PS5 : y en aura-t-il pour tout le monde à Noël ?

PS5 : y en aura-t-il pour tout le monde à Noël ?

Publié par le dans Jeux & Consoles
3 minutes de lecture — 39.4K vues — 0 commentaire

Très attendue pour les fêtes, la PS5 est actuellement en rupture de stock. Les amateurs de jeux vidéo se demandent s’ils pourront l’acheter d’ici la fin décembre.

Depuis quelques jours, la PS5 est à nouveau en rupture de stock en France. Carrefour disposait de quelques modèles qui sont partis comme des petits pains. La console connaît un succès phénoménal dans l’hexagone. Ces derniers jours, les passionnés n’ont donc pas pu commander leur PlayStation 5 ou la trouver en magasin. Les stocks disponibles de la nouvelle merveille de Sony sont vraiment limités chez les revendeurs. La raison ? Une offre très insuffisante pour les fêtes tandis que la demande est énorme pour en acheter une d’ici la fin du mois de décembre.

Boîte PlayStation 5
Boîte PlayStation 5

Sony Interactive Entertainment veut satisfaire la demande

Le 23 novembre dernier, Jim Ryan, le dirigeant de Sony Interactive Entertainment, indique qu’« absolument tout est vendu. Jai passé une grande partie de lannée dernière à massurer que le produit pouvait susciter une demande suffisante. Et aujourdhui, je passe encore plus de temps à essayer daugmenter loffre pour répondre à cette demande ».

Les PS5 commandées vers le 20 novembre devraient être acheminés aux clients vers mi-décembre. Des exemplaires supplémentaires seront sans doute bientôt dans les rayons des magasins. Le but ? Proposer autant de PlayStation 5 que nécessaires pour Noël.

PlayStation 5 : deux modèles proposés

Pour les fêtes de fin d’année, Sony parie sur deux modèles pour sa PS5 : une version standard affichée à 499,99 euros et une version numérique sans lecteur de disque au tarif de 399,99 euros, pour laquelle il faut procéder à un téléchargement obligatoirement.

Dès le début des précommandes, les deux offres ont entrainé des ruptures de stock. Les géants de la distribution se sont tous retrouvés à sec. La Fnac et Cultura ont précisé que les PS5 commandées vers le 20 novembre, seraient acheminées aux alentours du 15 décembre. Micromania a indiqué quelques retards possibles de livraison. Des retards sont aussi envisagés du côté de la Fnac.

Salt lance une grande opération en Suisse

L’opérateur suisse Salt détenu par Free propose une offre spéciale étonnante : un forfait mobile souscrit avec engagement, une console PlayStation 5 offerte. Une promotion qui devrait séduire les fans de jeux vidéo.

Free est un mastodonte des télécommunications. Il mutualise ses moyens, notamment le service client Free qui est commun à différents opérateurs. Cela permet de faire des économies d’échelle.

Des consoles de jeux pour Noël ?

Pour les personnes qui ne l’ont pas encore commandé, il est donc infaisable de se procurer cette console, car les différents revendeurs sont en rupture de stock.

Jim Ryan a déclaré que des modèles arriveraient bientôt : « Nous produisons plus de PlayStation 5 que de PlayStation 4 à l’époque de sa commercialisation. Si les personnes ne parviennent pas à en trouver au démarrage, nous en sommes tristes. Ils peuvent être rassurés, car nous œuvrons pour obtenir des approvisionnements conséquents sur le marché avant et après Noël. »

Commentaires

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.