Le marché du matériel de jeu mobile en développement croissant

Avatar de Maxence Rose
screen post hIXmJH9xhoo unsplash

Selon la conclusion de nombreuses études qui ont été menées sur le marché, la courbe du jeu mobile est en hausse depuis quelques années. Ces gadgets ont en effet ravi la vedette à leurs homologues que sont les PC et consoles sur lesquels les joueurs aimaient se divertir il y a encore quelques années. Plusieurs facteurs expliquent cela.

1
Le marché du matériel de jeu mobile en développement croissant 7

Des modèles plus performants

Si de par le passé les appareils portables à grande capacité ne couraient pas les rues, ce n’est plus le cas actuellement. Les concepteurs ont considérablement augmenté les capacités de leurs appareils, les rendant capables d’héberger plus d’applications qu’auparavant. Par ailleurs, on mentionnera également le débit internet qui a grandement augmenté, permettant aux smartphones de télécharger même de gros fichiers en l’espace de quelques secondes seulement.

Toujours s’agissant de la capacité des appareils, on ne saurait occulter la résolution des écrans qui a elle aussi été améliorée. Cela permet d’avoir une meilleure qualité s’agissant du rendu visuel sur mobile, ce qui n’a fait qu’enrichir les sessions de jeu. À toutes ces choses s’ajoutent l’ergonomie des appareils portables.

En mode paysage, ils ont presque la forme d’une manette des consoles de jeux vidéo comme la Nintendo Switch, permettant ainsi aux joueurs de se sentir à leur aise en jouant sur mobile. En outre, les appareils portables sont adaptés pour le jeu surtout lorsque vous êtes en déplacement, dans le métro, en voiture (bien sûr si vous n’êtes pas au volant).

De plus en plus de jeux pour la plateforme mobile

Selon certaines études, à l’échelle mondiale, le nombre d’amateurs de jeux et casino sur mobile en l’occurrence sur le marché asiatique augmente à un rythme exponentiel. L’Inde à elle seule devrait compter 310 millions de joueurs mobiles d’après les chiffres pour 2021 selon des estimations de Google. Ainsi les firmes de développement de jeux en profitent pour concevoir de plus en plus de titres compatibles avec les smartphones.

Même dans le secteur des e-sports, les utilisateurs de smartphones ont leur mot à dire. Déjà sur leur appareil, ils peuvent jouer en solo ou se mesurer à d’autres joueurs s’ils se connectent à Internet.

2
Le marché du matériel de jeu mobile en développement croissant 8

De nouveaux concurrents à l’horizon

Avec les chiffres galopant qu’affiche cette industrie, il ne fait aucun doute que le marché est encore propice à la concurrence. Ainsi, de nouveaux éditeurs de jeux mobile s’invitent également dans la danse. En dehors des mastodontes de cette industrie à l’instar d’Activision Blizzard (en activité depuis 1979), on remarque également des pépites telles que Voodoo.

Il n’a démarré qu’en 2013, mais se positionne déjà sur la liste des meilleurs de ce secteur. À l’instar de quelques autres comme lui, cet éditeur propose des jeux mobiles de qualité supérieure que les joueurs apprécient beaucoup.

Les options proposées aux joueurs mobiles

Sur mobile, les joueurs ont plusieurs possibilités parmi lesquelles ils retrouveront forcément celles qui les arrangent. En réalité, certaines applications de jeux sont gratuites et conviennent parfaitement aux joueurs ne désirant pas dépenser avant de se divertir sur leurs appareils portables. Avec ces types d’applications, les achats in-app permettent ensuite de bénéficier de certains privilèges particuliers.

Ces achats sont rendus possibles grâce à la diversité des options de paiement proposées. Les joueurs peuvent facilement payer et continuer leur jeu. Les options de paiement facilitent également le cas des joueurs désireux de souscrire pour une application de jeu mobile payante.

Ils peuvent eux-aussi facilement payer pour l’application de jeu mobile qu’ils désirent télécharger. Mais ces types d’applications ont elles aussi une option free-to-play qui permet aux joueurs de voir le fonctionnement du jeu avant de décider s’ils souhaitent payer pour continuer ou pas.

Tout concourt au développement du jeu mobile

C’est la conclusion qui se dégage à la lumière des différents constats qui ont été faits jusque-là par rapport à l’industrie du jeu vidéo sur mobile. Les concepteurs ont augmenté la capacité de leurs produits, et ils renforcent leur présence sur tous les marchés.

De plus, ils proposent des options qui correspondent à toutes les bourses. Les joueurs ayant trouvé sur mobile tout ce dont ils ont besoin pour jouer, en font désormais leur principal outil de divertissement.

Total
1
Shares
1 commentaire
  1. La part de marché sur les jeux mobiles est très importante, elle va continuer à se développer dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Automne Saison Blog Banniere 2

Saints Row, F1 Manager 22 et Pac-Mac cette semaine

Next Post
5adb81131d96b3651a8dfe8a072eeec4

5 raisons d’investir dans le Métaverse

Related Posts