• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.

Qu'est-ce qu'un bon taux d'engagement sur Twitter ?

Maxence Rose
Qu'est-ce qu'un bon taux d'engagement sur Twitter ?

Qu'est-ce qu'un engagement médiatique sur Twitter ? Ce terme est si souvent utilisé, mais savez-vous réellement ce qu'il signifie ? Avoir des centaines et des milliers d'abonnés sonne comme un rêve, mais le fait est qu'ils ne vous promettent pas un engagement élevé.

Ce terme explique à quelle fréquence et à quel point les autres utilisateurs interagissent avec votre contenu. Partager des publications qui attirent l'attention en termes de vues ne suffit pas, car vous souhaitez également que vos abonnés aiment, retweetent et commentent. Existe-t-il un moyen de savoir à quel point vos taux d'engagement devraient être élevés sur cette plate-forme ? Et pourquoi l'engagement est-il si important ? Obtenez les réponses à toutes vos questions après avoir lu cet article.

Qu'est-ce qu'un bon taux d'engagement pour Twitter ?

Twitter Analytics utilise deux facteurs pour calculer votre taux : la métrique d'engagement et la métrique d'impressions. Si vous n'êtes pas tout à fait sûr de ce que ces deux signifient, voici un aperçu plus approfondi. 

L'expression "engagement sur Twitter" peut être expliquée en utilisant une gamme d'interactions que votre public a eu avec vos Tweets. Outre les bases sur lesquelles tout le monde se concentre, cette plateforme calcule d'autres caractéristiques :  

  • Le nombre total de commentaires et de likes est certainement important. Mais ce qui compte également, c'est le nombre de retweets que vous obtenez et le nombre de réponses à vos commentaires.
  • Vous serez surpris de voir que la plate-forme comptera les interactions des autres utilisateurs avec vos liens, cartes, hashtags, photos intégrées, GIF, chansons, etc...
  • Si vous avez des nombres d'interactions plus élevés avec votre média partagé, votre nom d'utilisateur, votre photo de profil ou votre extension de Tweet, votre taux peut augmenter. 

Plus vos Tweets apparaissent dans la chronologie ou dans les résultats de recherche des utilisateurs, plus ce taux augmentera. Cela explique à quel point vos impressions organiques sont élevées.  

Lorsque vous divisez le nombre d'engagements avec les impressions, vous obtenez votre taux. Mais les impressions et l'engagement sont-ils les seuls facteurs essentiels sur lesquels vous devriez vous concentrer ? Il y a beaucoup plus à ce taux que juste des likes et des commentaires. Vous devez également consacrer du temps à publier du contenu de qualité. Lorsque les gens apprennent que votre chronologie Twitter est remplie de Tweets intéressants et accrocheurs, ils seront plus susceptibles de s'engager.

Par rapport à d'autres plateformes, Twitter a un taux d'engagement inférieur. Bien qu'il n'y ait pas de chiffre secret ou de formule que vous devriez rechercher, vous devez être familier avec ce qui est considéré comme bon. Si votre taux est d'environ 0,5% et plus, alors vous vous en sortez certainement bien. Tout ce qui dépasse 1% est considéré comme excellent. Lorsque les petits comptes gagnent plus d'abonnés, ils doivent opter pour des nombres plus élevés que ceux que nous avons répertoriés. Les petites entreprises sont courantes et vous aurez une concurrence féroce, c'est pourquoi il est essentiel de faire mieux que la plupart.

Pour vérifier votre engagement, vous devez ouvrir la page d'analyse des statistiques Twitter. Ici, vous verrez vos impressions organiques Twitter, les liens partagés, si vos cartes Twitter génèrent du trafic, des retweets et bien plus encore. De plus, de nombreux autres outils vous aideront à booster l'engagement et vous donneront des informations plus détaillées sur vos statistiques.

3 raisons pour lesquelles vous devriez vous concentrer sur votre taux d'engagement Twitter

Si vous ne savez toujours pas si vous devriez passer votre temps libre à promouvoir sur Twitter, ces trois raisons vous convaincront de donner une chance à la plateforme. Ils vous aideront également à comprendre pourquoi un taux élevé peut changer la vie. 

C'est une communauté massive

D'après le dernier rapport, Twitter compte plus de 330 millions d'utilisateurs mensuels actifs . Atteindre même le plus petit pourcentage de ces utilisateurs peut signifier beaucoup pour votre marque. Il s'agit d'une énorme plate-forme de médias sociaux et vous devez absolument l'inclure dans votre plan de marketing sur les médias sociaux. Atteindre un engagement décent sur Twitter peut complètement changer votre vie et élever votre marque vers la gloire.

Lien étroit avec vos clients

Twitter peut vous aider à vous connecter avec vos clients et à créer une communauté fidèle. Ce réseau social rend la communication si facile, et c'est ce dont chaque entreprise a besoin. Par exemple, si vous êtes tagué sur un autre Tweet, vous le saurez tout de suite et vous pourrez également répondre rapidement. Les clients aiment quand les marques leur montrent qu'elles s'intéressent à eux, il est donc plus probable qu'ils obtiennent à nouveau vos produits et services.

Votre engagement peut augmenter considérablement si vous aimez et répondez aux Tweets et commentaires des autres. Avec cela, vous obtenez la confiance des clients et attirez un public encore plus large.

Contenu partageable

Tout ce que vous publiez sur cette plateforme est facilement partageable. Les utilisateurs le retweeront non seulement, le rendant visible à encore plus de personnes, mais ils prendront également des captures d'écran et les publieront dans des groupes Facebook, leurs chronologies sur d'autres plateformes et en parleront avec des amis.

Conseils pour améliorer le taux d'engagement des médias sociaux sur Twitter

Voici quelques conseils de base qui vous aideront à améliorer votre engagement...

S'engager avec d'autres utilisateurs

S'engager avec vos abonnés et vos clients est toujours une bonne idée. Même si vous n'utilisez pas votre compte Twitter à des fins de marketing, vous devez prêter attention à vos abonnés et leur faire savoir que vous vous en souciez. En d'autres termes, vous devez également redonner en aimant, en suivant et en retweetant leur contenu. Lisez toujours les commentaires et les retweets pour augmenter votre interaction avec les autres. Une fois que vous aurez commencé à le faire, vous verrez que les gens vous remarquent de plus en plus et qu'ils s'intéressent à ce que vous publiez. N'hésitez pas à commenter les publications d'autres personnes et à taguer les comptes également.

La meilleure chose à propos de l'engagement est qu'il peut rendre vos commentaires, Tweets et Retweets plus visibles et les présenter à un public plus large. Vous ne pouvez tout simplement pas perdre en agissant !

Choisissez le bon moment pour publier

Connaître le bon moment pour publier peut stimuler votre engagement. Pour obtenir une meilleure impression de Tweet, vous voulez que vos Tweets soient vus par plus de personnes.

L'un des meilleurs moyens de déterminer le moment approprié est de passer en revue vos analyses. Vous pouvez comparer les impressions des Tweets précédents avec l'heure à laquelle ils ont été publiés. Vous pouvez également rechercher quels jours et quels moments de la journée les gens sont les plus actifs. Ensuite, utilisez les informations que vous recueillerez pour publier des Tweets à différents moments et voir celui qui convient le mieux à votre public.

Utiliser des visuels

Les photos, les GIF et tous les autres contenus visuellement agréables fonctionneront probablement mieux sur Twitter. Les utilisateurs adorent voir des Tweets accrocheurs, et ce sont précisément ceux qui suscitent le plus d'engagement. Saviez-vous que les Tweets avec des images sont retweetés plus souvent que ceux qui ne contiennent que du texte ?

Étant donné que cette plate-forme consiste principalement à partager des mots, c'est vraiment rafraîchissant lorsque les utilisateurs décident de publier des visuels. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles d'autres comptes aiment interagir avec les publications visuelles. Une autre raison pour laquelle les images et les GIF attirent davantage l'attention est que les images occupent une grande partie de leur écran lorsque les gens défilent sur Twitter sur leur téléphone. C'est ainsi que vous atteindrez vos abonnés et attirerez toute leur attention.

Les photos que vous publierez doivent être liées à votre entreprise. Par exemple, le lancement d'un produit aura plus de succès si vous en publiez une image, par rapport à simplement l'annoncer avec quelques phrases. Les guides illustrés, les citations et les infographies fonctionnent également bien.

Conclusion

Qu'est-ce qu'un engagement médiatique sur Twitter ? Il s'agit d'un terme qui explique tout type d'interaction que d'autres utilisateurs de Twitter ont avec vos Tweets. En d'autres termes, il comprend bien plus que des likes, des retweets et des abonnements. Il prend également en considération le nombre d'impressions, le nombre total d'interactions via des cartes, des hashtags, des médias intégrés, une photo de profil ou une extension de Tweet. D'autres comptes peuvent interagir avec le vôtre de tant de manières différentes, et plus ils le font, plus votre taux sera élevé.

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour augmenter votre engagement. Commencez par rechercher le meilleur moment de publication et interagissez constamment avec votre public par le biais de commentaires, de retweets, de likes. N'oubliez pas que le contenu avec des visuels tels que des images et des GIF est très performant et augmentera très probablement votre taux.

Commenter cet article