• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Pourquoi utiliser Instagram pour développer sa marque ?

Pourquoi utiliser Instagram pour développer sa marque ?

Ces dernières années, toutes les marques sont présentes sur Instagram, et ce n’est pas par hasard. Selon les dires des experts, c’est le réseau social le plus influent du marché. Mais pourquoi être présent sur ce média ? Pour quelles raisons l’utiliser pour votre marque ? Nous faisons le point !

Un réseau social a très forte popularité

Instagram est devenu de plus en plus populaire et il est plus intéressant pour une marque de se développer dessus que sur Twitter par exemple. Au quotidien, le média social est utilisé par des millions d’utilisateurs, ce qui représente pour les entreprises un excellent endroit où promouvoir les produits et/ou services.

Pour communiquer avec les prospects et/ou les clients, Instagram met à la disposition des sociétés un ensemble de fonctionnalités. Ainsi, les marques peuvent interagir directement avec leur communauté pour augmenter leur notoriété de la marque et augmenter leurs ventes.

Un engagement très élevé

Selon le résultat d’une dizaine d’études faites par les spécialistes, Instagram a le meilleur taux d’engagement de tous les réseaux sociaux. C’est pourquoi les entreprises, de toutes les tailles, misent énormément sur ce média social pour booster leurs ventes. Par ailleurs, un grand nombre de spécialistes en marketing d’influence se tournent vers ce réseau social pour lancer des campagnes à succès. D’ailleurs, la définition marketing d’influence fait référence aux pratiques mises en place par les marques pour profiter du poids et de l’image des influenceurs.

Des outils marketing indispensables

Instagram met à notre disposition des dizaines d’outils pour analyser l’audience et avoir toutes les statistiques nous permettant de prendre les bonnes décisions.

En quelques clics, la marque accède à toutes les statistiques liées à son contenu, l’activité sur son profil (visites, clics vers le site, etc…) et son audience (localisation, âge, sexe, etc…).

Les statistiques fournies par Instagram permettent aux entreprises de créer un buyer persona de leur communauté, ce qui ne peut qu’être utile pour ajuster les publications et cibler les bonnes personnes.

Pour lancer des campagnes publicitaires puissantes et bien ciblées, les marques peuvent accéder à l’outil de promotion intégré à Facebook Ads. C’est une plateforme publicitaire qui met à notre disposition une dizaine d’outils pour créer et lancer des publicités payantes sur Instagram. Le ROI est toujours au rendez-vous.

Aujourd’hui, être présent sur Instagram n’est pas un phénomène de mode, mais une nécessité. Toutes les marques misent sur ce réseau social pour améliorer leur image de marque et booster leurs ventes et le résultat ne leur déçoit pas.