Pokémon Rumble Rush, le jeu que personne n’attendait !

Avatar de Yubigeek
Pokémon Rumble Rush, le jeu que personne n’attendait !

Sorti absolument sans prévenir, Pokémon Rumble Rush vient de débarquer sur le PlayStore Australien. Reprenant le principe des jeux de la série Pokémon Rumble, cet opus « Rush » vous propose une fois encore de faire s’affronter des Pokémon aux allures de jouets dans des arènes fermées.

Vous êtes recruté par Callie, membre du « Club des Aventuriers », qui vous demandera de l’assister dans la découverte des nombreuses îles qui peuplent l’univers de Pokémon Rumble Rush, et d’en découvrir toutes les créatures. En effet, dans cet épisode le côté « exploration » est mis en avant, avec des îles changeant toutes les deux semaines avec à chaque fois de nouveaux Pokémon à capturer (on imagine que ce sera notamment l’occasion d’organiser des semaines à thème, comme pour Noël ou Halloween).

Après un tutoriel où l’on vous apprendra les bases du jeu, vous serez lâché dans la nature, à la découverte de la première île du jeu et de ses Super-Boss, des Pokémons particulièrement puissants, qu’il vous faudra terrasser afin d’augmenter la diversité des créatures rencontrées. À première vue le système peut sembler répétitif, mais il se dégage assez rapidement un côté étonnamment stratégique de ces combats, puisque reprenant les standards de la série, vous serez amené à faire attention aux types élémentaires de vos Pokémons pour remporter la victoire. De plus, la maniabilité de vos créatures change en fonction de leurs attaques, ce qui donne assez de variété au titre pour donner envie de s’y plonger.

« Free-to-play » oblige, il existe un « cash-shop » vous permettant d’obtenir des cristaux, qui vous serviront à obtenir plus rapidement des améliorations pour vos créatures. En effet, et c’est peut-être là le gros défaut de ce jeu, vos Pokémon ne peuvent pas évoluer en combattant, et doivent être renforcés à l’aide de « Rouages », des artefacts obtenus après avoir récupéré une ressource dénommée le « Minerouage » lorsque vous mettez un Super-Boss K.O.

Vous débloquerez également par la suite la possibilité de participer à des tournois, vous permettant de faire combattre les meilleures Pokémons que vous aurez capturé au fil de vos voyages à travers les îles de Pokémon Rumble Rush (à noter que lors du mode aventure, vous n’aurez le droit d’utiliser que les Pokémons capturés dans l’île sur laquelle vous vous situez).

On sent une forte inspiration de ce qui a déjà été fait pour Dragalia Lost, que ce soit au niveau de la maniabilité (la possibilité de « dasher » dans tous les sens donne un côté assez nerveux aux combats), ou de la présence de défis renouvelés régulièrement qui vous permettent d’obtenir des cristaux (la monnaie « in-game », vous permettant de transformer plus rapidement vos Minerouages en Rouages).

Reprenant la patte graphique des autres épisodes de la série Pokémon Rumble, cette édition Rush propose également une modélisation très en rondeur et en simplicité, mais qui fera pâle figure à côté de certains jeux disponibles sur smartphones.

Conseils de jeu :

  • Usez et abusez des roulades, ces dernières vous permettant d’optimiser votre placement
  • Certains Pokémons, comme Magnéti ont accès à des attaques à distance, vous permettant de mettre KO vos adversaires sans prendre trop de risques.
  • Comme dans la plupart des jeux de la licence, faites attention à la table des types, certains Pokémons sont plus efficaces contre certains éléments que d’autres.
  • Si vous avez du mal à capturer un Pokémon ayant tendance à fuir (comme Abra), pensez à utiliser une compétence d’invocation rapide, comme vive-attaque.

À l’heure actuelle, nous n’avons aucune information confirmant sa potentielle sortie en Europe, et quand on sait que Dragalia Lost n’est toujours pas disponible dans nos contrées, (sauf si vous utilisez un VPN) ou que Pokémon Duel a été retiré du store européen du jour au lendemain, il est impossible d’affirmer que ce nouveau jeu sera un jour disponible sur la version Française du PlayStore. Mais rassurez-vous, il existe une façon très simple et sûre pour pouvoir le télécharger sur votre téléphone dès maintenant, il vous suffit d’utiliser un VPN.

Un VPN, ou réseau privé virtuel, est un service en ligne vous permettant de changer virtuellement votre géolocalisation pour accéder à du contenu indisponible dans votre pays, ou dans notre cas pour changer la version du PlayStore.

Il faudra tout d’abord vous créer un compte chez un fournisseur de VPN comme ExpressVPN (qui propose une offre 30 jours satisfait ou remboursé) et télécharger l’application dédiée sur votre téléphone ou votre tablette.

Il ne vous reste plus qu’à lancer cette dernière, à choisir un serveur situé en Australie, et à vous connecter au PlayStore, qui sera à présent en version Australienne (il vous suffit de désactiver le VPN pour retourner à votre région d’origine). Cherchez l’application « Pokémon Rumble Rush », et téléchargez-là.

Et voilà ! Vous êtes maintenant en mesure de rendre tous vos amis envieux en découvrant avant tout le monde ce nouveau jeu tiré de la licence Pokémon !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Google présente Translatotron, un outil de traduction directe de la parole

Google présente Translatotron, un outil de traduction directe de la parole

Next Post
Trips, le site de Google qui veut nous aider à voyager

Trips, le site de Google qui veut nous aider à voyager

Related Posts