Xiaomi AirDots, une alternative aux AirPods d’Apple

Xiaomi AirDots, une alternative aux AirPods d’Apple

Publié par le dans Smartphone
2 minutes de lecture — 125 vues — 0 commentaire

Pour concurrencer les AirPods de la marque à la Pomme, Xiaomi vient de lancer les AirDots, une alternative aux écouteurs d’Apple qui plaira à un grand nombre de personnes. Nous faisons le point !

Des écouteurs sans fil au meilleur prix

La firme chinoise nous propose des écouteurs sans fil au meilleur prix du marché. Objectif ? Concurrencer les AirPods d’Apple. Actuellement, les Xiaomi AirDots coûtent une cinquantaine d’euros sur les sites de vente en ligne. À leur sortie, le prix annoncé était de 25 euros. Quoi qu’il en soit, les écouteurs restent très accessibles en termes de prix, surtout que les AirPods coûtent environ 180 euros.

Un design similaire aux AirPods

La conception des AirDots ne s’éloigne pas du design des écouteurs de la Pomme. Xiaomi propose à ses clients des écouteurs blancs avec un design très sobre. Toutefois, il faut savoir que la forme des modèles fabriqués par la marque chinoise est petite et plus arrondie. Les AirDots sont des écouteurs sans fil intra-auriculaires.

À noter que les écouteurs de Xiaomi ne pèsent que 4,2 grammes. Quant au boîtier, la taille n’est que de 2,30 x 1,45 x 1,30 cm.

La qualité audio

Selon les dires des professionnels, la qualité audio des AirDots n’est pas au rendez-vous. Les aigus et les basses ne sont pas restitués de façon satisfaisante. Il semble que la marque chinoise a fait des concessions pour proposer à ses clients des écouteurs sans fil à petit prix. À noter que les AirDots intègrent des haut-parleurs de 7,2 mm.

Pour les utilisateurs moins exigeants, la qualité audio est satisfaisante. Ce modèle plaira donc à de nombreuses personnes.

L’autonomie des AirDots

Les écouteurs fabriqués par Xiaomi intègrent une batterie de 40 mAh, sachant que le boîtier de rangement intègre une station de charge. Ainsi, l’utilisateur peut recharger les écouteurs plusieurs fois avant de devoir brancher le boîtier au secteur. D’ailleurs, l’autonomie de la station de charge est de 12 heures (300 mAh). Notons que les écouteurs sont compatibles Bluetooth 5.0, ce qui nous assure une connexion stable et fluide.

En bref, Xiaomi frappe fort en proposant à ses clients des écouteurs à petit prix, avec des fonctionnalités qui ne déçoivent personne. Certes, la qualité audio n’est pas au top, mais les AirDots plairont à un grand nombre de personnes.

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.