Google lance un outil de recherche d’emploi

Logo de Google sur une façade en verre
Découvrez le design épuré du siège de Google avec son logo emblématique.
Partager

Outre les dernières nouveautés lancées par le moteur de recherche, Google vient de lancer un outil de recherche d’emploi, qui propose aux internautes de nombreuses offres de différentes plateformes spécialisées.

Google lance un outil de recherche d'emploi

A noter que cette fonctionnalité est disponible aux Etats-Unis depuis 2017. Aujourd’hui, le nouveau service proposé par le géant du web s’est étendu à la France et est intégré directement sur le moteur de recherche.

Pour cela, il suffit de lancer une requête avec le mot « emploi » pour avoir un cadre qui apparaît au niveau du moteur de recherche, avec toutes les dernières offres d’emploi publiées sur les sites spécialisés, comme Pôle Emploi, HelloWork, Figaro Classifieds, Monster et Ouest-France-emploi.com.

Google lance un outil de recherche d'emploi

12 pays concernés

L’’internaute peut aussi se baser sur certains paramètres pour préciser la recherche en fonction de la localisation de l’offre d’emploi, son ancienneté, le secteur d’activité, la rémunération proposée par l’employeur… ou encore le type de poste. C’est une fonctionnalité très intéressante qui vous aide à trouver les offres qui vous intéressent le plus.

Pour visualiser l’offre d’emploi, le moteur de recherche vous dirige vers son site spécialisé. Mais pour postuler, vous serez redirigé vers le site qui héberge l’annonce.

Pour rappel, le service n’est pas uniquement disponible en France, mais dans plus de 120 pays dans les quatre coins du monde.

Personne sur scène présentant une application avec un logo vert

Apple CarPlay évolue, enfin !

Précédent
Logo Huawei sur un écran de smartphone en gros plan

Facebook et Instagram ne seront plus installés par défaut sur les smartphones Huawei

Suivant
Notre newsletter sans aucun spam !
Notre newsletter sans aucun spam !
Notre newsletter sans aucun spam !
Restez dans la boucle
Notre newsletter sans aucun spam !
On partage nos mises à jour régulièrement — avec vous.
Une newsletter, des insights geeks… et zéro blabla inutile.