• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Les NFTs : de quoi s’agit-il ?

Les NFTs : de quoi s’agit-il ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler des crypto-monnaies qui d’après certains, représentent le futur. Il est donc normal que plusieurs formes de crypto-monnaie aient vu le jour.

Dans les dernières tendances et parmi celles qui font le plus fureur dans la crypto-sphère, il faut noter que les NFTs occupent une place de choix. D’ailleurs, leur envolée suscite tellement d’engouement qu’il est normal de se demander ce que représente réellement cette crypto-monnaie. Que faut-il en retenir ? Pourquoi les NFTs suscitent-ils autant d’engouement ? Comment fonctionnent-ils ? L’essentiel à savoir se trouve ici !

NFTs : tout savoir à leur sujet

Cette nouvelle forme de crypto-monnaie occupe une place non négligeable sur le marché. Toutefois, avez-vous réellement connaissance de toute son étendue ? En effet, il importe de savoir que les NFTs ne sont rien d’autre qu’un simple acronyme pour désigner des jetons crypto-graphiques. Plus communément connus sous l’expression anglaise Non Fungible Token, ces jetons ont une particularité bien précise. En réalité, ils ne peuvent pas être changés ou échangés contre quelque chose de valeur égale. 

Les NFTs garantissent la propriété exclusive d’un actif numérique. Autrement dit, ce sont des jetons qui vous permettent de vendre des œuvres diffusées sur le net. Cette vente se fait au moyen de titres de propriété numérique infalsifiables et uniques, mais surtout non interchangeables. En d’autres termes, les jetons non fongibles dont il est question ici permettent de justifier la possession d’un bien et de son authenticité.

Notez donc que de plus en plus d’œuvres numériques sont vendues sous forme de NFT depuis 2021. Non seulement ces jetons peuvent être achetés pour un simple investissement financier, mais ils peuvent l’être aussi pour bien d’autres raisons. En définitive, il importe de retenir que les NFTs ne sont rien d’autre que des jetons non fongibles. L’expression non fongible signifie que ces derniers ne peuvent en aucun cas être échangés avec des biens d’une même valeur. Quel est alors l’intérêt de ces NFTs ?

Quels sont les avantages des NFTs ?

Les NFTs ont énormément de valeur pour plusieurs raisons. En effet, plusieurs personnes se ruent vers ces jetons à cause d’un certain prestige et d’une rareté sans pareille. Autrement dit, lorsque vous vous fiez aux explications données ci-dessus, vous pouvez en déduire qu’un NFT ne peut avoir qu’un et un seul propriétaire exclusif.

Par ailleurs, il faut noter également qu’avec ces jetons, se faire de l’argent n’a jamais été aussi facile. Il s’agit d’ailleurs d’une des principales raisons qui explique l’engouement des adeptes pour cette forme de crypto-monnaie. De nombreuses œuvres numériques sont vendues à des millions sous la forme des NFTs. En outre, les NFTs permettent de lutter efficacement contre les copies dans le domaine de l’art numérique. En effet, ces jetons vous offrent un certificat d’authenticité numérique qui est infalsifiable. Cela rend les propriétaires de chaque œuvre légitimes.

Quel est le fonctionnement des NFTs ?

Ces jetons non fongibles dépendent en grande partie de la plateforme sur laquelle ils sont créés. Parmi les plateformes les plus importantes, il faut noter qu’Ethereum occupe une place de choix dans le domaine des crypto-arts. En se basant donc sur cette dernière, il est possible d’établir le mode de fonctionnement des NFTs.

Étant donné qu’il s’agit ici de propriété, il importe de noter que personne ne peut annuler la propriété d’une autre à un NFT ou encore en recréer un. Aussi, ces derniers sont en règle générale sans autorisation, mais le rapport d’unicité demeure.

Les NFTs n’appartiennent qu’à une seule et unique personne. Au regard de leur unicité, ces derniers n’ont donc pas de valeur équivalente et sont fortement soumis à la volatilité du marché. Ils seront d’une grande utilité à l’avenir surtout dans le métavers.

Partager
Articles alternatifs
Quelles sont les différentes plateformes où on peut déposer nos NFTs ?
NFT (Non fungible token) qui signifie jeton non fongible est un bien numérique unique, en circulation depuis 2014. Les transactions...
Publié par Maxence Rose le 14 janvier 2022
Les opportunités marketing et communication en 2022 pour les marques et entreprises
Depuis l’avènement de la pandémie de la Covid-19, les entreprises ont changé considérablement leur stratégie de marketing et de communication...
Publié par Maxence Rose le 16 janvier 2022
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Les NFTs : de quoi s’agit-il ? », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .