Vous souhaitez comprendre comment on peut espionner à distance les SMS d’un téléphone ? Sachez que grâce à un logiciel espion de SMS, une personne peut avoir avoir accès au contenu texto du téléphone ciblé. La demande concerne généralement l’espionnage d’un proche, un enfant, un conjoint ou des employés. C’est totalement illégal, nous y reviendrons, mais sachez qu’il existe plein de solutions sur le marché comme mSpy ou uMobix ou encore Eyezy.
Comment surveiller les SMS à distance ?
Vous vous demandez comment on peut espionner les SMS d’un smartphone ? Sachez qu’il existe de nombreux logiciels et applications disponibles sur le web pour y parvenir. Parmi ces solutions, certaines vous permettront même d’avoir accès à d’autres services de messagerie instantanée, tels que WhatsApp, Viber, Skype, etc.
Certaines solutions se vantent même de permettre un espionnage sans avoir à installer le logiciel espion sur le portable ciblé. Cependant, il n’est pas possible d’avoir accès aux SMS sans installer un logiciel sur le portable de la cible.
Donc, la personne qui voudra y accéder devra à tout prix installer le logiciel d’espionnage discrètement au préalable.
Additionnellement, pour une surveillance complète, le téléphone doit être jailbreaké pour permettre les accès nécessaires. Une fois que c’est fait, le pirate en herbe peut surveiller les conversations SMS à distance, sur le tableau de bord de l’appli ou du logiciel utilisé.
Par exemple, le logiciel uMobix – un des leaders sur le marché – est une solution qui permet d’espionner les SMS à distance. uMobix recueille les données de l’appareil sur lequel il est installé et vous permet de consulter ces dernières sur un tableau de bord en ligne.
Le téléphone cible n’a aucun moyen de voir que ce genre de logiciel est installé, inquiétant, non?
Les caractéristiques d’un logiciel d’espionnage SMS
Profitant de la crédulité des internautes, de nombreux logiciels proposent de pirater des téléphones afin de juste recueillir vos données ou vous refiler un virus. Comme déjà expliqué, c’est illégal, mais en plus c’est utilisé afin de vous causer des problèmes.
Néanmoins, de nombreuses solutions existent vraiment et il est intéressant de voir comment cela fonctionne.
Parmi les solutions les plus efficaces, il y a uMobix, Hoverwatch, mSpy et Flexispy. Ces trois nécessitent un jailbreakage du téléphone au préalable.
uMobix : meilleur logiciel de surveillance dans le monde
Lorsqu’on parle de uMobix, on fait allusion au meilleur logiciel de surveillance dans le monde. Validée par plus d’un million de personnes, cette application d’espionnage mobile est la solution la plus simple pour celui qui souhaite mettre en place une surveillance sms sur un autre portable.
Pour l’utiliser, le pirate l’installe sur le mobile et le connecte à un tableau de bord uMobix en ligne pour commencer à lire à distance les sms de la victime cible. Le système va même plus loin et dispose d’un système de sécurité qui crypte l’ensemble des données.
Fonctionnalités de uMobix pour l’espionnage des sms
Lorsque le système est installé sur un téléphone avec uMobix, le pirate peut :
- Consulter la boîte de messagerie ;
- Lire les messages envoyés et reçus ;
- Obtenir les informations de chaque sms (heure d’envoi, heure de réception, nom de l’expéditeur, date de réception, …) ;
- Télécharger les SMS pour une relecture ultérieure ;
- Consulter les iMessage si la victime utilise un iPhone ; …
Autres fonctionnalités de l’application uMobix dans l’espionnage mobile
Espionner un téléphone avec uMobix revient aussi à :
- Surveiller les messageries instantanées à distance ;
- Contrôler l’activité sur les réseaux sociaux ;
- Enregistrer et réécouter les appels téléphoniques à distance ;
- Géolocaliser le téléphone espionné à partir de l’outil GPS de uMobix;
- Consulter les fichiers médias enregistrés dans le téléphone ;
- Définir une zone de sécurité et être alerté à chaque fois qu’elle la franchit ;
- Utiliser les saisies claviers pour enregistrer l’ensemble de ses mots de passe ;
L’installation d’uMobix peut être rendu indétectable
- Le pirate qui va utiliser uMobix pour lire à distance les SMS d’une autre personne, peut en plus activer un mode furtif.
- Cette option assez facile à activer rend le dispositif indétectable par la personne qui va utiliser le téléphone.
mSpy
mSpy est également extrêmement simple d’utilisation et très intuitif et dispose également d’un mode indétectable.
De surcroît, ce logiciel est disponible sur Android, iPhone et Blackberry. Sur iPhone, il existe une version sans jailbreak, qui est toutefois moins complète.
Enfin, pour que la surveillance soit un succès, il faudra que le téléphone soit connecté sur Internet en permanence puisque la solution est basée intégralement sur le cloud.
Flexispy
Flexispy est un autre logiciel d’espionnage qui offre des fonctionnalités similaires. Il permet de suivre les conversations SMS en temps réel et dispose même d’un SAV réactif en cas de pépin.
Hoverwatch
Aussi populaire que mSpy, Hoverwatch propose une interface simple d’utilisation, efficace et surtout, fiable. Tout comme Flexispy et uMobix, il permet d’avoir accès à d’autres données texte provenant d’applis comme WhatsApp et Facebook.
Qu’en dit la loi ?
En France, les communications privées sont protégées par la loi. En conséquence, l’État peut punir toute forme de piratage qui enfreint ces communications.
Concrètement, l’état peut…
- Punir la fabrication, l’importation et l’offre de certains logiciels espions,
- Punir la détention de logiciels utilisés à des fins répréhensibles,
- Réprimer l’individu en tort par 2 ans d’emprisonnement…
- … Et 30 000 euros d’amende.
Pourquoi espionner les SMS d’un portable ?
Les raisons sont nombreuses et dépendent de chacun, mais visiblement la plupart du temps, les gens qui s’adonnent à ce genre de pratique ont des doutes sur la personne qui est espionnée :
- Un mari qui veut vérifier si sa femme est infidèle
- Un employeur qui veut vérifier ce que fait son employé
- Un parent inquiet pour son enfant qui pourrait faire des bêtises : drogues, mauvaise rencontre, …
Si l’on comprend parfois les motivations derrière l’espionnage, sachez qu’en plus d’être illégal, cela ne résout jamais rien.