Microsoft Teams ajoute des avatars 3D alors qu’il expose les ambitions du metaverse

Microsoft Teams ajoute des avatars 3D alors qu’il expose les ambitions du metaverse

Microsoft dit qu’il ajoute des avatars et des environnements virtuels 3D à son système de discussion Teams, dans le cadre de sa poussée vers le « métavers ».

Il dit que sa plate-forme « Mesh » permettra aux gens de se rencontrer dans l’espace virtuel, avec ou sans casque de réalité virtuelle, et permettront de jouer aux machines à sous en ligne.

Microsoft indique que les nouvelles fonctionnalités, qu’il appelle « réunions immersives », seront disponibles au cours du premier semestre 2022.

Cela vient après que Facebook a présenté des salles de discussion virtuelles similaires dans le cadre de sa nouvelle image de marque pour se nommer Meta.

Bien qu’il n’y ait pas de définition stricte unique de ce que sera un métaverse, la plupart des versions envisagent une future version d’Internet avec une gamme diversifiée de mondes virtuels interconnectés, couvrant tout, du jeu à l’éducation.

Microsoft et Meta présentent tous deux le chat et la collaboration 3D, comme un élément clé de leur argumentaire initial.

Teams est l’application de chat et d’appel vidéo d’entreprise de Microsoft, similaire à Zoom ou à Google Meet, et une version est également disponible pour les utilisateurs personnels.

Plus de webcams

Microsoft, cependant, se concentre moins sur le besoin d’un casque de réalité virtuelle (VR) ou de réalité augmentée (AR), bien qu’il les soutienne.

Les avatars 3D, par exemple, pourront représenter une personne dans une réunion Teams à distance lorsqu’elle ne souhaite pas allumer sa webcam, et peuvent apparaître sur un écran d’ordinateur bi-dimensionnel normal.

La société a déclaré que son système « utilisera l’IA pour imiter les mouvements et les gestes qui vous permettront d’intégrer votre présence physique dans la conversation, même lorsque votre appareil photo est éteint ».

« Trop de gens, trop souvent, sont une image statique ou une bulle avec des initiales », a écrit John Roach de Microsoft dans un article de blog.

Les avatars pourront également animer le mouvement d’une bouche lorsqu’un microphone capte l’utilisateur en train de parler, pour « apporter une expressivité supplémentaire », a-t-il précisé.

Les entreprises et les organisations pourront créer leurs propres espaces 3D pour les réunions selon leurs propres conceptions, qui fonctionneront également en 2D ou en 3D.

Pour ceux qui possèdent un casque VR ou AR approprié, Microsoft prévoit de permettre aux gens de se déplacer dans les environnements virtuels à l’aide de la technologie, mais ce n’est pas obligatoire.

Il a déclaré que le système avait été testé avec des milliers de nouvelles recrues au sein du cabinet de conseil Accenture, qui a utilisé le système pour « intégrer » des employés pendant la pandémie.

Microsoft a sa propre aile de technologie AR, qui fabrique un casque connu sous le nom de Hololens. Mais, contrairement aux casques gaming Oculus de Facebook ou Index VR de Valve, il est commercialisé auprès des clients professionnels.

Il sert un objectif différent, mélangeant des superpositions numériques avec une vision du monde réel, et coûte beaucoup plus cher, avec des prix se chiffrant en milliers de dollars.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.