Pourquoi les NFT prennent de la valeur ?

Pourquoi les NFT prennent de la valeur ?

Indéniablement, les NFT ou Non Fungible Token continuent de faire couler beaucoup d’encres. En effet, dans le monde des NFT et de l’innovation technologique, tout peut être vendu en seulement quelques clics. En ce moment, de bons nombres d’investisseurs n’hésitent pas à acheter des objets numériques comme des œuvres, des gifts, des images, des jeux, et bien d’autres encore, à des prix hautement élevés. D’après les infos, cet univers cryptographique prend aujourd’hui de la valeur. Mais comment ? Pourquoi ? Découvrez les réponses dans cet article.

La valeur dépend du type d’actif vendu

Les NFT sont créés en 2015 dont leur concept a évolué au fil des ans dans l’univers de la cryptomonnaie. Un token est l’actif numérique qui peut être facilement échangé sur une blockchain sans la participation d’un tiers. Tous les actifs peuvent être transformés en NFT, à citer les croquis digitaux, les publications sur les réseaux sociaux, les biens immobiliers, les contenus vidéo et musicaux, les tweets, etc.

Depuis quelques années, les NFT ont connu un succès fulgurant. Leur valeur ne cesse d’augmenter aussi bien que leur prix. Plusieurs raisons peuvent en être la cause. En premier temps, Internet a joué un rôle important dans le quotidien des internautes. Il est donc très facile de se procurer un NFT, car il suffit de quelques clics pour acheter les actifs numériques de votre choix. La valeur du NFT dépend donc du type d’actif qu’elle présente sur la blockchain. La valeur de chaque pièce est déterminée en fonction du sentiment du marché, de son coût de vente, mais aussi des acheteurs potentiels qui sont prêts à payer.

Les NFT sont rares et uniques

Les NFT sont des actifs uniques, non fongibles, comme son nom l’indique. Pour être plus clairs, ils ne disposent pas de forme tangible propre, mais peuvent être considérés comme des certificats de propriété des actifs virtuels ou physiques. D’une façon générale, n’importe qui peut symboliser son travail dans le but de le vendre en tant que jeton non fongible. Il fixe, par exemple, le prix de son œuvre d’art autant qu’il le souhaite. Pour procurer cet art unique, l’investisseur paie ce coût afin d’en devenir propriétaire de l’actif.

Sachez qu’avec les NFT, il ne peut y avoir qu’un seul propriétaire par actif numérique. Dans ce cas, les acheteurs potentiels font leur maximum pour acquérir le bien qu’ils convoitent avant qu’un autre investisseur ne le fasse et devient le propriétaire exclusif de l’actif en question. De par la rareté de ce jeton, les investisseurs sont alors devenus de plus en plus nombreux à en pourvoir. L’unicité et la non-duplicabilité des NFT font également monter la valeur de ces actifs cryptographiques, de temps en temps.

Les NFT procurent plusieurs intérêts

Toujours dans le cadre d’aborder les raisons qui font grimper la valeur d’un NFT, notez que les investisseurs trouvent plusieurs avantages dans ce système. La valeur d’un jeton non fongible est déterminée par l’identité du propriétaire. Les actifs prennent ainsi une grande valeur lorsqu’ils appartiennent à une personnalité publique ou à une célébrité. À cet effet, ces derniers se lancent dans le monde de NFT, ce qui ne fait qu’augmenter la valeur de celui-ci.

Les jetons non fongibles sont clairement populaires actuellement. Les artistes augmentent la valeur de cette technologie de blockchain, au fait qu’ils procurent plusieurs avantages. En effet, l’intérêt de NFT se trouve également sur le prix vente des œuvres d’art qui ne sont pas faciles à fabriquer. Lorsqu’un artiste crée un actif numérique, le NFT lui donne la possibilité de faire preuve d’authenticité et aussi d’en tirer beaucoup de profits. Si vous envisagez de vous lancer, voici quelques-unes des plateformes d’achat et d’échange de NFT, OpenSea, crypto.com, Foundation, Rarible, SuperRare, Myth Market, etc…

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.