Ecrans extérieurs : quels sont les atouts pour le marketing digital ?

Ecrans extérieurs : quels sont les atouts pour le marketing digital ?

Publié par le dans Technologies
4 minutes de lecture — 260 vues — 0 commentaire

La communication externe est toute interaction entre l'entreprise et le personnel externe. Cela inclut tout le monde, des actionnaires aux clients en passant par les fournisseurs, etc...

Ce type de communication est généralement le point de vue extérieur de l'entreprise. Les progrès technologiques récents font que, les écrans extérieurs occupent une place importante dans ce domaine. Ces outils sont en constante évolution et prennent en compte les attentes des consommateurs pour augmenter leur efficacité.

Découvrons les qualités qui font des écrans numériques externes, des accessoires de premiers choix en marketing chez Digital Broker.

Contexte

Une enquête menée auprès des personnes qui développent des plateformes de deuxième écran montre que, 65 % des téléspectateurs sont susceptibles d'utiliser un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone tout en regardant la télévision.

Certains d'entre eux peuvent même scruter trois ou quatre écrans simultanément. Dans un magasin, lorsque les clients orientent leur attention sur les écrans, ils recherchent des informations sur l'élément visuel en diffusion, sur les personnages, les acteurs, etc...

Pour les consommateurs, le moment le plus important est que le marketing par écran prend quelques secondes pour présenter les détails importants d'une offre.

Les valeurs de la communication externe

Quel que soit votre secteur d'activité ou le type d'entreprise que vous dirigez, il est important de ne pas négliger les avantages d'une bonne communication externe. L'objectif est généralement de promouvoir les ventes, de générer des commandes, d'annoncer des événements, des produits, des services et de soutenir la marque.

C'est un moyen d'aider à renforcer la notoriété de la marque, à augmenter les ventes et à établir des relations à long terme avec des personnes extérieures à l'entreprise. Bien sûr, pour faire cela correctement, vous devez savoir comment traduire votre campagne dans la langue appropriée pour différents publics tout en utilisant les bons canaux.

Les avantages de la communication extérieure via les écrans

La publicité sur écran vous permet de vous rapprocher des clients et de leurs besoins. Un écran extérieur est comme un portail ouvert aux consommateurs qui reçoivent des informations commerciales pertinentes sous une forme utilisable et ordonnée. Le marketing sur écran permet aux spots télévisés d'échapper aux stigmates d'être quelque chose de trop marqué. Les appels à l'action sont mieux présentés et proposés aux personnes qui sont plus enclines à cliquer et à agir, les personnes qui ont, d'une manière ou d'une autre, manifesté une intention à cet égard.

Lorsqu'il est utilisé en tandem avec des publicités télévisées, il ajoute un coup de pouce supplémentaire au message de entreprise. Les consommateurs qui recherchent déjà des informations ou qui ont été incités par une publicité télévisée à rechercher des produits peuvent être immédiatement intégrés. Les écrans extérieurs sont la meilleure solution pour les marques qui tentent de maintenir l'intérêt des consommateurs et l'intention d'achat. La publicité sur écran fait ce qu'aucun autre type de technique publicitaire ne pourrait jamais accomplir. Elle amène le consommateur à agir immédiatement sur l'impulsion d'achat. Cette technique numérique de marketing, vise principalement à profiter du moment le plus intéressant du consommateur et le transformer en profit.

À utiliser avec modération

En cas d'excès, les utilisateurs peuvent développer consciemment ou inconsciemment ce que l'on appelle la « cécité des bannières » et ne plus prêter attention aux publicités. En tant qu'annonceur, cela signifie qu'il faut trouver le bon équilibre. Pour l'industrie émergente du marketing digital, cette tâche est sans aucun doute, un défi considérable.

Quoi que vous fassiez, ne sous-estimez pas l’importance de la communication. Vous avez peut-être le meilleur produit ou service au monde, mais la façon dont vous en parlez à votre public cible est déterminante. Les écrans extérieurs peuvent en effet grandement contribuer à cette mission. Vous retrouverez chez Digital Broker une large gamme variée d'écran adapté aux besoins de votre marque, vos clients et des personnes que vous essayez d'atteindre.

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.