Vivivite : plateforme de recherche de produit française

Vivivite : plateforme de recherche de produit française

Aujourd’hui nous vous proposons vivivite.com, un nouveau moteur de recherche pour produit et donc acteur digitale de l’économie hexagonale.

La plateforme Vivivite est un moteur de recherche basé sur un crawler web Français proposant déjà 10 000 produits depuis son lancement effectuer depuis quelques jours. Ils permettent d’aider les e-commerçants dans leur vente en proposant une solution simple et rapide de proposition de produits pour le public amoureux de bonne trouvaille.

La plateforme à demander près de 2 mois de travail à son développeur et un an de préparation pour parfaire les algorithmes de recherche, de scraping et de crawl. Vivivite intègre une solution de deep-learning permettant d’adapter, de répondre et d’accepter chaque publication de produit dans la minute. Son Crawler est capable de récupérer près de 1 500 produits en moins de 4 minutes selon la configuration du site e-commerce. De plus il se veut non SEO car son modèle est basé sur la récence des ajouts d’accessoire et d’équipements proposé pouvant classer les 3 meilleurs offres en tête de liste des recherches.

Vivivite est une petite pépite de technologie car développé avec de très bon langage de programmation, il se veut sécuriser et de plus face à la concurrence Française, c’est un vrai moteur de recherche et non un méta-moteur, cela veut dire ? Il est propriétaire de son indexe et de sa base de données et donc indépendant des autres plateformes spécialisées dans le même domaine, serte c’est beaucoup plus de contrainte technique pour son développeur, mais il peut ajouter des nouveautés et définir ces propres protocoles de recherche via son bot d’indexation aux e-commerçants.

Un moteur de recherche souhaitant avoir un impact dans le monde du commerce en ligne en aidant les boutique à se développer dans l’hexagone. Sa communication est basé sur connaissance de son sujet avec une pointe d’humour.

L’objectif premier serai de pouvoir indexer environs 50 000 produits selon les dires de son développeur sous 1 mois qui est un chiffre élevé, mais potentiellement réalisable pour un lancement car le but est de passer le moins de temps à indexer les produits pour les vendeurs à condition d’avoir légèrement des connaissances, vous devrez intégrer une balise de reconnaissance dans le site et être mesure de fournir l’url du Sitemap.

Son modèle économique est basé sur le non-publicitaire, non CPC et non SEO quésaco ? Oui, des coût faibles par produit indexé sont prélevé au début de l’indexation pour une durée de 12 mois puis si vous le souhaitez-vous pouvez effectuer des mises à jour tous les 30 jours pour remonter en tête de liste dans le classement de recherche ainsi cette une nouvelle proposition face à l’attente des autres moteurs de recherche qui peuvent position vos produits plusieurs mois après.

Et nos données ? Déjà Vivivite est une plateforme 100% Française, propriétaire de ses données et hébergé en France sur différents serveurs, quelques cookies sont mis en place seulement pour assurer la sécurité de la plateforme et non pour récupérer des informations personnelles selon son créateur.

Non freemium, mais avec des objectifs pour ces utilisateurs

Oui Vivivite à un coût modeste car son modèle économique et non freemium pour les commerçants, il intègre le modèle de CI (Coût Indexation) et CMJ (Coût par Mise à Jour), mais vous n’aurez pas à attendre des mois pour retrouver vos produits en tête des classements. Et bien sûr il est gratuit pour le publique recherchant des produits divers et varié. Du boulot est encore à effectuer pour proposer dans les prochaines semaines une application selon son créateur et améliorer la pertinence du moteur de recherche.

Et bien longue vie à cette solution Française, qui à cout sur feras parler d’elle dans les prochains mois.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.