BTC 20 : Nouvelle alternative au Bitcoin en vogue

Avatar de Yubigeek
BTC 20

Le Bitcoin! Difficile de ne pas déjà avoir entendu parler de cette crypto si vous êtes quelqu’un qui s’intéresse à l’investissement financier. Bitcoin est tout simplement “la star des cryptos“. Plusieurs raisons permettent d’expliquer cette appellation. Par exemple, c’est l’une des cryptos les plus anciennes qui existent. Aussi, elle fait partie des toutes premières monnaies digitales à avoir été adoptées comme unités de mesure financière. En plus, c’est la crypto-monnaie la plus onéreuse du moment. Tous les investisseurs ne peuvent pas se permettre d’acheter ne serait-ce qu’une seule pièce de Bitcoin. Du coup, peut-être que vous vous demandez s’il n’y a pas d’alternative valable au Bitcoin. Eh bien, oui, il y en a! Une crypto récemment arrivée sur la scène arrive à se demarquer et semble représenter une bonne option d’investissement. Il s’agit du token BTC 20. Nous vous disons plus sur cette crypto dans la suite de cet article.

L’historique du Bitcoin

C’est en 2009 que le Bitcoin a fait son apparition sur le marché financier. En vous intéressant à son origine et à son histoire, peut-être arriverez-vous à cerner la raison de son succès. À sa création, le jeton était laissé au prix de 0,001 $. Les investisseurs qui ont acheté la pièce à ce moment-là sont aujourd’hui des personnes riches, alors qu’elles n’ont dépensé que très peu pour s’approprier les jetons. Au fil du temps, la valeur de la crypto a augmenté. En 2010, la première transaction commerciale avec le Bitcoin comme moyen de paiement a été enregistré: un restaurant a vendu deux pizzas pour 10 milles pièces de Bitcoin. L’année 2011 a elle aussi été significative, car le jeton a atteint le prix de 1 $. Dans les années qui ont suivi, la croissance du jeton a été fulgurante. Il est passé à 1000 $, ensuite à 10 000 $, ensuite à 20 000 $, etc. La plus grand coût qu’il a atteint est 50 000 $, en 2021. Cependant, le Bitcoin a parfois connnu des bas. Son prix a plusieurs fois chuté. Par exemple, en 2022, il était vendu à seulement 16 000 $.

La situation actuelle du Bitcoin

À l’heure où ces lignes sont écrites, le cours du jeton Bitcoin connaît une remontée impressionnante. Depuis le début de cette année, son prix connaît une hausse, qui est actuellement estimée à plus de 85 %. Le jeton frôle les 31 000 $. C’est la preuve que le Bitcoin est un jeton qui est promu à de beaux jours. Comme dit précédemment, il a plusieurs fois chuté, mais jamais il n’est resté dans un état de baisse pendant longtemps. Il a toujours su se relever et aller de l’avant. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui font de ce jeton l’un des plus prisés.

Lorsqu’on s’intéresse aux prédictions faites par les analystes concernant le Bitcoin, celles-ci rendent encore plus intéressant l’investissement dans le jeton. En effet, elles annoncent que la crypto pourrait atteindre les 100 000 $ d’ici la fin de cette année. Nul besoin de dire que les détenteurs de pièces Bitcoin sont ravis par cette nouvelle. Si vous n’avez pas la chance de faire partie des chers élus, vous n’avez pas à démoraliser. La bonne nouvelle est qu’il existe une toute nouvelle crypto sur l’espace financier, qui augure une réussite toute aussi extra que le Bitcoin. Il s’agit du BTC 20. Le principal avantage qu’offre ce jeton est au niveau de son prix, qui est fixé à 1 $ seulement.

Qu’est-ce que le BTC 20 ?

Rien qu’à la lecture du nom de cette nouvelle crypto, l’on peut percevoir sa similitude avec le Bitcoin. En effet, elle est même très proche du Bitcoin puisque ses créateurs se sont appuyés sur lui pour pouvoir la mettre sur pied. En prenant le Bitcoin pour modèle, ces derniers ont pour intention de reproduire exactement (et même plus) le succès qu’a connu la star des cryptos. La prévente du jeton a débuté il y a quelques jours seulement. Le prix du jeton est de 1 $ (c’était le prix du Bitcoin en 2011).

Les personnes à l’origine du projet BTC 20 considèrent le nouveau jeton comme une seconde chance accordée aux investisseurs qui ont manqué l’opportunité du Bitcoin de devenir riches grâce à l’investissement financier, sans toutefois se ruiner; d’où l’accessibilité du prix.

Les caractéristiques du jeton BTC 20

Parlant des caractéristiques du jeton BTC 20, celles-ci sont nombreuses et ne manquent pas d’atouts pour séduire. Commençons par la blockchain sur laquelle sont construites les pièces. C’est la puissante blockchain Ethereum qui a été utilisée pour les réaliser. Ainsi donc, ces jetons bénéficient d’une sécurité élevée.

Une autre caractéristique de la crypto BTC 20 est sa rareté. De même que le Bitcoin est une monnaie dite rare, les créateurs du BTC 20 ont décidé de mettre sur pied une crypto rare, avec un stock d’approvisionnement limité. Pour preuve, environ 6 millions de pièces seulement sont supposées être vendues durant la prévente en cours. Et comme vous devez le savoir, la rareté d’une crypto la rend importante.

Un autre détail concernant BTC 20, c’est le fait qu’elle soit une crypto stake-to-earn. Cela signifie que les détenteurs du jeton ont l’opportunité de verrouiller leurs pièces sur une certaine période et de gagner des récompenses suite à cela. Le système est conçu de sorte que plus un investisseur stocke des pièces, plus grande est sa récompense.

Comment acheter le token BTC 20 ?

Si vous vous posez cette question, cela signifie que vous avez peut-être été touché par la présentation du jeton BTC 20. Vu que c’est un jeton vraiment accessible, vous pouvez y investir sans toutefois vous ruiner. C’est maintenant le moment indiqué pour vous en approprier. Pour ce faire, voici la procédure à suivre :

  • Obtenez un wallet. Si ce n’est pas encore fait, veuillez créer un portefeuille Trust Wallet ou Metamask de préférence.
  • Versez des fonds dans votre wallet. Les deux monnaies acceptées par la plateforme sont l’ETH et l’USDT. Choisissez celle qui vous convient et mettez assez de tokens de celle-ci dans votre portefeuille, la quantité qui vous permettra d’acheter le nombre de jetons que vous désirez.
  • Allez sur le site web officiel où se déroule la prévente du jeton BTC 20. Ensuite, connectez votre portefeuille chargé de fonds dessus.
  • Pour finir, veuillez indiquer le montant de tokens BTC 20 que vous souhaitez obtenir et payez le montant correspondant. Au terme de la prévente, venez réclamer vos jetons.

Conclusion

Le token BTC 20 paraît au final comme le clone du Bitcoin. Il lui ressemble sur beaucoup de points. Et il a toutes les chances de connaître un succès aussi prononcé que lui. Si vous faites partie de ceux-là qui n’ont pas pu acquérir le Bitcoin lorsqu’il ne coûtait que quelques centimes, la possibilité vous est offerte de vous rattraper en investissant dès maintenant dans le jeton BTC 20. Il est déjà en prévente et est vendu au prix de 1 $. Rendez-vous sur le site officiel du projet pour obtenir vos jetons.

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Transformer photo en cartoon

8 sites pour transformer un photo en cartoon gratuitement

Next Post
Apple Watch

Apple Watch X : Enfin des vraies évolutions ?

Related Posts