• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.

Comment jouer à des jeux sur les anciens Microsoft Windows avec EmuOS ?

Comment jouer à des jeux sur les anciens Microsoft Windows avec EmuOS ?

Vous êtes "nostalgeek" (nostalgique) des anciens jeux disponibles sur les anciennes versions de Microsoft Windows ? Pas de problème, nous avons trouvé une collection de jeux en version gratuite (ou en démo) disponible et jouable directement dans votre navigateur Web : EmuOS.

Emupedia

Emupedia est un projet open-source disponible sur GitHub, cela veut dire que les personnes qui s'y intéressent peuvent contribuer au développement du projet. Ce projet a pour but de conserver les anciens jeux pour qu'ils perdurent dans le temps, et qu'ils restent graver dans nos mémoires.

L'interface se présente sous forme de machine virtuelle qui est capable d'émuler des applications et des jeux, avec plusieurs thèmes différents, proches de celles des anciennes versions de Windows.

EmuOS (page d'accueil)
EmuOS (page d'accueil)

Vous pourrez alors jouer à Doom 1/2/3, Worms, Flappy Bird (moins anciens mais disponible sur la plateforme), mais aussi à Tomb Raider et à Pac-Man !

EmuOS (bureau)
EmuOS (bureau)

Comment ça fonctionne ?

L'interface visuelle est en faite une bibliothèque qui répertorie des anciennes applications et des jeux-vidéo, tous disponibles eux-mêmes sur GitHub ou d'autres applications de dépôt de code. Par exemple, QuakeJS est le moteur qui fait tourner le jeu Quake, de même pour Tomb Raider avec OpenTomb.

Le projet utilise MAMEdevDOSBoxEmularity ou en JS-DOS pour émuler les programmes, donc pas besoin d'un gros PC pour faire tourner l'interface, tout se passe directement dans la "machine virtuelle", dans votre navigateur.

Commenter cet article