Huawei Mate 20 Pro : le smartphone au design alléchant

Huawei Mate 20 Pro : le smartphone au design alléchant

Étant le premier smartphone de la marque avec capteur d’empreintes digitales sous l’écran, le Huawei Mate 20 Pro est le téléphone que beaucoup aspirent à posséder. Il est, en plus, apprécié aussi bien pour son design que pour sa performance.

Vous aussi, le Huawei mate 20 Pro vous plaît particulièrement ? Cet article contient des informations dont vous pourriez avoir besoin avant de faire votre achat.

Huawei Mate 20 Pro : le smartphone au design alléchant

Un design sophistiqué

Le Huawei Mate 20 Pro dispose d’un grand écran OLED de 6,39 pouces, au design incurvé. Il présente une haute définition de 3120 x 1440 pixels, mais cela peut s’adapter automatiquement à l’activité en cours, et au type de contenu affiché.

Il se peut donc, que l’écran passe de la HD+, au Full HD+, ou au QLED+. Le smartphone est doté d’un scanner d’empreintes placé sous l’écran, ainsi que d’une reconnaissance faciale en 3 D. Sa coque arrière est en polycarbonate, imitation verre. Les bordures de chaque côté sont également très fines, ce qui lui donne un aspect plus élégant.

Pour la couleur du smartphone, elle peut être noire, bleu marine et bleu turquoise. Le Huawei Mate 20 Pro black est toutefois le plus sélectionné. Léger et fin, il ne pèse que 189 g, et son épaisseur est de 8,6 mm.

Le Mate 20 Pro : le smartphone « ultra-intelligent » pour tous

Le Huawei Mate 20 Pro est souvent considéré comme un smartphone « ultra-intelligent ». En effet, le téléphone est équipé d’une puce entièrement dédiée à l’intelligence artificielle. Son processeur HiSilicon, Kirin 980, avec une fréquence de 2,6 GHz, garantit la performance de l’appareil. Cela améliore son efficacité énergétique de 40 %. D’ailleurs, il est le premier Chipset mobile AI 7 nm de sa catégorie. Comme système d’exploitation, il est livré sous Android 9.0.

Une autonomie assurée et une recharge ultra-rapide

Le Huawei Mate 20 Pro intègre une batterie d’une capacité de 4 200 mA h. La recharge sans fil, et la recharge ultra-rapide, SuperCharge 2.0 est disponible sur ce modèle de smartphone. Comptez juste 30 min pour recharger le téléphone à 70 %. En outre, grâce à la technologie de recharge par induction, Huawei Mate 20 Pro peut charger un autre smartphone compatible. Pour cela, vous n’avez qu’à placer sur son dos le téléphone à charger.

Huawei Mate 20 Pro : le smartphone au design alléchant

Un appareil photo de qualité pour vous satisfaire

À l’arrière du Mate 20 Pro, vous trouverez 3 capteurs photos de 40 MP, de 20 MP et de 8 MP avec un zoom 5 X. Le capteur frontal est de 24 MP. Avec le Huawei Mate 20 Pro black, vous pouvez être sûr, les photos capturées seront de qualité. Il en est de même pour les vidéos.

Autres fonctionnalités de Huawei Mate 20 Pro

Huawei Mate 20 Pro possède 6 Go de RAM. Elle dispose d’un espace de stockage de 128 Go. Celle-ci est extensible ; la taille maximale de la carte mémoire est de 256 Go.

Le smartphone est compatible avec la connectivité Bluetooth 5.0 et le WiFi 5. Son débit internet est de 1,4 Gb/s en LTE et la vitesse de téléchargement WiFi atteint 1733 Mb/s. Sa périphérie USB est de type C, et le téléphone peut être utilisé en toute sécurité durant la charge. Enfin, sachez que ce modèle possède un accéléromètre et une boussole, d’un gyroscope, et d’un capteur de lumière ambiante.

Conclusion

Écran OLED de 6,39 pouces, processeur composé de 8 cœurs, Kirin 980, scanner d’empreintes sous l’écran, reconnaissance faciale en 3D, batterie d’une capacité de 4 200 mA h… le Huawei Mate 20 Pro black, est un smartphone haut de gamme, qui a tout pour vous plaire.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.