Comment acheter des NFTs ?

Avatar de Yubigeek
Comment acheter des NFTs ?

Les NFTs ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers mois. Ce sont des jetons non fongibles qui sont créés par des artistes très talentueux. Les NFTs font le plus grand plaisir des collectionneurs et adeptes de beaux-arts. Souhaitez-vous acheter des NFTs vous aussi ? Voici ce qu’il faut faire à cet effet.

Acheter des NFTs étape par étape

L’achat des NFTs est une initiative qui doit être exécutée suivant une procédure bien déterminée. Pour information, vous devez nécessairement avoir des cryptomonnaies pour financer l’acquisition de ces jetons.

Commencer par l’achat de cryptomonnaies

La première chose à faire quand il est question d’acheter des NFTs, c’est de se procurer des cryptomonnaies. Si vous en possédez déjà, alors il faut vérifier que vos devises sont acceptées pour les achats de NFTs. À cet effet, l’Ethereum (ETH) est la cryptomonnaie la plus indiquée. Pour les investisseurs qui n’en possèdent pas encore, il suffit de se rendre sur la plateforme Coinhouse pour s’en procurer. Les ETH doivent être ensuite stockés dans un wallet ou portefeuille comme MetaMask. Ce qu’il faut savoir concernant la conservation de vos cryptomonnaies, c’est qu’elle vous coûte des frais connus sous le nom « Gas ».

Sélectionner la place de marché où effectuer son achat de NFTs

Les NFTs sont accessibles sur des marketplaces spécifiques. Parmi les plus sérieuses et populaires sur la toile, il y a OpenSea, Rarible et Foundation. D’autres fournisseurs comme SuperRare, Makersplace, Binance NFT Marketplace et NFT Showroom sont également recommandés. Toutefois, le leader en matière d’échanges des NFTs est la place de marché Opensea.io. En effet, il est compatible avec une grande majorité de portefeuilles ETH comme MetaMask. D’un autre côté, vous pouvez également choisir de vous procurer des NFTs lors de ventes aux enchères. Pour ce faire, il faut se rendre sur les plateformes comme Christie’s et Sotheby’s.

S’approvisionner en NFTs sur Opensea.io

Opensea.io est le fournisseur de NFTs qui a réussi à s’imposer sur la Marketplace. Il serait donc astucieux de comprendre comment faire pour acheter les jetons non fongibles sur sa plateforme. Bien sûr, vous pouvez envisager de vous procurer des NFTs sur d’autres sites. Avec Opensea.io, il faut commencer par accéder à l’onglet profile matérialisé par un bonhomme dans le coin supérieur droit de votre écran. Ensuite, l’utilisateur est appelé à connecter son portefeuille crypto au site de vente de NFTs. Après cette étape, vous avez accès à votre profil ; il est alors temps de chercher la NFT à acheter. Les NFTs sont en général réparties par catégorie sur les plateformes de mise en vente. Chez Opensea.io, il faut cliquer sur l’onglet « Explore » pour accéder aux diverses possibilités. Une fois votre sélection effectuée, vous devez payer la quantité d’Ethereum requise pour valider votre achat.

Se procurer des NFTs à l’occasion d’un « mint »

Un mint est un événement au cours duquel un artiste procède à la création d’une NFT. En y participant, vous pouvez découvrir le potentiel du jeton et investir pour l’acquérir. La bonne nouvelle, c’est que plusieurs NFTs peuvent être enregistrées sur la blockchain lors d’un mint. Aussi, en payant seulement les frais pour assister au lancement d’une collection, vous êtes certain d’obtenir une des NFTs créées par l’artiste.

 

Stocker ses cryptomonnaies sur un portefeuille électronique

Comme nous vous l’avons dit, pour acheter vos NFT, vous aurez besoin de cryptomonnaies. Ces dernières doivent être stockées en toute sécurité, comme c’est aussi le cas pour vos NFT. Le moyen le plus sécurisé est d’utiliser un portefeuille électronique, comme metamask wallet, appelé également wallet. 

Bien évidemment, vous devez choisir un wallet qui vous permet de stocker la ou les cryptomonnaies que vous comptez utiliser dans vos transactions. De nos jours, il parait également essentiel de pouvoir y accéder directement depuis son smartphone avec une application mobile. Dans le cadre d’achat de NFT, il est également judicieux de choisir un portefeuille électronique vous permettant de les stocker, comme le propose Metamask Wallet, car il est compatible avec les jetons NFT.

Attention, si l’utilisation et le téléchargement de l’application est bien souvent gratuite, vous avez des frais de service pour les différents échanges. Vous devez donc vous renseigner à ce sujet, pour savoir ce que vous allez réellement payer. Il ne vous reste plus qu’à étudier tout cela. N’hésitez pas à lire des comparatifs en ligne, pour savoir vers quelle solution vous tourner. 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Top 5 des NFTs les plus chers sur le marché

Top 5 des NFTs les plus chers sur le marché

Next Post
MotoGP 22, Ganryu 2 et Skabma cette semaine

MotoGP 22, Ganryu 2 et Skabma cette semaine

Related Posts