Quel est l’avenir des NFT ?

Avatar de Maxence Rose
Quel est l’avenir des NFT ?

Actuellement, les NFT (Nun-fungible token) sont devenus des secteurs en plein boom. Ils sont parlés presque partout sans savoir exactement une idée précise sur ce que c’est, et surtout sur son avenir. Avant, ils sont réservés pour un club très fermé, et après, ces jetons voient leur valeur se multiplier de temps en temps.

En 2021, la vente de ces objets numériques a dépassé les 10,7 milliards de dollars. Un montant qui n’est pas prêt de retomber et qui gagne même le marché de l’art. Quel est donc l’avenir des NFT ? Retrouvez dans cet article les réponses exactes à votre question.

La démocratisation de l’art

Avant tout, les NFT sont des biens numériques uniques, mis en circulation depuis 2014, et dont les transactions se font en crypto-monnaie. Il peut s’agir d’une œuvre d’art, d’un élément de jeu, d’un PDF, etc. Grâce notamment à la technologie de blockchain, la confidentialité et l’authenticité de toutes les transactions sont assurées. Les tokens non fongibles sont l’un des placements qui peuvent rapporter beaucoup d’argent. En effet, il existe actuellement plus de 40 000 acheteurs de NFT d’art par mois, et plus de 20 millions de dollars de ventes sont générés par semaine.

Le monde de l’art évolue constamment, surtout depuis l’évolution des technologies. Maintenant, toute personne disposant d’une connexion Internet peut avoir un œuvre d’art n’importe où et à n’importe quel moment. Les acheteurs peuvent voir des œuvres d’art sur leur téléphone ou sur leur écran d’ordinateur. La réalité virtuelle offre même la possibilité de visiter des galeries et des musées, et aussi d’explorer une exposition depuis son salon.

Nouvelles méthodes avec de nouveaux acteurs

Au cours de ces dernières années, les NFT sont de plus en plus plébiscitées par des milliers d’artistes inconnus. Les sociétés de jeux, les producteurs divers, les marques de cinéma et les équipes sportives se tournent tous vers les NFT. Ils utilisent ces derniers comme une nouvelle méthode d’interaction pour participer directement à la vie de leurs idoles, mais aussi un moyen de gagner de l’argent.

De même, en raison des technologies innovantes, il existe de nouveaux médias, utilisés pour créer le diffusé de l’art. Studio, chaîne de télévision ou même les journaux, les médias traditionnels, notamment américains, explorent les usages possibles des NFT dans l’unique but de gagner des revenus supplémentaires. En effet, neuf mois après la vente du premier tweet qui a gagné plus de 2 millions de dollars, les médias explorent les usages possibles des NFT. Ces derniers peuvent être utilisés pour promouvoir la sortie d’un film. Certains auteurs voient également les NFT comme un moyen de financement. Pour les chaînes de télévision, les NFT représentent un nouveau système permettant de consolider le lien avec les audiences les plus fidèles.

Un avenir très différent

Les NFT ont un avenir qui n’est pas prêt de s’arrêter. À notre ère, en 2022, les acteurs cherchent à rendre l’art numérique et la technologie blockchain encore plus représentatifs. Grâce aux technologies innovantes, chaque utilisateur sera en mesure de créer, de plus en plus d’œuvre qu’ils veulent. En effet, il est possible de créer son propre NFT et de le distribuer selon son style particulier. De même, les collectionneurs disposent actuellement le moyen d’accéder à une grande variété d’œuvres d’art donnant plus de liberté pour collectionner ce qu’ils veulent.

Toutes les sociétés souhaitent actuellement diversifier leurs sources de revenus. Vu que l’univers des NFT est récent, de nombreux professionnels, mais aussi particuliers se tournent vers cet actif. Ce qui mène à dire que le monde des arts numériques est en pleine croissance. En un mot, les NFT ont une liberté et une indépendance accrues d’ici quelque temps.

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Ocode : des NFT pour protéger les objets dans le monde réel

Ocode : des NFT pour protéger les objets dans le monde réel

Next Post
Gestion pilotée : que savoir sur ce mode de gérance de l’assurance-vie

Gestion pilotée : que savoir sur ce mode de gérance de l’assurance-vie

Related Posts