8 sites pour transformer un photo en cartoon gratuitement

Avatar de Yubigeek
Transformer photo en cartoon

Dans un univers de la création de contenus en perpétuelle évolution, les images cartoon gagnent de plus en plus de terrain. Souvent utilisées pour illustrer des supports marketing, des blogs, des publications sur les réseaux sociaux et autres, elles peuvent exprimer des émotions et apporter une touche ludique.

Grâce à la puissance de l’intelligence artificielle, elles proposent des personnalisations qui vont des animations japonaises aux caricatures, en passant par des effets inspirés de Disney ou autres.

Que vous soyez un amateur de bande dessinée, créateur de contenus ou simplement à la recherche d’un moyen amusant pour donner vie à vos souvenirs, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous faisons découvrir notre sélection des 8 meilleurs sites pour transformer une photo en cartoon gratuitement.

1. Cartoonize

Anciennement connu sous le nom de cartoonize.net, Colorcinch est un outil en ligne gratuit conçu pour transformer des photos en dessins animés.Grâce à ses différents effets cartoon, il permet d’ajouter de la personnalité aux clichés de manière à les rendre uniques et amusants.

Proposant une plateforme conviviale, il garantit un rendu impeccable et ultra réaliste en un clic seulement. De plus, il prend en charge les différents formats d’images les plus populaires tels que JPG, PNG, TIFF, BMP et GIF. Une polyvalence qui lui vaut d’être accessible sur une grande variété de supports numériques.

En outre, il propose diverses options qui en font un outil d’édition relativement complet. Nous parlons, en l’occurrence, de l’ajout de cadres ou de textes et de l’ajustement de la luminosité, du contraste et de la saturation.

2. BeFunky

Befunky est un outil tout-en-un gratuit qui offre une multitude d’options de retouche. Il permet notamment d’effectuer des créations graphiques, des collages et des éditions de photos avec effets cartoon. Doté de filtres dessins animés intuitifs et de niveaux d’ajustements variés, il garantit des résultats de qualité qui satisferont tous les goûts.

Comme bon nombre d’outils d’édition de sa catégorie, il offre la possibilité de transformer des clichés en croquis, peinture et œuvre d’art numérique. Il se distingue également par sa version application qui est téléchargeable sur ordinateur et smartphone. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter de ses fonctionnalités puissantes et créatives où qu’ils soient.

3. VanceAI

VanceAI est un éditeur de photos en ligne qui propose de nombreuses fonctionnalités, en l’occurrence la conversion d’images en cartoon. Bien qu’il ne dispose que de 5 effets dessin animé au choix, il comble ses lacunes grâce à une possibilité d’avoir des résultats en couleur ou en noir et blanc. De plus, il autorise le traitement de plusieurs photos en une seule opération et de choisir entre le format JPG et PNG. Le tout sur une interface épurée qui garantit une expérience fluide et intuitive.

Bien plus qu’un simple outil dédié à la transformation d’images en cartoon, VanceAI donne accès à diverses options d’édition. Celles-ci permettent de recadrer une image, de la redimensionner, d’y appliquer des filtres classiques ou encore de supprimer un arrière-plan ou un objet.

4. Fotor

Fotor est un site gratuit, conçu pour convertir des photos en cartoons de manière créative. Idéal pour les créateurs de contenus, il bénéficie d’une capacité à générer jusqu’à 6 images par opération et offre une large palette d’options pour donner vie aux clichés. Il propose notamment des filtres inspirés des contes de fée, bandes dessinées, dessins animés, illustrations artistiques, jeux vidéo et univers Disney.

Une particularité intéressante de Fotor réside dans ses filtres inspirés des actualités, tels que le filtre Barbie et le filtre Ken, qui ajoutent une touche amusante et tendance aux illustrations. Mais ce qui le distingue de ses concurrents, c’est surtout sa capacité à générer des images ou des styles sur mesure à partir de descriptions textuelles.

5. Picsart

Connu pour ses nombreuses fonctionnalités d’édition photo et vidéo, Picsart se positionne parmi les plateformes les plus performantes en termes de conversion d’images en cartoon. Avec une variété de filtres, effets et modifications, il laisse libre cours à la créativité de ses utilisateurs pour des résultats aussi amusants qu’impressionnants. Ajoutée à cela, une interface conviviale qui assure une expérience d’utilisation exceptionnelle.

En dehors de ses nombreuses fonctionnalités, Piscart plait également grâce à ses versions application, téléchargeables sur ordinateur et téléphone portable. Son succès est d’ailleurs justifié par ses évaluations qui s’élèvent à 4,2/5 sur Android et 4,6/5 sur IOS.

6. PhotoCartoon

Comme l’indique son nom, Phoocartoon est un outil en ligne entièrement dédié à la transformation de photos en dessin animé. Proposant une interface simple et intuitive, il convient aux utilisateurs de tous les niveaux. De plus, il dispose d’une version gratuite qui n’applique aucune limitation d’utilisation et qui est téléchargeable sur PC et smartphone.

Bien que l’outil soit handicapé par son unique effet cartoon, il permet d’ajuster différents aspects de l’effet tels que la luminosité, le contraste, la saturation et le ton. Il offre également la possibilité d’ajouter du texte par-dessus et d’en personnaliser la police, la couleur et surtout l’emplacement.

7. Media.io

Populaire dans le domaine du traitement vidéo, media.io compte parmi ses nombreuses fonctionnalités la conversion de photos en cartoon. Accessible depuis n’importe quel support numérique, cet outil en ligne gratuit s’appuie sur une intelligence artificielle ultra performante. Celle-ci donne accès à des effets dessin animé dans des styles 3D Avatar, Disney, Sketch, Retro et LOL. Il intègre également une option de personnalisation des expressions faciales.

En dehors de son interface intuitive, media.io met à la disposition de ses utilisateurs, un guide pour cartoonizer une photo de manière simple. En plus de cela, il garantit un usage sûr en supprimant les illustrations générées 24h après leur téléchargement.

8. ImagetoCartoon

ImagetoCartoon est un outil en ligne exclusivement conçu pour convertir des photos en dessin animé sans créer de compte ni effectuer des paiements. Grâce à l’une des intelligences artificielles les plus performantes du marché, il propose six thèmes cartoon avec une multitude de rôles qui correspondent à des scénarios multiples.

En plus de ses nombreux avantages, ImagetoCartoon met à la disposition de ses utilisateurs un service d’assistance disponible 7j/7 et 24h/24. Et pour garantir la sécurité de leurs données, il supprime automatiquement chaque image générée, 3 heures après leur téléchargement.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Youtube Shorts

YouTube va rendre les liens non cliquables dans les Shorts pour lutter contre le spam

Next Post
BTC 20

BTC 20 : Nouvelle alternative au Bitcoin en vogue

Related Posts