Quelques jours avant la fameuse fête d’Halloween, un jeu effrayant et amusant apparaît : Pumpkin Jack. C’est un jeu de plateforme en 3D, rempli d’énigmes et d’actions. Il est né de l’imagination de Nicolas Meyssonnier, un Lyonnais qui nous a offert un jeu à couper le souffle après un travail de 4 ans ! Impossible de ne pas tomber sous son charme. YubiGeek fait le point !
Une aventure épique !
Pumpkin Jack plonge les joueurs dans un univers épique. Les paysages sont fantastiques et les personnages sont faits avec soin. Rien n’a été laissé au hasard !
Certes, les graphismes ne sont pas bien à la hauteur, mais le jeu vous plaira à coup sûr ! Nous sommes loin des jeux produits par les grandes firmes. Toutefois, Nicolas s’est inspiré des premières consoles Sony pour nous offrir un jeu très 3D très amusant.
Le design est extrêmement charmant et les joueurs ressentent un plaisir nostalgique. Certes, les décors semblent être anciens, mais ils sont parfaitement maîtrisés.
Un jeu basé sur le pouvoir de la citrouille d’Halloween
Le concept du jeu est simple. Le joueur se met dans la peau de l’homme citrouille et doit évoluer dans un univers parfois irréaliste. Nous citons par exemple les planches de bois qui flottent dans le vide. De plus, le joueur peut utiliser des champignons géants pour se propulser, courir sur les rails, grimper sur les tours, etc… Notons que les chaudrons servent de “checkpoint” et redonne la vie au joueur.
À l’issu de chaque niveau parcouru, le joueur débloque différentes armes. Tout au long de son aventure, un corbeau sera de ses côtés. Il est là pour agir comme une attaque à distance, pour combattre et casser des objets.
Pumpkin Jack propose aussi aux joueurs des mini-jeux. Au cours de l’aventure, ils accèdent à des énigmes à résoudre pour débloquer le passage pour le reste du corps. Ils peuvent aussi faire de nombreuses activités : grimper dans un wagon de mine, monter sur un cheval magique, etc…
Un jeu qui rappelle Halloween
La bande-son du jeu nous plonge tout de suite dans le monde d’Halloween. La musique est envoutante, motivante et colle parfaitement à l’univers du jeu.
Nicolas Meyssonnier a mis tout en place pour nous offrir un jeu simple et très bien pour être parcouru en s’amusant. Le créateur n’a rien laissé au hasard !
Impossible de ne pas devenir addict du jeu ! Et d’ailleurs, Nicolas a tout prévu pour faire revenir les joueurs, et ce, en mettant à leur disposition une large sélection de niveaux, sans oublier la durée de vie un peu courte de 5 à 8 heures.
Pour conclure, notons que Pumpkin Jack est disponible depuis le 23 octobre. Pour le découvrir, il va falloir débourser 29,99€. Par ailleurs, le jeu est accessible sur PC, Xbox One et Nintendo Switch (et bientôt sur PS4). Que demander de mieux ?
Alors, prêt à plonger dans le monde d’Halloween ? Pumpkin Jack vous plaira à coup sûr !