Les meilleurs outils SEO pour optimiser son référencement

Les meilleurs outils SEO pour optimiser son référencement

Publié par le dans SEO
3 minutes de lecture — 233 vues — 0 commentaire

Occupé les premières pages des moteurs de recherche est l’une des préoccupations des entreprises qui ont une assise sur le net. Cela passe forcément par une bonne optimisation des contenus et un excellent référencement naturel. Pour booster donc sa page web, il faut disposer d’un meilleur outil SEO. Découvrez dans cet article notre sélection des meilleurs outils SEO capables de vous aider à obtenir une meilleure performance dans la SERP (seach engine result page).

SEMrush

Peut-on parler de meilleurs outils SEO sans évoquer le logiciel SEMrushSachez tout simplement qu’il s’agit du meilleur outil d’analyse des mots clés sur lesquels la plupart de vos concurrences directs se positionnent. C’est un logiciel SaaS tout-en-un qui vous propose une variété de fonctionnalités pour analyser votre site internet. Parmi les fonctionnalités, vous avez :

  • le suivi des positions sur le moteur de recherche Google
  • le suivi des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • l’indice de visibilité
  • l’audit technique des sites

Si vous recherchez un outil pour la recherche des mots clés, vous avez votre partenaire idéal. De même, avec SEMrush, vous pouvez à partir d’une simple requête créer des listes de suggestions de mots clés. A partir de cette liste de mots clés proposés, le logiciel vous indique dans les détails le volume mensuel de recherche de ces mots clés sans oublier le degré de concurrence. 

Google Analytics

Qui n’a jamais entendu parler de Google Analytics ? En effet, il s’agit du meilleur outil d’analyse d’un site internet. Il vous fournit tous les indicateurs sur les visiteurs de votre site. Avec Google Analytics, vous pouvez obtenir le trafic provenant du référencement. Il vous donne également la possibilité de vous connecter directement à Google Search Console. 

SmallSEOTools

Le SmallSEOTools vous aide à rapidement vérifier le contenu dupliqué en ligne. Il propose une interface simple et très intuitive. Vous n’êtes pas sans savoir que la duplication de contenu est très mauvaise pour votre positionnement dans les moteurs de recherche, car ces derniers n’hésiteront pas à jeter en bas des résultats de recherche si vous êtes coupable de plagiat. Il s’agit d’un outil gratuit qui ne nécessite par la création d’un compte pour s’en servir.

Google Search Console

Si votre site n’est pas bien référencé dans les moteurs de recherche, il vous suffit simplement de question Google Search Console pour connaitre les éventuelles erreurs qui bloquent son positionnement. De même, vous avez également la possibilité d’indiquer à Google les pages que vous désirez indexer grâce à l’envoi de vos sitemap. Pour finir, Google Search Console vous permet d’obtenir les performances de vos pages dans les moteurs de recherches.

Seed Keywords

Terminons notre top 5 des meilleurs outils SEO de référencement naturel par le SEED Keywords. Il s’agit d’un excellent outil gratuit de recherche de mots clés. Il vous propose également les mots clés pertinents sur lesquels vous pouvez vous positionner pour un meilleur référencement de votre site. C’est un outil entièrement dédié à la recherche de mots clés. 

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.