Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

Publié par le dans Technologies
3 minutes de lecture — 495 vues — 1 commentaire

Ces dernières années, la cigarette électronique a fait couler beaucoup d’encre. Depuis ses débuts dans les années 2000, les ventes ne cessent d’augmenter, et ce n’est pas pour rien. Aujourd’hui, des millions de fumeurs dans les quatre coins du monde ont pris la décision de passer à la e-cigarette. Pour quelles raisons ? La e-cig est-elle efficace pour remplacer la cigarette traditionnelle ? Nous faisons le point !

La cigarette électronique pour arrêter de fumer

Dans la plupart des cas, les gens optent pour la cigarette électronique dans l’espérance d’arrêter de fumer. En remplaçant le tabac par un e liquide, la e-cigarette invite les fumeurs à un remodelage de leur relation avec la cigarette.

Par ailleurs, il faut savoir que la e-cigarette propose aux fumeurs une multitude de goûts. Ainsi, chacun s’y retrouve. De plus, il faut savoir que son coût est moins élevé. Selon les chiffres récemment partagés, un fumeur moyen qui passe à la cigarette électronique économisera 100 euros par mois. Les économies passent à 200 euros par mois pour un gros fumeur.

Notons que plus de 800 études réalisées par les professionnels de la santé ont démontré que la consommation d’une e-cigarette est moins nocif que le tabac classique. D’ailleurs, une étude britannique a déjà confirmé que la e-cigarette est deux fois plus efficace que les patchs et les gommes à la nicotine. C’est pourquoi les fumeurs optent pour cette nouvelle « technologie » pour arrêter de fumer.

Plusieurs arômes des e-liquides

Comme nous l’avons bien précisé plus haut, la vapoteuse offre aux fumeurs une multitude de goûts. Les arômes des e-liquides sont de plus en plus nombreux et chacun s’y retrouve. C’est pourquoi elle fait figure d’autorité face à la cigarette traditionnelle.

Sur le marché, les e-liquides sont disponibles en plusieurs arômes. Nous y trouvons tous les fruits, les saveurs sucrées ou salées, voire même des alcools.

Pour rappel, le choix d’une vapoteuse doit être fait avec soin. Les critères les plus importants à prendre en compte sont :

  1. La batterie
  2. La résistance
  3. Et votre rythme de consommation

Dites au revoir au tabagisme passif !

En France par exemple, 1,2 million de non-fumeurs sont exposés au tabagisme passif, dont 65 000 enfants par an décèdent. Il s’agit d’un véritable problème de société.

Avec la e-cig, le tabagisme passif n’aura pas sa place. Certes, la vapeur émise par la e-cigarette n’est pas totalement exempte de tout risque pour la santé, mais le danger est beaucoup moins grave. Pourquoi ? La vapeur est composée majoritairement d’eau et est donc moins dangereuse que la fumée de la cigarette traditionnelle.

Fumer une cigarette électronique, c’est faire un geste pour la protection de l’environnement. C’est une façon « écologique » de fumer, surtout quand on sait que 4 300 milliards de mégots de cigarettes sont jetés dans l’environnement par an. De plus, le mégot met 15 ans pour se décomposer.

Pour la e-cigarette, la vape est bien plus écologique. D’ailleurs, il existe des e-liquides bio que l’on trouve sur le marché. Ils sont fabriqués à partir d’arômes naturels, de glycérine végétale biologique, de mono propylène glycol végétal et sont donc moins polluants.

Commenter cet article

  • ex fumeuse

    Commenté il y a 3 mois

    La vapoteuse est considérée comme une alternative ou un complément au traitement de substitution nicotinique pharmaceutique (patchs, gommes à mâcher, pastilles à sucer, inhaleurs, sprays…) et aux autres aides médicamenteuses qui ont pour but de supprimer de manière lente et progressive la dépendance physique à la nicotine. Nous connaissons tous des fumeurs qui ont réussi un sevrage en utilisant une vapoteuse

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.