5 raisons d’investir dans le Métaverse

5 raisons d’investir dans le Métaverse

Étymologiquement, métaverse est l’association de deux mots : meta qui veut dire « au-delà » et vers qui signifie « univers ». Il se présente comme une évolution d’internet ainsi que le passage au web 3.0. En réalité, son principe de fonctionnement est basé sur l’immersion et l’inter-connectivité complètes de l’utilisateur dans son expérience en ligne. Pour ce faire, il se sert de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Sans discourir, voici un zoom sur les raisons d’opter pour un investissement dans ce Nouveau Monde digital.

L’essor du secteur de la virtuelle

La première raison d’opter pour un investissement dans le métaverse réside dans l’expansion que connait actuellement le secteur de la réalité virtuelle. En effet, cet essor remarquable représente une aubaine pour tous les types d’investisseurs (grands ou petits). Il marque incontestablement le commencement d’une évolution qui se perpétuera certainement dans les années à venir. Les avis sur sandbox peuvent vous permettre d’avoir plus de certitude à ce sujet.

En 2021, la taille du marché mondial du métaverse est estimée à 38,85 milliards de dollars. Selon les prévisions, elle avoisinerait environ 800 milliards de dollars en 2024. Conformément à ces analyses, il n’existe plus aucun doute relatif au fait que le métaverse soit une nouvelle révolution. C’est notamment cela qui a conduit un effectif pléthorique d’investisseurs et de sociétés à lui prêter une attention particulière. En réalité, ces derniers sont à l’affût des pépites de ce secteur qui constituent l’univers à venir.

Le changement de nom de Facebook

S’il existe une raison fondamentale de miser sur un investissement dans le métaverse, elle serait liée à la nouvelle décision de Mark Zuckerberg concernant Facebook. Il a donné un nouveau nom à son entreprise qui s’appelle désormais Meta. Les raisons d’un acte sont claires. En effet, il s’attend à tirer de gros bénéfices dans le secteur de la réalité virtuelle qui, déjà à ses débuts, connait un essor remarquable.

En outre, cette option lui a permis de pallier les problèmes fiscaux ayant engendré la dégradation de l’image de marque de Facebook dans le monde réel. En effet, cette société est incriminée de ne pas payer ses impôts à juste titre, de pratiquer l’évasion fiscale. Par conséquent, le métaverse lui a permis de prendre une nouvelle direction. Investir dans cet univers virtuel est alors un moyen idéal pour mieux réussir.

Les GAFAM s’intéressent aussi au Métaverse

Si vous recherchez des raisons d’investir dans le métaverse, retenez que cet univers est également convoité par plusieurs autres grandes entreprises en dehors de Facebook. Il s’agit entre autres de :

  • Microsoft
  • Epic Games
  • Niantic
  • Appel
  • Nvidia
  • Google
  • Tencent

Le jackpot est que Tinder aussi s’aventure à intégrer le métaverse. Ainsi, vous pourrez désormais jouir du marché fructueux des rencontres. Néanmoins, ce sera dans le monde virtuel. Alors, vous pouvez, sans doute, investir dans ce Nouveau Monde.

Un changement de société en vue

La survenue du métaverse ne marque pas exclusivement la naissance t d’une nouvelle création technologique. Elle est également annonceuse d’un changement de société. En effet, sur la base de son principe de fonctionnement, le métaverse vise à modifier radicalement la façon dont l’espèce humaine travaille, se divertit, collabore et gère ses relations mutuelles.

Mieux, cet univers changera toutes les interactions sociales, et ce dans tous les secteurs. Il est en réalité, le signe prémonitoire d’une nouvelle manière de vivre et de penser. Par conséquent, le fait d’y investir serait une façon de se conformer à ce monde.

La popularité évolutive des NFT

L’autre raison d’investir dans le métaverse réside dans les NFT. Les Non Fungibles Token sont devenus très populaires à l’avènement de ce Nouveau Monde. Ils sont à l’instar d’un gage d’authenticité et se confirment comme un certificat de propriété numérique. Ils représentent en réalité la passerelle pour accéder au métaverse. Plusieurs millions de dollars y ont déjà été investis. Dans les prochaines années, des milliards supplémentaires sont encore envisagés en investissement.

Les NFT peuvent être utilisés pour valider les fichiers ainsi que les transactions réalisées dans le marché de l’art virtuel dans ce Nouveau Monde. Aussi, vous pouvez vous en servir pour transporter vos biens digitaux, d’un univers numérique à un sans accroc. Alors, vous pouvez investir dans cet univers pour profiter pleinement de toutes ses prérogatives. Vous pouvez vous inscrire sur le site officiel de Sandbox pour commencer.

L’explosion de l’art virtuel

La forme digitale des NFT a permis à l’art de se servir de leur existence. Ainsi, plusieurs artistes se sont déjà lancé dans la vente des œuvres d’art virtuel pour se faire de l’argent. En guise d’illustration, la grande entreprise de vente aux enchères Christie’s basée à Londres a effectué un collage d’images numériques de Beeple (artiste américain) contre 69 millions de dollars. Pour y parvenir, elle a juste acquis un NFT qui prouve que l’œuvre lui appartient.

En outre, il faut préciser que le métaverse vous permet également de vendre vos propres œuvres, et ce dans votre galerie virtuelle. Il rend en réalité le marché de l’art accessible à tout le monde avec un mouvement de démocratisation artistique hors pair.

En matière de gain, retenez que les prix qui sont payés pour certaines productions artistiques desquelles vous détournerez le regard dans la vie réelle sont indubitablement inimaginables. Par conséquent, si vous recherchez une source revenue et non de l’esthétique, investir dans le métaverse artistique est un choix par excellence.

Total
26
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Le marché du matériel de jeu mobile en développement croissant

Le marché du matériel de jeu mobile en développement croissant

Next Post
Hacking : comment éviter de vous faire pirater votre site ?

Hacking : comment éviter de vous faire pirater votre site ?

Related Posts