Comment tracker ses unfollowers sur Twitter, avec Unfollow.fr ?

Maxence Rose
Comment tracker ses unfollowers sur Twitter, avec Unfollow.fr ?

Quand une personne se met à vous suivre sur Twitter, le réseau social vous envoie une notification pour vous prévenir. Et si un membre vous « unfollow », est-ce qu’il y a un moyen de la savoir ? La réponse est affirmative. Unfollow.fr est une plateforme qui vous permet de savoir qui vous a unfollowé. C’est une solution rapide, efficace et confidentielle. Et la cerise sur le gâteau, il n’y a rien à payer pour en profiter. Qui dit mieux ?

Tracker les personnes qui vous ne suivent plus

Sur Twitter, Unfollow.fr vous permet tout simplement de tracker les membres qui ont arrêté de vous suivre. L’application a été conçue avec soin pour permettre à tout un chacun de connaître la personne qui unfollow son compte Twitter, le follow ou le refollow.

Page d'accueil de Unfollow.fr
Page d'accueil de Unfollow.fr

Pour en profiter, il suffit de visiter le site, vous inscrire via votre comte Twitter et laisser votre adresse e-mail. Une fois quelqu’un vous unfollow, vous recevrez une notification par courriel ou par Direct Message.

Le site met aussi à la disposition de l’utilisateur une partie consacrée à l’historique des followers, avec la possibilité de les trier par « follow », « unfollow » ou les deux. Il peut aussi afficher un graphique associé à toutes ces informations.

Tableau de bord de Unfollow.fr
Tableau de bord de Unfollow.fr

D’autres solutions pareilles existent sur le marché, telle que Unfollow.ninja. C’est un service open source et gratuit qui envoie aux utilisateurs une notification dès qu’un utilisateur se désabonne de leur compte.

Unfollow.fr, un service qui ne cesse de gagner en popularité

Depuis son lancement en 2021, Unfollow.fr ne cesse de gagner en popularité en France et dans certains pays francophones. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la solution a déjà tracké plus de 280 000 unfollowers et plus de 510 000 followers.

Outre le système basé sur les notifications, la solution met à la disposition des utilisateurs un tableau de bord complet et détaillé pour avoir une idée bien claire sur le nombre de :

  1. Followers
  2. Unfollowers
  3. Refollowers

Si l’utilisateur ne souhaite pas être dérangé par un e-mail à chaque fois qu’une personne se désabonne de son compte Twitter, il peut choisir de recevoir un récapitulatif une fois par jour, par semaine ou par mois. Comme nous l’avons bien précisé plus haut, le service propose aussi la notification par Direct Message.

La solution ne publie aucun tweet sur votre compte

Certes, l’inscription au service doit être faite avec votre compte Twitter, mais la plateforme ne publiera aucun tweet sans votre accord. Pour connaître les personnes qui s’abonnent ou se désabonnent à votre compte, l’application doit bien évidemment accéder à votre compte. Ainsi, il pourra vous envoyer des notifications dès qu’un utilisateur vous unfollow.

Le service est destiné à toutes les personnes qui suivent avec attention l’évolution de leurs followers sur Twitter, notamment les artistes, les influenceurs, les sportifs, etc. Si tel est votre cas, choisissez l’option qui vous permet d’être notifié une fois par jour ou par semaine pour ne pas pourrir votre boite e-mail.  

Outre les fonctionnalités que nous venons de citer plus haut, le service Unfollow.fr nous offrir des options pratiques pour détecter les followers inactifs ou simplement les personnes qui ne nous suivent pas.

En bref, Unfollow.fr est un service français. Il est très facile à utiliser, rapide et efficace. Certes, il existe plusieurs outils similaires sur Internet, mais Unfollow.fr est une solution que nous pourrons que recommander. Rappelons que le design du site est très bien soigné.

Commenter cet article