Cryptomonnaies : quelles sont les plus prometteuses de 2022 ?

Cryptomonnaies : quelles sont les plus prometteuses de 2022 ?

Alors que l’année vient juste de débuter, les investisseurs sont à la recherche de nouvelles façons d’investir leur argent. Parmi elles, on retrouve les cryptomonnaies, qui se sont largement démocratisées ces derniers temps. Elles ne sont plus à présenter et voici les celles qui apparaissent comme les plus prometteuses de 2022.

Tron, pour développer le marché du divertissement décentralisé

Tron a été lancé en 2017 en tant que jeton, afin de financer le projet Ethereum. Dès 2018, les investisseurs ayant obtenu des jetons les échangent contre ceux fonctionnant sur le réseau Tron, qui a alors des fonctionnalités de base. Aujourd’hui, Tron vise à développer un marché du divertissement décentralisé en lien, par exemple, avec les réseaux sociaux ou encore le gaming.

Le réseau Tron se compose actuellement de trois couches. Le système central, tout d’abord. Comme la plupart des blockchains, Tron utilise une machine virtuelle et chaque opération dans le réseau doit être diffusée à l’ensemble du système. Grâce à cela, le protocole conserve la trace des soldes de comptes. La couche DApp ensuite, qui permet aux applications et contrats intelligents d’interagir avec la blockchain. Enfin, la couche de stockage, qui permet d’enregistrer les informations. La cryptomonnaie Tron s’apparente, aujourd’hui, à un concurrent de l’ETH.

Lucky Block, pour faire revivre la loterie

Du côté de Lucky Block, l’objectif est de modifier l’univers de la loterie, en proposant un modèle décentralisé qui serait totalement hébergé par la blockchain. L’argument mis en avant par les porteurs du projet est la réponse aux problématiques de transparence présentes dans ce secteur et qui contribue à faire fuir les joueurs.

Concrètement, Lucky Block permet de faire participer les joueurs du monde entier à une même loterie. Cette monnaie virtuelle offre aussi une meilleure redistribution des gains, ce qui reste possible par les faibles coûts d’utilisation de la blockchain. Autre point positif, la plateforme règle le problème des tickets gagnants perdus. Nouveauté, il est possible depuis début février d’acheter Lucky Block sur pancakeswap, tandis que le jeu de loterie devrait être lancé au cours du second trimestre.

Dogecoin, cryptomonnaie prometteuse

On ne la présente plus. Cette cryptomonnaie partie d’un « meme » et représentant un Shiba Inu pourrait bien être l’une des plus prometteuses de cette nouvelle année. Son objectif, démocratiser le secteur de la monnaie virtuelle. Le Dogecoin a un cours qui augmente de façon régulière, ce qui en fait un actif intéressant. Si, comme pour toutes les cryptomonnaies, son achat reste risqué, le gain potentiel est aussi conséquent. Ses avantages demeurent sa popularité, mais aussi sa communauté bien établie et le fait que son minage peut être lucratif.

Litecoin, une version améliorée du Bitcoin

Le Litecoin, qui s’apparente à une version améliorée du Bitcoin, a été lancé en 2011. Son code a été modifié, ainsi que son algorithme, ce qui lui permet d’effectuer des transactions de manière plus rapide et à des coûts plus faibles. Le Litecoin est donc la cryptomonnaie idéale en ce qui concerne les petits paiements. Il est utilisé pour l’achat de biens et de services et peut aussi être considéré comme un bon instrument de placement.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.