NFT-Inator, l’outil générateur de NFT

Avatar de Steffy Randriamahefason
arthur mazi vFhsyAMbHkE unsplash

Depuis peu, les NFT sont devenus le sujet de discussions, en particulier dans le domaine de l’art. Mais qu’est-ce qu’un NFT ? Il s’agit d’un jeton non fongible permettant de certifier, de se procurer et de vendre des objets numériques comme une œuvre d’art, un tweet ou encore une image.

Aucun NFT n’est identique à un autre et devient ainsi un véritable objet de collection. Ils sont stockés sur une blockchain, une technologie qui permet de stocker et de transmettre des informations de manière décentralisée. Théoriquement, tout le monde peut créer des NFT. Cependant, il faudrait savoir coder pour pouvoir créer des NFT. Le processus devient alors long et compliqué, à moins de se tourner vers un outil comme NFT-Inator.

arthur mazi PIwz4C6wr9A unsplash
NFT-Inator, l’outil générateur de NFT 7

Récemment, l’univers de l’art cryptographique est un projet qui s’est développé au cours des 12 derniers mois, avec un marché des ventes en constante expansion de plus de 1 000 millions de dollars d’actifs en NFT. Cette tendance a favorisé la création d’illustrations, de vidéos et d’autres œuvres numériques d’une valeur de plusieurs millions de dollars, sécurisées par un certificat d’authenticité unique, ce qui fait de cette œuvre un actif non consommable.

Qu’est-ce que l’art génératif des NFTs ?

Ces dernières années, le terme NFT est devenu plus populaire. Cela est principalement dû à la nature favorable de ce nouveau type d’actif numérique. Au fil des ans, l’expansion de la technologie et le développement de nouveaux matériels et interfaces graphiques ont ouvert de nouveaux horizons dans la représentation numérique comme alternative aux modèles traditionnels.

En ce sens, l’art génératif est « un degré d’autonomie dans lequel un artiste utilise un système, tel qu’un programme informatique, une machine ou un ensemble de règles de langage naturel d’une autre invention procédurale », avec ou à la suite d’une œuvre d’art commune”. En termes simples, les artistes génératifs utilisent des algorithmes pour introduire intentionnellement le hasard afin de créer une esthétique qui génère des milliers d’idées par seconde, exploitant le potentiel des machines technologiques.

L’art génératif fait donc référence à l’utilisation d’algorithmes ou de programmes pour créer des formes, des couleurs ainsi que des formes personnalisées. Il est imprévisible par nature. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles certaines collections NFT sont devenues si populaires.

NFT-Inator, la boîte à outils pour créer des NFTs

NFT-Inator, l’outil générateur de NFT
NFT-Inator, l’outil générateur de NFT 8

NFT-Inator est une boîte à outils gratuite permettant d’accélérer la conception et le développement de projets NFT générés de manière procédurale. Grâce à NFT-Inator, vous pourrez créer des conceptions personnalisées et aléatoires, mais aussi tester vos combinaisons de couches. Cette boîte à outils permet aussi d’exporter des images et des métadonnées pour Ethereum, Solana ou encore Polygon.

NFT-Inator génère automatiquement des couches et des noms lisibles par l’homme à partir de vos fichiers, sans téléchargement nécessaire. Vous pouvez effectuer tout le traitement dans votre navigateur sans téléchargement. Vous n’avez pas non plus besoin de compresse le dossier. L’application en ligne NFT-Inator permet ainsi de créer des NFT sur des couches successives. Ceci est d’une grande aide pour créer une base d’éléments avant de la randomiser et de la déployer en tant que NFT sur la plate-forme appropriée.

Vous pouvez, par exemple, créer une série de chiens et de chats et ajuster leur apparence en modulant un ou plusieurs éléments. Vous pouvez donc modifier en un instant un adorable félin en chat-poubelle ou en chat pirate. En cas de succès, les résultats peuvent être bien accueillis par les acheteurs potentiels de NFT.

Comment fonctionne NFT-Inator ?

Si vous souhaitez utiliser NFT-Inator, l’application est totalement gratuite. Il vous suffit d’ouvrir la page Démo. Cette page effectue une extraction automatique des données d’une collection précédemment publiée appelée Société Sneks de l’espace. Vous y trouverez plusieurs options de configuration telle que la barre latérale d’extrême droite qui comprend : Accessoires, Coiffure, Vêtements, Eyes, Expression, Peau, Contexte.

Pour cette boîte à outils particulière, toutes les options de configuration doivent être incluses avec vos propres données. Vous trouverez un dossier de démonstration, disponible en téléchargement, sur leur page d’accueil. Une des raisons pour lesquelles la collection NFT est vraiment unique est due à la rareté de ses traits. Dans ce contexte, les traits sont des éléments visuels que vous ajoutez au générateur.

Par exemple, si vous téléchargez 10 calques « Eyes » différents, un seul peut être affiché dans un NFT. Dans NFT-Inator, vous pouvez y accéder en allant dans Paramètres, puis Caractéristiques. Depuis cette page, vous avez la possibilité de régler la fréquence à laquelle une couche individuelle doit apparaitre durant le processus de génération. Il vous est possible également de spécifier le nombre d’images que vous souhaitez générer au total.

Grâce à cet outil spécifique, vous avez aussi la possibilité de créer vous-même un design personnalisé et de l’enregistrer. En allant à la page Générer, vous pouvez inclure aussi vos conceptions enregistrées. Vous pouvez ainsi créer des NFT extrêmement rares dans votre collection. Vous pouvez ensuite la distribuer manuellement.

Dans l’ensemble, c’est un outil simple pour faire le travail. Le dossier d’exportation contient des fichiers image .PNG et des fichiers JSON contenant des métadonnées. Les métadonnées font référence à un qualificatif unique qui garantit qu’il s’agit bien d’une collection unique. Plus important encore, vous aurez besoin d’un fichier JSON lorsque vous publierez votre nouvelle collection.

Quelles sont autres options ?

Si vous voulez un autre option sur les générateurs NFT nous pouvons vous suggérer The NFT Generator. Meme si c’est un outil payant, c’est très simple à utiliser et pas cher du tout. Pour $99 vous pouvez créer autant des collections NFT comme vous voulez. En plus, son équipe de support assure, car ils répondent très vite normalement. Si jamais, ils ont aussi la fonctionnalité pour lancer votre collection NFT avec de smart contrat sans avoir besoin de coder. Jetez un œil et vérifiez-vous même si ça s’adapte à vos besoins. Il n’y a pas besoin de s’enregistrer ni de payer pour tester toutes les fonctionnalités.

Quelles sont les collections NFT ?

Les collections NFT sont un assortiment de personnages générés par ordinateur qui dépeignent une idée spécifique. Faire partie de la collection NFT est pour beaucoup de gens, un symbole de preuve sociale. Pour d’autres, cela signifie faire partie d’une communauté plus large et partageant les mêmes idées. Et pour certains, l’idée est de collectionner quelque chose disponible en quantité limitée.

Une communauté construite autour des NFT peut également être un facteur clé du succès de ce type d’art numérique. En fait, la communauté est basée sur des intérêts communs. Les NFT sont souvent construits autour du propriétaire de l’œuvre d’art d’une collection particulière. Les collections les plus connues sont Crypto Punks, Bored Ape Yacht Club et Cool Cats.

Mais bien sûr, il existe des centaines, voire des milliers, de collections NFTs. Toutefois, Crypto Punks est probablement la collection la plus célèbre de NFTs. Elle doit une grande partie de son succès grâce à l’exposition offerte par sa communauté. De plus, de nombreux experts estiment que leur communauté est à l’origine du buzz de 2021 autour des NFTs. Il existe 10 000 NFT Crypto Punks publiés pour la première fois en 2017 et distribués gratuitement.

En 2021, le volume d’échange de ces jetons a atteint 200 millions de dollars. D’autres projets tels que Bored Apes Yacht Club, Art Blocks et Vee Friends ont connu un succès similaire, principalement grâce au pouvoir de la communauté.

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
daniel romero yp BBMj 4wM unsplash

Est-il possible d’espionner un portable en 2022 ?

Next Post
Star Wars, Chrono Cross et Demeo cette semaine

Star Wars, Chrono Cross et Demeo cette semaine

Related Posts