• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Quels sont les meilleurs VPN pour l’anonymat en 2021 ?

Quels sont les meilleurs VPN pour l’anonymat en 2021 ?

Aujourd’hui, il est indispensable d’utiliser un VPN (Virtual Private Network) pour naviguer sur la toile. Lequel choisir ? Il existe un grand nombre d’outils et le choix n’est pas une chose aisée. Découvrons ensemble les meilleurs VPN pour l’anonymat en 2021. Allons-y !

Pourquoi un VPN pour l’anonymat 2021 ?

Pour faire simple, le VPN est une solution que l’on peut utiliser pour protéger notre vie privée sur Internet. Il s’agit d’un outil qui agit comme une passerelle vers Internet, camouflant l’adresse IP de l’internaute. Ainsi, celui-ci garde son anonymat sur la toile. Pour en savoir plus, faites un tour sur fr.vpnpro.com ! Le site nous dévoile la liste des meilleures solutions pour protéger notre vie privée sur Internet.

Quand on utiliser un WLAN public, il est fortement conseillé d’utiliser un VPN. Ainsi, les hackers ne peuvent pas récupérer vos données personnelles. Par ailleurs, cet outil aide à accéder aux services qui ne sont pas disponibles dans votre pays. Notons que les services de streaming procèdent par blocages géographiques, comme Netflix, Amazon ou Molotov. Le VPN sert à contourner les blocages et accéder à un contenu indispensable dans notre pays, comme par exemple Netflix US.  

Quand on voyage à l’étranger ou l’on travaille dans une entreprise, il est possible que certains sites soient bloqués, notamment les réseaux sociaux. En utilisant un VPN, l’internaute arriver à contourner les blocages.

Quel VPN choisir ?

Le choix d’un VPN pour garder l’anonymat sur Internet n’est pas une mince affaire. Pour dénicher le bon outil, voici les critères les plus importants à prendre en compte :

Le nombre de serveurs

Plus le VPN dispose de serveurs, plus l’internaute peut naviguer librement et débloquer les blocages géographiques. Souvent, les VPN disposant d’un grand nombre de serveurs sont relativement chers.

La géolocalisation des serveurs est un autre critère important à ne pas négliger.

La bande passante

Pour avoir une meilleure bande passante, il est conseillé de choisir un VPN avec des milliers de serveurs répartis dans les quatre coins du globe. Ainsi, l’outil ne ralentira pas votre navigation.

Le protocole de sécurité

Pour éviter toute mauvaise surprise, optez pour un VPN qui se base sur un protocole de sécurité OpenVPN ou IKEv2/Ipsec. Ceux basés sur un chiffrement PPT sont à éviter.

VPN PRO pour dénicher le meilleur outil en 2021 

Ces dernières années, le nombre de VPN ne cesse d’augmenter et le choix devient de plus en plus difficile. Que faire ?

L’équipe de VPN PRO teste tous les outils disponibles sur le marché pour nous choisir les meilleures solutions. C’est un site de conseil B2C en cybersécurité, spécialisé dans le VPN.

VPN PRO partage avec nous la liste des meilleurs VPN que l’on trouve aujourd’hui sur Internet. Nous trouverons sur le site des tests et des comparatifs qui nous seront très utiles pour dénicher le VPN le plus adapté à nos besoins.

VPN payant ou gratuit, la plateforme nous détaille les points forts et faibles de chaque solution et nous laisse la liberté d’opter pour l’outil qui nous convient le plus.