• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Google lance son équivalent d’iMessage pour Android

Google lance son équivalent d’iMessage pour Android

Dans les 3 semaines à venir, RCS Chat, le successeur du traditionnel SMS, sera déployé sur tous les smartphones Android de France, annonce Google. C’est l’équivalent d’iMessage, puisque les textes seront augmentés de données et de contenus multimédia et interactifs. Zoom sur les premières informations disponibles.

Trois quart des utilisateurs au monde possèdent un smartphone Android, mais utilisent toujours les textos et les MMS, ou encore des applications, comme Facebook Messenger ou WhatsApp pour partager un contenu multimédia. Mais les personnes ayant un iPhone peuvent utiliser un système développé : iMessage. Ce dernier offre de nombreuses fonctionnalités très importantes pour les utilisateurs d’iOS. Cet outil est malheureusement incompatible avec les appareils Android.

Heureusement, la prochaine génération de SMS (RCS Chat) arrivera bientôt dans les quatre coins du monde, sur les appareils Android.

Le RCS sera disponible dans les 3 prochaines semaines

En France, le RCS (Rich Communication Services) sera disponible dans les appareils Android français dans les 3 prochaines semaines. Pour accélérer l’adoption du standard, Google prend les choses en main, et annonce que le déploiement du système sera accéléré dès ce mois-ci en France et au Royaume-Uni.

Le géant américain a pris la décision de déployer le RCS Chat sur tous les smartphones Android présents en France. L’outil fera son apparition dans les applications Messages dans les 3 semaines à venir.

A l’issue de ce déploiement en France et au Royaume-Uni, 24 autres pays devraient rapidement suivre.

RCS Chat : comment fonctionne-t-il ?

RCS fonctionne sur le protocole de communication IP et fait partie de l’enveloppe data comprise dans l’abonnement de l’utilisateur. Cette solution fonctionne aussi grâce au réseau WiFi. De plus, il faut savoir que l’outil n’est pas chiffré de bout en bout. Mais la firme américaine assure que la vie privée est très importante pour elle, sans dévoiler plus d’informations sur la question.

Pour en profiter, l’utilisateur doit tout simplement posséder un smartphone Android doté du RCS Universal Profile.

Partager
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Google lance son équivalent d’iMessage pour Android », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .