Watch Dogs Legion prépare l’arrivée des consoles Next Gen

Watch Dogs Legion prépare l’arrivée des consoles Next Gen

Publié par le dans Jeux & Consoles
3 minutes de lecture — 285 vues — 0 commentaire

A moins d’un mois de la sortie des nouvelles consoles de chez PlayStation et Microsoft, on peut s’attendre à ce que des titres très attendus pointent le bout de leur nez. Pour rappel, la Xbox Series X sortira en France le 10 novembre, et quant à elle, la PS5 sortira le 19 novembre.

Watch Dogs Legion

C’est certainement l’un des jeux porte étendard de chez Ubisoft pour cette fin d’année. Le troisième volet de Watch Dogs a fait sensation lors de l’E3 2019, lors de sa première présentation. L’histoire : alors que le Brexit est entré en vigueur depuis quelque temps, la population de Londres se rebelle contre le gouvernement en menant des opérations coup de poing.

Le jeu d’infiltration fait encore un bon en avant dans l’expérience de jeu puisque tous les personnages présents dans le jeu sont des personnages jouables. Au-delà de cela, il faut être assez stratégique puisque chaque personnage a des compétences qui lui sont propres. Attention toutefois de prendre soin d’eux : une fois morts, vous ne pouvez plus faire appel à eux (en option au sein même du jeu). Alors qui serez-vous : un mania de la finance, un geek ou encore une grand-mère à la retraite ?

A première vue, ce titre est le plus complet de la saga. Les possibilités sont infinies et la durée de vie du jeu également. Alors que la question du Brexit est évoquée depuis 2016, qui est également l’année de sortie de Watch Dogs 2, est sans doute le jeu le plus contemporain de notre temps. Il nous rappelle également la place que prennent les nouvelles technologies dans notre vie au quotidien ainsi que la fuite des données personnelles. Alors attention à ce que vous mettez sur Internet.

Finalement, les sorties sont assez maigres cette semaine, cependant, cela reste de la qualité. Watch Dogs Legion est sans doute le dernier AAA (terme de classification utilisé pour les jeux vidéo dotés des budgets de développement et de promotion les plus élevés) attendu avant l’arrivée en fanfare du line up de lancement des deux prochaines nouvelles consoles (Xbox Series X/S, PS5). Avec l’annulation de la Paris Games Week qui aurait dû être la plus grande fête du jeu vidéo en cette fin d’année, il faudra être patients pour avoir enfin entre les mains les dernières sensations vidéo-ludiques.

Rendez-vous le 10 novembre prochain. Une date qui va devenir mémorable dans l’histoire du jeu vidéo. Sortie de Watch Dogs Legion le 29 octobre 2020, sur PS4, PS5 et puis PC.

Commentaires

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.