Quelles sont les crypto-monnaies prometteuses en 2022 ?

Quelles sont les crypto-monnaies prometteuses en 2022 ?

Si vous êtes à la recherche de crypto-monnaies qui vont briller cette année, cette liste de cryptomonnaies prometteuses va vous aider ! Chacune de ces 5 crypto-monnaies est soutenue par des pros uniques qui vont attirer les investisseurs dans les années à venir. Mettre en place un système robuste avec de nombreux paramètres permet aux consommateurs d’avoir confiance en leur réseau et de développer des vagues croissantes d’utilisateurs.

Bitcoin (BTC)

Aujourd’hui, le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus précieuse au monde. Il s’agit d’un système de monnaie électronique de pair à pair. Son cours a commencé à augmenter fortement en 2016, lorsque la technologie blockchain qui le sous-tend a été utilisée pour des transactions avec Ethereum et Monero. En 16 juillet 2017, un Bitcoin coûte 2490 dollars – soit une augmentation de 1250% par rapport au début de l’année. D’après les données de Coinmarketcap, le volume quotidien moyen des échanges s’élève à 2,7 milliards de dollars.

Ethereum (ETH)

L’Ethereum est la deuxième crypto-monnaie la plus précieuse au monde après le Bitcoin, avec une capitalisation de plus de 35 milliards USD. L’Ether, la crypto-monnaie de l’Ethereum, est également la deuxième crypto-monnaie la plus liquide après le Bitcoin.

Binance Coin (BNB)

Binance est une bourse de crypto-monnaies qui permet à ses utilisateurs de négocier facilement leurs crypto-monnaies préférées. La plateforme a été créée par Changpeng Zhao à la mi-2017, suite à une ICO (initial coin offering). Binance a été mis en ligne en juillet 2017 et a rapidement obtenu une adéquation produit/marché. À ce jour, la plateforme est utilisée par plus de 6 millions d’utilisateurs enregistrés dans plus de 190 pays, qui peuvent l’utiliser pour créer, répertorier, acheter et vendre des monnaies virtuelles. Grâce à l’émission de son jeton ($BNB), Binance a connu le succès non seulement en tant que plateforme d’échange de crypto-monnaies, mais aussi en tant qu’acteur clé de la croissance de la technologie blockchain.

Ripple (XRP)

Ripple est une crypto-monnaie bien connue du moment, avec des racines dans le secteur bancaire, une technologie innovante et des chiffres très prometteurs. Après son succès en 2016, Ripple poursuit sa forte hausse en ce début d’année 2017. C’est une bonne option si vous souhaitez réaliser des investissements dans des crypto-monnaies susceptibles d’augmenter leur valeur à court et moyen terme.

Cardano (ADA)

Cardano est une plateforme qui promet de permettre aux utilisateurs d’avoir le contrôle de leurs fonds. Elle se targue de ne dépendre d’aucun autre projet ou technologie, de mettre l’accent sur la sécurité et l’évolutivité, et de proposer un nouveau mécanisme de consensus innovant. La monnaie numérique native de Cardano, ADA, peut être échangée sur les bourses de devises numériques les plus populaires.

L’importance de faire ses propres recherches avant d’investir

Sachant que la blockchain est une technologie en constante évolution, il s’agit d’un domaine pertinent à considérer sur le long terme. Le secteur de l’exploitation minière de crypto-monnaies est davantage une stratégie active et les rendements sont généralement à court terme. Si vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies mais que vous ne voulez pas vous impliquer dans une analyse technique et un trading, alors le minage est définitivement un domaine qui devrait être examiné.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.