• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Comment débloquer un compte Twitter suspendu sans raison ?

Comment débloquer un compte Twitter suspendu sans raison ?

Depuis quelques temps, Twitter bloque des comptes sans raison. Il ne s'agît pas d'une décision prise par une personne de l'équipe de modération, mais simplement par le système de modération automatique développé par Twitter.

Dans cet article, nous allons voir comment Twitter peut débloquer votre compte très simplement.

Comment débloquer un compte Twitter suspendu ?

Twitter utilise un système de modération automatique qui de temps à autre, est un peu moisi... Si votre compte Twitter a été bloqué sans raison, si vous pensez ne pas avoir enfreint les règles de la plateforme, vous avez des chances de pouvoir récupérer votre compte. Voici la marche à suivre...

Vous devez d'abord lire les règles du réseau social si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, connectez-vous au compte Twitter suspendu et ouvrez cette page pour faire appel.

Dans le formulaire qui s'affiche, vous allez devoir être concis, c'est à dire que vous allez devoir exprimer en quelques mots l'objet de votre demande pour le déblocage du compte.

Il n'est pas obligatoire de rappeler vos informations de compte (comme le numéro de téléphone, l'adresse email, le nom d'utilisateur, etc...), et évidemment, ne fournissez jamais votre mot de passe. Allez droit au but !

N'oubliez pas de sélectionner la plateforme sur laquelle vous avez rencontrer ce problème (le blocage par exemple).

Dans la section "coordonnées", vous allez devoir renseigner vos informations personnelles, en donnant le plus de détail sur le compte (Twitter adore ça). Une fois que vous avez renseigné vos coordonnées, vous pourrez soumettre le formulaire d'appel, une protection CAPTCHA s'affichera alors, validez-le et soumettez à nouveau le formulaire.

Voici le message de confirmation apporté par Twitter suite à la soumission du formulaire :

Votre demande a été transmise à Twitter. Nous répondons habituellement sous quelques jours, mais certaines questions prennent parfois plus de temps.
Veuillez rechercher dans votre boîte de réception un email de l'Assistance Twitter. Si vous ne le trouvez pas, vérifiez vos dossiers de courrier indésirable ou supprimé.

Message de Twitter

La patience est le maître mot

Une fois que vous avez soumis le formulaire, vous allez recevoir un courriel de validation vous demandez de confirmer que vous l'avez bien reçu. Il suffit de répondre brièvement pour que Twitter enregistre votre demande (vous pouvez recopier l'objet de votre appel).

Le compte Twitter de YubiGeek a été bloqué sans raison au mois de septembre dernier (2020). Il a été débloqué très récemment, en février 2021, sois près de 7 mois plus tard. Soyez donc patient, votre compte n'est peut-être pas bloqué définitivement !

Partager
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Comment débloquer un compte Twitter suspendu sans raison ? », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .

Commentaires (5)
  • Bob

    Les nazis avaient plus de liberté d'expression que cette merde de Twitter

    Publié il y a 1 mois

  • Mon comte Twitter est suspendue

    Publié il y a 1 mois

  • Jai fait appel car j’ai osé emettre 1 avis ! Depuis 2 mois rien pas de news on peut pas les joindre cest une honte si ca c’est pas 1 dictature sur notre droit de penser faut qu’on mexplique 🤔

    Publié il y a 2 mois

  • mon compte twitter est suspendu

    Publié il y a 3 mois

  • Mon compte Twitter est suspendu depuis le 26 février, dans l'email Twitter ne me précise rien d'autre et même pas les raisons de cette décision. J'ai beau faire de nombreuses demandes d'appel, je n'arrive à avoir aucune nouvelle de leur part.

    Publié il y a 8 mois

Chargement des commentaires plus anciens...