo DS, vous devrez acheter la console et les jeux qui vont avec. Bien sûr, vous pouvez trouver des consoles à vendre d’occasion qui sont moins chères, mais le prix moyen ou élevé n'a tout simplement pas de sens pour quelqu'un avec un budget limité. Avec une émulation, vous pouvez utiliser un système que vous possédez déjà. Cela signifie que vous pouvez démarrer votre PC ou votre téléphone et télécharger une copie numérique du jeu. De plus, vous n'avez même pas besoin d'un PC hautes performances pour jouer à une émulation, car la plupart sont relativement légers. Les émulations nécessitent beaucoup moins d'efforts dans l'ensemble, vous n'avez pas à vous soucier du prix ou des problèmes de matériel.

Pourquoi faudrait-il mieux acheter une console Nintendo DS ?

Pour jouer sur le matériel authentique

Vous ne pouvez pas battre la sensation de jouer à un jeu destiné à une Nintendo DS sur son matériel d'origine. Il est difficile de résister à l'insertion d'une cartouche ou à la mise en marche du système. Tout ce processus est assez nostalgique pour tous ceux dont l'enfance a tourné autour des consoles portables de Nintendo. Choisir de jouer à des jeux sur du matériel authentique signifie accepter tous les problèmes qui l'accompagnent. Bien que vous deviez peut-être nettoyer vos anciennes cartouches et gérer les problèmes, cela ne fait que rendre le jeu plus authentique et plus amusant.

Des consoles reconditionnées à neuf sont encore disponibles à l'achat

Même si elle est sortie en France en 2006, soit il y a tout de même plus de 15 ans, il est encore possible d'acheter une Nintendo DS Lite sur internet. Si certains modèles neufs jamais utilisés sont parfois disponibles à l'achat, les prix s'apparentent à des prix de consoles de collection et peuvent donc vite devenir très élevés. Nous vous conseillons donc d'acquérir plutôt une Nintendo DS re-conditionnée à neuf sous garantie en cas de problème.

Les jeux fonctionnent toujours correctement

L'émulation n'est pas parfaite. La console d'origine est conçue pour exécuter ses jeux, et un émulateur ne peut pas toujours recréer cela parfaitement. Avec les émulateurs, vous pouvez toujours rencontrer des bugs et des problèmes. C'est là qu'il est utile d'avoir la véritable Nintendo DS. Vous devrez peut-être faire face à des problèmes matériels, mais au moins vous n'aurez aucun problème logiciel.

En conclusion

Bien que l'émulation offre un gameplay amélioré, la console d'origine offre l'expérience la plus authentique, il est donc difficile de choisir entre les deux. Cela dépend donc de vos préférences en termes de joueur.

Partager
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Nintendo DS : utiliser un émulateur ou racheter une console ? », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .