En s’intéressant au Metaverse, Mark Zuckerberg annonce une nouvelle révolution technologique qui va impacter tous les secteurs de la vie. Ce « métaverse » permettra de se plonger davantage dans un monde virtuel qui offre beaucoup plus de possibilités en matière d’innovation et de communication. Au-delà de ces nouveautés, le « métaverse » représente également une opportunité en or d’investir dans le domaine technologique. Comment procéder ? Tel est l’objectif du présent article qui vous présente dans les lignes à suivre, quelques pistes d’investissement dans le « métaverse ».
Acheter des cryptos en rapport avec le Metaverse
Pour acheter des actifs métavers, vous pouvez investir dans des jeux métavers tels que The Sandbox (SAND), Decentraland (MANA) et Axe Infinity (AXS). Pour acheter les cryptomonnaies de ces entreprises, vous pouvez vous rendre sur une bourse de cryptomonnaies et les acheter. La meilleure façon de tirer profit des cryptomonnaies sans prendre trop de risques est tout simplement de posséder de l’Ethereum (ETH). Si vous le souhaitez, le Metavers Index est une option viable pour connaître les monnaies qui proviennent du domaine du « métaverse ». Sur cet index, vous pouvez rassembler toutes les informations sur les pièces basées sur le « métaverse » et avoir un aperçu de la pièce qui serait la meilleure pour investir.
Acheter des actions sur le marché boursier
De nombreuses compagnies envisagent d’être de véritables acteurs du Metaverse. Il serait donc intéressant d’acheter leurs actions en bourse. En voici quelques-unes.
- Meta (anciennement Facebook) : l’entreprise digitale a annoncé un investissement initial de 10 milliards de dollars pour le développement du « métaverse ». Elle envisage de capitaliser sur le commerce virtuel et la publicité.
- Unity Software : cette entreprise spécialisée dans la conception de jeux vidéo dispose des systèmes de conception des divers mouvements des joueurs sur les plateformes vidéos. Elle a récemment acquis des parts de Weta Digital, l’entreprise ayant réalisé les effets spéciaux du film le Seigneur des Anneaux.
- Roblox Corp : c’est une plateforme de divertissement digital qui permet aux utilisateurs de développer des jeux. Elle totalise 50 millions d’utilisateurs actifs qui utilisent la monnaie virtuelle de la plateforme.
Personne ne sait exactement quelle forme le metaverse finira par prendre ni quelles entreprises en seront le centre, mais il serait difficile de prétendre qu’il va disparaître. Les tendances sont claires, les metaverses bénéficient d’une popularité croissante. Cependant, avec autant d’incertitude, votre meilleure chance est de surveiller les progrès dans toutes les directions et de vous souvenir de regarder au-delà des choix d’actions les plus évidents.
Investir dans l’immobilier virtuel
Les entreprises et les riches dépensent des millions pour réclamer leur part de terres virtuelles. Pavia est un projet NFT comprenant 100 000 parcelles de terrain. Il a déjà vendu plus de 60 % de ses lots. Il est basé sur la blockchain Cardano et dispose d’une forte communauté de plus de 8 700 propriétaires de terrains NFT. Un autre projet populaire est Decentraland (MANA). Actuellement, près de 7 000 adresses de portefeuilles détiennent environ 36 millions de MANA. Decentraland suscite également beaucoup d’intérêt de la part des institutions financières et des célébrités.
Vous pouvez acheter ces NFT par le biais de plateformes telles qu’OpenSea, via des enchères. L’inconvénient est que beaucoup de prix de départ de ces NFT sont assez élevés. Par exemple, le terrain le moins cher de The Sandbox listé sur OpenSea est actuellement mis en vente à environ 3500 dollars. Cependant, si vous arrivez à en posséder un, vous pouvez toujours le louer à des créateurs de contenu, des joueurs, des développeurs de jeux, qui ne peuvent pas acheter de terrain, mais peuvent en louer. La location de votre terrain est donc un excellent moyen de gagner de l’argent dans le « métaverse ».
Vaut-il la peine d’investir dans le Metaverse ?
Le métaverse est une industrie en croissance, ce qui en fait une opportunité d’investissement extrêmement rentable. Le nombre d’utilisateurs et de transactions n’a cessé d’augmenter au cours de la dernière décennie.
La réalité virtuelle (VR) est une tendance émergente dans le métaverse. Cela vous permet de découvrir des lieux ou des choses avec d’autres personnes du monde entier, comme si vous y étiez vous-même. Vous pouvez par exemple vous rendre à un concert ou à un événement sportif se déroulant ailleurs dans la vraie vie tout en portant vos écouteurs chez vous.
La taille du marché du métaverse devrait croître de manière significative au cours de la prochaine décennie. Avec une valorisation actuelle de 1 milliard de dollars, elle est encore très petite par rapport à des industries similaires comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée, qui ont des valorisations combinées supérieures à 100 milliards de dollars. Mais une fois que vous réaliserez à quelle vitesse cette industrie se développe et combien d’argent les gens dépensent dans les mondes virtuels, vous comprendrez pourquoi il y a tant de battage médiatique autour de l’investissement dans cet espace.