Quelles idées originales pour son clavier ?

Quelles idées originales pour son clavier ?

Les claviers d’ordinateur utilisés dans le monde sont presque identiques selon les modèles des concepteurs. De plus en plus de personnes cherchent à avoir des touches de clavier mécanique ou à membrane, qui reflètent leur personnalité et leur goût. Voici quelques idées originales pour rendre son clavier unique.

Customiser les keycaps (touches) de votre clavier

Lorsque vous customisez vos keycaps (touches de claviers), vous rendez votre clavier unique et personnalisé. Pour ce faire, vous aurez le choix du design qui sera en accord avec vos émotions et vos goûts.

La « customisation » est un moyen pour redonner à votre clavier, un aspect neuf et original. Il existe une multitude de touches de claviers customisées et pas chères qui pourraient répondre à vos attentes. Il vous suffira de parcourir la collection disponible et vous aurez l’embarras du choix.

Notez que vous avez le choix de mettre un ou plusieurs keycaps sur votre clavier. Il existe des artisans keycaps qui redoublent d’ingéniosité pour répondre à vos besoins les plus fous. Ces artisans keycaps vous aident à vous démarquer des claviers standards en rendant votre clavier exceptionnel.

Utiliser le masking tape pour votre clavier

Le masking tape est un type de papier washi ou de ruban adhésif d’origine japonaise fabriqué de façon artisanale, qui sert à décorer un clavier. Il est plus ou moins transparent et facile à utiliser. Pour le coller sur votre clavier, vous n’aurez besoin que d’une paire de ciseaux comme matériel. Alors, comment s’y prendre ?

Découper la bande du masking tape

Avec les paires de ciseaux, découpez le ruban adhésif de la taille de la touche que vous voudriez personnaliser. Pour commencer, essayez de coller la bande découpée sur la touche correspondante et ajustez là au besoin. Ne vous inquiétez pas, le masking tape est facilement repositionnable.

Coller de façon définitive les touches découpées

L’étape du collage du masking tape est très simple. Après vous êtes assuré que les rubans découpés correspondent à la taille des touches, vous pourriez les coller sans grand effort sur le clavier.

Quelles idées originales pour son clavier ?

Avec le masking tape, vous pourriez contraster les motifs et les couleurs afin de rendre votre clavier original.

Adopter un clavier lumineux

Toutes les marques de clavier n’autorisent pas l’adaptation des claviers lumineux sur leurs périphériques. Néanmoins, avec les marques standards, il est possible de le faire.

Aussi, les claviers lumineux sont un peu plus chers que la moyenne et nécessitent l’expertise d’un professionnel pour la pose. Il faudra également un entretien permanent du clavier lumineux pour lui assurer une durabilité.

Essayez les skins de clavier en silicone

Le silicone est une membrane qui sert à couvrir votre clavier. La peau de clavier en silicone poursuit deux objectifs à savoir :

  • vous permettre de protéger efficacement les touches du clavier contre leur usure
  • vous permettre de customiser votre clavier en lui donnant une allure exceptionnelle

Il existe des skins de clavier en silicone en plusieurs couleurs pour vous permettre d’exprimer vos goûts et votre originalité.

Quelles idées originales pour son clavier ?

Pour personnaliser votre clavier, vous aurez le choix parmi la multitude d’idées originales proposées dans cet article. Choisissez l’idée qui répondra au mieux à vos envies et exprimez votre originalité à travers votre clavier.

Quel est le meilleur clavier de gaming : Corsair, Razer, Logitech, que choisir ?

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.