• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.

Les crypto-monnaies sont des arnaques d’après Jackson Palmer, co-créateur du Dogecoin

Les crypto-monnaies sont des arnaques d’après Jackson Palmer, co-créateur du Dogecoin

Jackson Palmer n’est pas tendre avec les crypto-monnaies et ce n’est pas son long post qu’il a publié sur son compte Twitter qui dira le contraire. Celui qui a dit les avoir étudiés depuis des années et qui a lui-même créé l’une d’elles, le Dogecoin, les dénonce comme une arnaque. En effet, ces monnaies virtuelles, d’après lui, ne servent que l’intérêt des riches qui profitent de l’incrédulité des individus moyens.

Jackson Palmer
Jackson Palmer

Un pavé dans la mare lancé à l’intention des crypto-monnaies

« Les cryptomonnaies sont des arnaques » dont le but est de « soutirer de l’argent à des gens naïfs », d’après le message de Jackson Palmer sur Twitter. En plus, toujours d’après lui, l’intervention des États qui sont censés protéger les individus moyens est très limitée avec les crypto actifs.

Ce dernier va même plus loin en parlant de la mainmise de puissants individus riches, de réseaux commerciaux louches, d’influenceurs achetés et de médias complices. Après quelques années d’études, il a conclu que les cryptomonnaies sont des « technologies de droite et hyper-capitaliste, construites dans le but d’enrichir ses partisans grâce à un mélange d'évasion fiscale, de faibles régulations et de rareté artificielle ».

Et pourtant, Jackson Palmer est le cofondateur du DogeCoin

Ces déclarations sont d’autant plus étonnantes lorsqu’on sait que Jackson Palmer n’est rien d’autre que le cofondateur du Dogecoin. Celle-ci est d’ailleurs l’une des crypto-monnaies les plus valorisées en ce moment, quatrième en termes de capitalisation boursière derrière l’incontournable Bitcoin, l’Ethereum et le BNB. En réalité, Jackson Palmer, toujours en poste chez Adobe, s’est débarrassé de ses Dogecoin depuis longtemps et a annoncé ne plus vouloir en entendre parler. De ce fait, il n’a pas pu profiter de l’envolée des valeurs de ces derniers du début de cette année.

La création du Dogecoin, le résultat d’une blague entre copains

Si on regarde plus loin dans l’historique du Dogecoin, on se rend compte que Jackson Palmer ne portait pas du tout les crypto-monnaies dans son cœur. En effet, la création de la monnaie cryptée ne provient que d’une blague entre deux amis, lui et Billy Marcus, qui s’occupe encore de la gestion de la monnaie cryptée. Néanmoins, depuis février 2021, la valeur celle-ci s’est envolée depuis que le milliardaire Elon Musk a annoncé être un ancien patron de Dogecoin sur sa page Twitter, encore une autre blague qui a influencé le destin de la monnaie virtuelle.

Commenter cet article