• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Trips, le site de Google qui veut nous aider à voyager

Trips, le site de Google qui veut nous aider à voyager

Vous êtes un fan du voyage ? Mais qui ne l’est pas ? Google, le géant du Web, vient de lancer un nouveau site web nommé Trips. Il s’agit d’une plateforme qui contient de nombreuses informations des services actuels Flights, Hotels Search et de l’application mobile Trips.

Trips, le site de Google qui veut nous aider à voyager
Trips, le site de Google qui veut nous aider à voyager

Google Trips est un site web de planification de voyage. Il réunit plusieurs fonctionnalités, notamment des services Hotels Search (recherche d’hôtel), Flights (recherche d’avion), ainsi que l’application mobile Trips. À noter que cette dernière permettrait à l’utilisateur de centraliser ses réservations et d’accéder à des programmes de visites. Il s’agit donc d’un vrai tableau de bord « desktop ».

Dans les prochains mois, Google envisage intégrer l’application Trips à Maps.

À noter que le site Web Google Trips vise à faciliter la recherche et la planification. L’utilisateur aura droit aux recherches associées, aux lieux enregistrés et aux vols suivis désormais ajoutés automatiquement aux voyages. L’utilisateur aura aussi accès à des articles de voyage, des restaurants populaires, des événements à venir et des suggestions de programmes quotidiens.

Au revoir à l’appli mobile Trips ?

La stratégie envisagée par Google vise donc à unifier et centraliser l’offre voyage de la firme américaine qui était disséminée dans le moteur de recherche. Résultat, l’application Trips va donc disparaître.

À noter que l’application est actuellement disponible sous iOS et Android et offre un accès « off-line » bien pratique en déplacement.

Pour rappel, le site web Google Trips n’est pas disponible en France. Pour le moment, il est disponible uniquement en Anglais.

Partager
Articles alternatifs
Les plateformes de netlinking en France
L'achat de backlinks (liens) est l'un des grands leviers du marketing digital de nos jours. Bien que ce soit théoriquement...
Publié par Laurent Busquet le 20 janvier 2022
Comment installer Android sur Windows ?
Lorsque Windows 11 a été lancé le 5 octobre 2021, il manquait la prise en charge des applications Android, l'une...
Publié par Maxence Rose le 12 janvier 2022
Halo Infinite, Final Fantasy XIV et Hatsune Miku cette semaine
Les températures baissent, la neige arrive par endroit... C'est la bonne période pour rester chez soi au chaud et prendre...
Publié par Coralie Deboutte le 6 décembre 2021
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Trips, le site de Google qui veut nous aider à voyager », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .