Pourquoi investir dans les NFT ?

Pourquoi investir dans les NFT ?

Ces dernières années, le NFT est une notion qui a fait couleur beaucoup d’encre. Un grand nombre de personnes s’y intéressent, et ce n’est pas pour rien. Certains ont gagné des millions d’euros en vendant un seul jeton non fongible. Si ce domaine ne vous convainc toujours pas, voici les raisons qui vous feront changer d’avis. Découvrons ensemble pourquoi investir dans les NFT.

Le NFT, c’est quoi ?

Pour faire simple, le NFT (jeton non fongible) est un actif numérique qui garantit la propriété exclusive. Quand une personne achète un actif à un certain prix, sa valeur marchande fluctue, puisqu’il s’agit d’un token non fongible.

Le NFT est un actif numérique crypto-graphié basé sur la blockchain. Il comporte des données uniques, ce qui permet de les distinguer les uns des autres.

Notons que le volume négocié des NFT a dépassé le cap des 13 milliards de dollars en 2021. Pour en savoir plus sur les NFT, faites un tour sur NewsNFT. Le site ne cesse de publier des articles et des guides détaillés pour nous ouvrir les yeux sur cet univers et nous aider à le comprendre. Nous recommandons également le site mondialdesjeux.com/play-to-earn.

Le potentiel de croissance des NFT

Ces derniers mois, le potentiel de croissance des NFT est nettement valorisé. Des milliers de personnes dans le monde y investissent. D’ailleurs, certains jetons ont été vendu pour des millions d’euros.

Rappelons que l’attaquant brésilien du PSG, Neymar, a dépensé 1,1 million de dollars pour s’offrir deux NFT de la collection Bored Ape Yacht Club. La vidéo virale « Charlie Bit My Finger » a été vendue comme actif NFT pour 693 000 dollars. The First 5000 Days de l’artiste Deeple a été vendu pour 69,3 millions de dollars.

Notons qu’il existe des dizaines de plateformes où acheter ou échanger des NFT, comme Opensea, Crypto, Rarible, SuperRare, Coinbase, Known Origin, AutomicMarket, etc.

Le NFT, un actif rare

Comme nous l’avons bien expliqué plus haut, le NFT ne peut avoir qu’un seul propriétaire. C’est pourquoi il est qualifié de « rare ».

La rareté d’un NFT fait que les acheteurs potentiels sont prêts à débourser une somme d’argent considérable pour l’acquérir avant que quelqu’un d’autre n’en devienne le propriétaire exclusif.

Quand une personne détient un seul exemplaire d’un produit, cela crée un emballement qui incite les autres à vouloir l’acheter. C’est pour cette raison que Neymar a déboursé une grosse somme d’argent pour acheter un NFT.

Investir dans un NFT, une opportunité en or

Certes, l’investissement en NFT est un risque à prendre, comme n’importe quel investissement, mais il s’agit d’une opportunité en or de faire des bénéficies considérables.

Attention ! Acheter un NFT ou le créer ne veut pas dire qu’il sera vendu, automatiquement, en des milliers, voire des millions, de dollars.

Pour investir dans les NFT, il est indispensable de créer un portefeuille numérique où stocker les jetons et les cryptos. Après, il faut dénicher un NFT sur OpenSea, Rarible… ou sur une autre plateforme spécialisée. Pour l’acquérir, l’utilisateur doit acheter la monnaie liée au jeton et faire la transaction.

Une fois le jeton acheté, la personne doit attendre que sa valeur augmente. À vrai dire, sa valeur dépend de sa signification et de l’apparition d’une personne prête à débourser de l’argent pour l’acquérir.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable d’investir dans un :

  • NFT art
  • NFT gaming
  • NFT sport

Mais avant de faire votre premier investissement, il est fortement recommandé de suivre une formation bien détaillée pour comprendre ce qu’est un NFT, les étapes à suivre pour le créer, où l’acquérir, comment le vendre, etc…

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.