• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Comment développer ses ventes en acceptant les crypto-monnaies

Comment développer ses ventes en acceptant les crypto-monnaies

Quand on est dans le domaine du commerce, pour ne pas couler il faut savoir suivre les vagues du marché. Les modes de paiement acceptés comptent beaucoup pour attirer, mais aussi retenir les clients. Aujourd’hui, les cryptomonnaies ont le vent en poupe et permettre un règlement Bitcoin via PayPal peut booster les ventes. Développons cela dans cet article.

La place des crypto-monnaies dans le commerce

Le poids économique des crypto-monnaies prend de plus en plus d’ampleur. C’est aujourd’hui un marché qui dépasse les 2000 milliards de dollars.

Ce chiffre démontre que la crypto-monnaie ne cesse de s’accroitre puisqu’on n’en était qu’à la moitié en début d’année. En termes de chiffrement, le marché des cryptodevises équivaut maintenant à la valorisation de l’ensemble des sociétés du CAC 40 réunies.

Il serait donc dommage passer à côté de cela.

Face à cela, les autorités se penchent de plus en plus sur la possibilité de démocratisation de ce système de paiement.

Si la règlementation de la crypto-monnaie était donc une question épineuse, cela est en passe de se régler. Tout au moins, des efforts sont fournis dans ce sens. D’ailleurs, plusieurs sociétés se sont déjà ouvertes au paiement en Bitcoin. L’entrée en bourse de Coinbase n’est pas anodine.

Comment intégrer les crypto-monnaies dans son commerce ?

Prenons l’exemple du Bitcoin, car c’est la crypto-monnaie la plus courante. Pour introduire cette passerelle de paiement dans votre commerce, il suffit d’utiliser un service de traitement de paiements Bitcoin. Ensuite, il faut intégrer l’option point de vente.

Même si cela peut paraitre complexe au début, vous n’aurez même pas besoin d’être un expert ni en connaitre tous les rouages.

En l’utilisant, vous comprendrez au fur et à mesure le côté pratique de ce mode de paiement. Adopter le Bitcoin dans son commerce est commode. L’inconvénient est que cela peut coûter bonbon.

Si vous voulez éviter ce cas de figure, vous pouvez gérer cela vous-même. Dans ce cas, vous devez apprendre tout ce qui concerne l’utilisation du Bitcoin pour les entreprises. Vous devez également savoir comment gérer son taux de change fluctuant.

Les avantages d’accepter les cryptomonnaies dans son commerce

Les canaux de vente sont nombreux. On peut accéder à des biens et services de différentes manières. Il y a la vente en ligne e-commerce, la vente directe et le clic & collect. Quel que soit votre domaine de prédilection, il est aujourd’hui possible d’y le paiement par cryptomonnaie.

Les crypto-monnaies sont internationales. Pour étendre sa clientèle, accepter les paiements par cryptomonnaies peut servir. En effet, cela évite à des clients du bout du monde à devoir convertir ses devises par la monnaie de votre pays.

Les paiements par crypto-monnaies sont quasiment instantanés. Vous aurez donc une bonne visibilité quand vous enregistrerez vos ventes.

Certains acheteurs veulent préserver leur anonymat en se procurant des biens et services et ils ne sont pas peu nombreux. Pour attirer ce segment de consommateurs, le fait d’accepter les crypto-monnaies peut être un très bel argument de ventes.

Les gens sont sensibles à notre adaptation aux changements. Pour rester sur le marché, il est important d’être au courant des nouvelles pratiques et de les adopter. Intégrer les cryptomonnaies dans vos modes de paiement peut donc être bénéfique pour votre image. Vous serez perçu comme un adepte de la décentralisation et de la liberté financière. On sait tous que quand un commerce a une image positive, il inspire confiance. Or, la confiance est un des piliers générateurs de vente.

Les monnaies alternatives cherchent de plus en plus à être légitimées. Dans cette optique, le Bitcoin classique n’est plus le seul à être employé. Désormais, il existe aussi le Bitcoin Cash (BCH) pour gagner plus de crédibilité.