• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?

Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie de notre quotidien et les marques l’ont très bien compris. Être présent sur les réseaux sociaux n’est plus un phénomène de mode, mais une nécessité. Pourquoi ? Pour quelles raisons ? Nous faisons le point !

Mettre en avant son expertise

Être présent sur les réseaux sociaux permet aux marques de démontrer leur expertise, ce qui ne peut que leur rapporter de nouveaux clients. Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest permettent aux marques de se positionner comme un expert auprès de leurs clients et prospects. Convaincus de leurs compétences, ceux-ci leur feront confiance.  

Pour mettre en avant son expertise, l’entreprise doit répondre aux questions des internautes, partager des publications utiles, des conseils, etc.

Fidéliser les clients

La présence sur les médias sociaux est un excellent moyen pour fidéliser les clients. Outre les publications utiles, il est important de poster des promotions sur les produits susceptibles d’intéresser les prospects et faire des réductions spéciales sur les nouveaux produits.

Attention à ce que les posts ne soient pas uniquement commerciaux. Il est aussi indispensable de publier un contenu enrichissant pour fidéliser les clients.

Augmenter le trafic du site Internet

Les réseaux sociaux sont un excellent endroit pour augmenter le trafic d’un site web ou d’une boutique en ligne. À chaque fois qu’un article est rédigé sur le blog de la société, il doit être partagé sur les réseaux sociaux. Les abonnés cliqueront sur le lien pour lire l’article, ce qui augmente le trafic du site Internet.

Pour inciter la communauté à cliquer sur les liens, le contenu doit être très intéressant. Si l’article ne captive pas le visiteur, il risque de se désabonner de la page. Il est crucial de bien choisir le contenu à rédiger sur le blog.

Améliorer le SEO

Comme nous l’avons bien précisé plus haut, les articles partagés sur les réseaux sociaux aident à augmenter le trafic du site Internet. Nous parlons du Social Media Optimization (SMO).

L’augmentation du trafic d’un site web est un très bon signe aux yeux de Google. Résultat : l’amélioration du référencement naturel (SEO).

Attention ! La gestion d’une présence sur les réseaux sociaux n’est pas une chose aisée. Pour être sûr d’avoir de bons résultats, confiez la mission à un community manager !