Pourquoi sous-titrer vos vidéos LinkedIn boost leur taux d’engagement 

Pourquoi sous-titrer vos vidéos LinkedIn boost leur taux d’engagement 

Publié par le dans LinkedIn
3 minutes de lecture — 120 vues — 0 commentaire

Vous êtes un créateur de contenu vidéo sur LinkedIn ? Eh bien, vous savez peut-être que les algorithmes de la plateforme favorisent de plus en plus les vidéos sous-titrés dans le fil d’actualité. Grâce à des statistiques de visionnage et d’engagement amélioré, LinkedIn vous montre plus souvent ce genre de contenu dans le fil de vos contacts.

Laissez-nous vous expliquer pourquoi vous avez intérêt à investir dans cet outil d’accessibilité numérique.

Le sous-titrage améliore la lisibilité de votre contenu

Bien sûr, les premiers bénéfices du sous-titrage est de fournir traduction pour une audience étrangère. Cela vous permet de diffuser vos contenus à travers les langues et les nationalités du monde entier.

Mais cela ne s’arrête pas là. En ajoutant des sous-titres dans votre vidéo vous faciliter également la tâche de compréhension de vos utilisateurs. Du même coup, vous capturez mieux leur attention et vous la gardez tout au long du visionnage.

De plus, le sous-titrage est un moyen efficace de rendre accessible votre contenu à une audience sourde et malentendante. En étant capable de lire l’audio de votre vidéo, ils sont mieux capable de retenir votre message !

Il vous permet de bénéficier de la lecture automatique sans le son

Vous le savez peut-être déjà, mais LinkedIn, comme Facebook, a décidé de favoriser la lecture de son fil d’actualité sans le son, en se basant sur l’expérience mobile (qui est souvent une consommation nomade). Ainsi, si les utilisateurs n’activent pas le son sur les vidéos qu’ils regardent, il restera éteint par défaut.

Évidemment, de ce point de vue, disposer de sous-titres vous donne un avantage indéniable ! Vous permettez de cette manière aux utilisateurs de tirer de la valeur de vos contenus même en les regardant au travail ou dans le métro.

Il pousse les utilisateurs à réagir à votre message

Mais ce n’est pas tout ! Puisque les sous-titres sont des annotations textuelles, notre cerveau a eu plus grande facilité à retenir et mémoriser les informations. En ajouter sur votre vidéo assure ainsi l’impact de votre message sur des utilisateurs qui ont plus une mémoire visuelle qu’auditive.

Plus encore, puisqu’ils ont des informations textuelles sous leur yeux, il est aussi plus facile pour eux de citer et de rebondir directement sur vos propos. Du coup, ils ont d’autant plus tendance à vous laisser un commentaire sous votre publication. Comme vous le voyez, les bénéfices du sous-titrage sont diverses !

Et si vous avez besoin de générer des sous-titres de manière automatique, vous trouverez facilement des logiciels sur Internet pour faire le travail.

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.