Realme 7i, le nouveau-né de la marque chinoise à découvrir ici

Realme 7i, le nouveau-né de la marque chinoise à découvrir ici

Publié par le dans Smartphone
4 minutes de lecture — 115 vues — 0 commentaire

Le 3 décembre dernier, la marque de smartphones Realme a lancé le « Realme 7i », le nouvel appareil moyen de gamme de la série 7, qui se démarque par ses performances au niveau de la caméra et de la batterie. Il plaira sans doute aux fans de cette marque. Découvrons ensemble les atouts du nouveau-né de Realme. Allons-y !

Un appareil photo quadruple ultra-clair

Le Realme 7i est équipé d’un appareil photo quadruple ultra-clair de 64 Mpx aux fonctionnalités bluffantes, soit un appareil photo principal de 8 Mpx à 119° ultra-large, un objectif portrait de 2 Mpx et un objectif macro de 2 Mpx.

Realme 7i
Realme 7i

Pour permettre à l’utilisateur de prendre des photos impressionnantes quand la nuit tombe, l’appareil est aussi fourni avec trois des filtres de nuit les plus connus : Cyberpunk, Flamingo et Modern Gold. Il est également équipé d’un appareil photo frontal de 16 Mpx ultra-clear pour nous permettre de prendre facilement des selfies.

Quant au design, le 7i plait à tout un chacun ! La marque s’est inspirée des miroirs pour concevoir un design harmonieux et audacieux, avec un reflet lumineux sur le dessus qui contraste avec la texture mate en dessous.

L’écran et le son

Le Realme 7i offre aux utilisateurs une expérience visuelle agréable. Pourquoi ? Le smartphone de la marque chinoise contient un écran Punch-hole ultra-lisse de 6,5 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et une fréquence d’échantillonnage de 120 Hz pour fluidifier à chaque balayage de l’écran. Pour une meilleure protection, Realme a choisi de recouvrir le 7i d’un verre Corning Gorilla Glass 3.

Realme 7i
Realme 7i

Notons que le nouveau-né de Realme est doté d’un mode de déverrouillage ultra rapide, et ce grâce aux empreintes digitales et à la reconnaissance faciale.

Le smartphone de la firme chinoise est doté d’une prise jack standard, ce qui ne peut que vous faire économiser de l’argent, car vous pouvez la connecter à n’importe quel casque possédant un port de 3,5 mm.

Quant au système d’exploitation, l’appareil fonctionne sous Android 10, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience améliorée et fluide, avec une interface proposant une multitude de fonctionnalités. Notons que le téléphone est doté du NFC. En d’autres termes, vous pouvez payer avec le 7i.

Le chargeur et la batterie de Realme 7i

Le Realme 7i est équipé d’une puissance batterie de 5000 mAH et d’un chargeur 18W Quick Charge. Selon les dires des professionnels, l’appareil contient « une batterie pour une utilisation non-stop ». Par ailleurs, le smartphone fonctionne avec la charge rapide.

Si nous nous basons sur les tests réalisés par les laboratoires les plus connus dans les quatre coins du globe, le nouveau smartphone de la marque chinoise peut durer jusqu’à 34 jours en mode veille. Pour le charger jusqu’à 33 %, une demi-heure suffit largement.

Selon les dires de M. Dong Luo, le directeur de Realme Maroc, Realme 7i fait partie de la série la plus attendue par les fans de la marque chinoise. Pourquoi ? Car l’appareil représente un très bon rapport qualité-prix. Ce smartphone devient le Power Master dans le segment moyen de gamme avec des spécifications technologiques plus pointues et améliore l’expérience à un tout autre niveau.

Par ailleurs, le 7i utilise le processeur Snapdragon 662, un choix qui dessinera le sourire sur le visage des fans des jeux, puisque l’appareil leur offrira puissance et efficacité. Pour rappel, le processeur est fabriqué selon le procédé 11nm et est équipé de la structure Kryo 260 dans le CPU et Adreno 610 GPU. Realme 7i combine LPDDR4x et UFS 2.1, ce qui offre aux utilisateurs une expérience transparente. Pour la mémoire interne, il dispose de 8 Go + 128 Go.

Realme 7i
Realme 7i

Notons que le 7i n’est pas compatible avec la 5G. De plus, l’appareil n’est pas étanche. Il est déconseillé de le prendre avec vous sous une douche, dans une salle de bain ou de l’utiliser sous la pluie ou sous la neige.

Pour conclure, notons que le Realme 7i est disponible en deux coloris : vert aurora et bleu polaire. De plus, le smartphone est équipé de 128 Go et de 3 emplacements pour deux cartes SIM et une carte SD, offrant une expérience sans faille aux utilisateurs.

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.