Playstation : est-ce que la PS5 est rétro-compatible avec d’autres consoles ?

Playstation : est-ce que la PS5 est rétro-compatible avec d'autres consoles ?

Les fonctionnalités de la nouvelle PS5 font objets de beaucoup d’interrogations de la part des potentiels utilisateurs. Certaines institutions donnent des informations qui semblent aller dans le sens de ce que recherchent ces personnes. Toutefois, ce qui apportera la lumière, c’est la position de Sony face à ces rumeurs. La plus grande question est liée à sa rétro-compatibilité. La réponse dans cet article.

Quelle est la position de Sony ?

Depuis quelques mois, des informations selon lesquelles la nouvelle version de la PlayStation serait la totale ont fait le tour de la toile. Sony a apporté la lumière sur ces informations en communiquant brièvement sur la technologie apportée par sa nouvelle sortie. C’est surtout sur la rétro-compatibilité qu’elle a renseigné ses joueurs. Certaines sources avaient fait entendre que la PS5 rassemblerait tous les jeux de la série PlayStation depuis 1994.

On peut dire que ce dernier point n’a pas été exaucé par Sony. En réalité, la PS5 serait uniquement rétro-compatible à la PS4. Elle ne pourra pas lire les jeux des PS1, PS2 et PS3. La bonne nouvelle, c’est que la rétro-compatibilité touche près de 99 % des jeux de la PS4. Ainsi, le joueur qui sera en train de jouer ses jeux sur la ps5 aura l’impression d’avoir réparé sa console.

D’abord, les 100 meilleurs jeux de la version 4 sont d’office sélectionnés pour la rétro-compatibilité. L’éventail est de plus en plus large, car plus de 3000 jeux de la PS4 seront rétro-compatibles.

Compatibilité des équipements

Sony recommande à ses joueurs qui prendront la PS5 de ne pas acheter de nouveaux équipements pour profiter des jeux. Toutefois, il est important de noter qu’avec la nouvelle version, vous aurez certainement des équipements neufs à prendre, mais vous n’êtes pas tenu de tout acheter.

Par exemple, la manette Dualshok4 est compatible pour les jeux de la PS4 rétro-compatibles sur la PS5. Ce qui favorise cette compatibilité, c’est la licence officielle de Sony qui les régit. Les personnes qui jouent les jeux PS VR pourront se servir du même casque pour le jouer sur le PS5.

La maison mère apporte plus de précision sur les équipements qui peuvent aller avec la nouvelle version. Ainsi, en plus de procurer plus de confort de jeux, les exigences seront moins importantes en matière d’équipements.

Quelles sont les limites à la rétrocompatibilité de la ps5 ?

Selon les affirmations de la maison Sony, la rétro-compatibilité de la PS5 permettra surement une amélioration nette de l’expérience des jeux de la version précédente. Se basant sur cette affirmation, on peut simplement dire que bon nombre de jeux seront plus accessibles quant au chargement. Les joueurs devront cette innovation au game boost.

La PS5 réserve à ces joueurs une expérience extraordinaire en matière d’image. Elle est compatible à la 4k. Cet apport vient donner plus valeur à la nouvelle version. La sortie de cette nouvelle version impactera également l’interface de la version précédente. Elle sera encore plus revue pour de nouvelles expériences.

Cependant, le doute n’est pas encore levé si on se base sur les déclarations de Sony. Même si elle a confirmé les apports de la PS5, elle laisse le doute plané sur les différents jeux qui en bénéficieront. Toutefois, certains développeurs affiliés ont déjà confirmé que leurs jeux auront la chance de bénéficier de ces améliorations.

De plus, en matière de rétro-compatibilité, il y a certaines fonctionnalités de la ps4 qui ne seront pas disponibles sur la nouvelle version. Cette restriction apporte des limites à l’utilisation de la nouvelle PlayStation. D’autres pourront procéder à la réparation de console, car leurs jeux préférés peuvent ne pas apparaitre sur cette dernière. Les joueurs doivent s’attendre donc à ce que les jeux de la PS4 rencontrent des dysfonctionnements lorsqu’ils sont joués sur la nouvelle.

Quelques jeux qui n’apparaitront pas sur la ps5

D’après les déclarations de Sony, 99% des jeux seront rétro-compatibles sur la nouvelle version. Cependant, il y a une première liste de jeux qui bien qu’ils soient aimés par les joueurs ne seront présents que sur la PS4. On peut citer :

  • Afro Samourai2 Revenge of Kuma one
  • Just Deal With It
  • DWVR
  • Robinson: The Journey
  • TT Isle of man—Ridge on the Edge 2
  • We Sing
  • Shardwen
  • Joe’s Diner
  • Hitman Go: Definitive Edition

Ces jeux, uniquement réservés à la PS4, seront faciles à reconnaitre sur le store de téléchargement de jeux. Une mention spéciale indiquera leur exclusivité. Il sera simplement marqué : jouable uniquement sur PS4. Toutefois, il convient de préciser que cette liste n’est pas définitive. Il y a d’autres jeux qui ne seront pas rétro-compatibles à la nouvelle PlayStation.

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Les différents leviers d’acquisition de trafic pour e-commerce

Les différents leviers d’acquisition de trafic pour e-commerce

Next Post
Top 5 des meilleurs sites pour acheter des abonnés Instagram

Top 5 des meilleurs sites pour acheter des abonnés Instagram

Related Posts