Comment Express VPN protège-t-il la confidentialité des utilisateurs ?

Comment Express VPN protège-t-il la confidentialité des utilisateurs ?

De plus en plus de VPN arrivent sur le marché, mais certains sont parvenus à rester en pole position. C’est notamment le cas de CyberGhost VPN, de NordVPN et d’Express VPN. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur Express VPN en particulier, le produit de l’entreprise Express VPN International Ltd. Il s’agit d’un programme servant à préserver la confidentialité et la sécurité des utilisateurs. Nous allons voir comment.

Express VPN : un service fiable de base

Comment Express VPN protège il la confidentialité des utilisateurs ? En étant un service VPN premium performant. En d’autres termes, il est fondé sur des éléments de base qui lui permettent déjà de protéger la confidentialité des données de connexion des internautes. Son mode de fonctionnement permet effectivement à l’utilisateur de voir sa connexion passer par un tunnel chiffré infranchissable. Ainsi, ExpressVPN, empêche toute autre personne d’être informée de ce que les utilisateurs font sur internet. Il faut quand même noter qu’Express VPN peut avoir ses limites. Par exemple, il faut rester vigilant si vous utilisez une connexion chiffrée pour vous connecter à votre compte Google, car la confidentialité peut être amoindrie.

L’avantage de Trusted Server

Trusted Server est une sécurité supplémentaire intégrée à Expess VPN. Des milliers de serveurs offrent à l’utilisateur de naviguer sur le web de manière sûre. Quand un internaute est connecté à un VPN, toutes ses données de connexion transitent par ses serveurs. D’où l’importance de bien sécuriser les serveurs afin d’accroître la confidentialité des données. Express VPN a mis au point un protocole de sécurité qu’il a baptisé Trusted Server. Ce dernier déploie différentes technologies pour accentuer l’efficacité du service.

Les données de l’utilisateur passent avant tout par la mémoire vive de son terminal. Elles contournent ainsi les disques durs pour qu’elles ne puissent pas être sauvegardées et copiées. Ensuite, tous les serveurs d’Express VPN fonctionnent avec le même système d’exploitation. De cette manière, ils travaillent de façon uniforme avec des mises à jour de sécurité identiques. Ce qui réduit considérablement les risques au niveau de la sécurisation des données.

Express VPN a donné son engagement envers les utilisateurs

Express VPN a déjà mis au point un service VPN de haute qualité et fiable. Il a même collaboré avec PwC pour la sécurité de ses serveurs. Mais en plus, l’entreprise s’engage à protéger la confidentialité de ses utilisateurs. Ainsi, elle ne conserve pas le registre de certains de leurs activités. En clair, elle n’est pas au courant du moment où vous vous connectez à ses serveurs. Elle ne connaît ni la durée de la navigation ni les sites visités. Ce qui signifie qu’Express VPN n’est pas en mesure de communiquer des données de connexion des internautes.

Par ailleurs, Express VPN garantit que son service VPN est très difficile, voire impossible à compromettre. La société a tout mis en œuvre pour ce faire. Il s’avère notamment qu’elle a élaboré un protocole lui permettant de bloquer tout code malicieux. Si l’utilisateur souhaite changer de code, il faut que le nouveau code soit approuvé par une autre personne que celle qui l’a saisi.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.