Don de Giga : Bouygues Telecom contre l’exclusion numérique

Don de Giga : Bouygues Telecom contre l’exclusion numérique

Publié par le dans Technologies
3 minutes de lecture — 144 vues — 0 commentaire

Afin de lutter contre l’exclusion numérique, Bouygues Telecom a mis en place l’opération “Don de Giga”, en collaboration avec la Croix-Rouge française. L’idée est simple : impliquer ses différents abonnés en les incitant à offrir un Giga. Ce beau geste permettra, au final, d’offrir des smartphones et forfaits mobiles à des personnes en grande précarité. Ce don est simple, gratuit, et exceptionnel : avec cette démarche, l’opérateur espère pouvoir offrir 20 000 forfaits et 10 000 smartphones au total.

Le Don de Giga, une opération solidaire pour aider les plus démunis

Depuis le 1er décembre, Bouygues Telecom a donc lancé le “Don de Giga”. Objectif ? Donner accès aux télécommunications aux personnes en difficulté financièrement ou simplement démunies face à l’ère du numérique. Pourtant, aujourd’hui plus que jamais en période de pandémie et donc de confinement, le digital est incontournable et essentiel dans le quotidien de millions de Français. Pour faire simple, un français sur six n’a pas accès à Internet ou ne sait pas utiliser les outils numériques aujourd’hui dans l’Hexagone. Avec cette opération, Bouygues Telecom espère remédier à ce problème.

Une opération réservée aux abonnés Sensation et B&YOU de Bouygues

Chaque client mobile de Bouygues Telecom, possédant un forfait de la gamme Sensation ou bien une offre parmi les forfaits B&YOU sans engagement, peut participer. Il suffit de se rendre sur l’espace client, sur le site internet ou depuis l’application de l’opérateur, afin de donner un Giga symbolique. 

L’opération est simple, réalisable en quelques clics, et surtout gratuite. Elle ne changera absolument rien au forfait mobile de l’utilisateur : en effet, cette opération est symbolique et ne modifie pas l’enveloppe data de l’abonné. Il est possible de donner un seul Giga par ligne mobile, jusqu’au 4 janvier inclus.

Un petit Giga pour l’abonné, un grand pas contre l’exclusion numérique

Aujourd’hui, la quasi-totalité des forfaits mobiles s’accompagne d’une enveloppe de données mobiles. Celle-ci est composée d’un Giga, voire plusieurs, grimpant parfois à des centaines. Un Giga correspond donc à un volume de données Internet qu’il est possible de consommer chaque mois sur le réseau de Bouygues Telecom. Un Giga représente plus ou moins 60 heures de surf sur le navigateur internet, 2 heures de musique en streaming ou encore 100 mails envoyés sans pièces jointes.

La Croix-Rouge mobilisée pour distribuer les smartphones dès janvier 2021

Bouygues Telecom s’allie donc avec la Croix-Rouge française pour cette opération de grande ampleur. Cette association d’aide humanitaire, forte de 66 000 bénévoles et 17 000 salariés sur l’ensemble du territoire français, réalise de nombreuses actions sociales et solidaires. Dès le mois de janvier 2021, cette entité débutera la distribution de près de 10 000 smartphones et participera à la coordination de la mise en place d’environ 20 000 forfaits mobiles, des forfaits 20 Go qui seront offerts durant deux ans.

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.