• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Comment jouer à des jeux sur les anciens Microsoft Windows avec EmuOS ?

Comment jouer à des jeux sur les anciens Microsoft Windows avec EmuOS ?

Vous êtes "nostalgeek" (nostalgique) des anciens jeux disponibles sur les anciennes versions de Microsoft Windows ? Pas de problème, nous avons trouvé une collection de jeux en version gratuite (ou en démo) disponible et jouable directement dans votre navigateur Web : EmuOS.

Emupedia

Emupedia est un projet open-source disponible sur GitHub, cela veut dire que les personnes qui s'y intéressent peuvent contribuer au développement du projet. Ce projet a pour but de conserver les anciens jeux pour qu'ils perdurent dans le temps, et qu'ils restent graver dans nos mémoires.

L'interface se présente sous forme de machine virtuelle qui est capable d'émuler des applications et des jeux, avec plusieurs thèmes différents, proches de celles des anciennes versions de Windows.

EmuOS (page d'accueil)
EmuOS (page d'accueil)

Vous pourrez alors jouer à Doom 1/2/3, Worms, Flappy Bird (moins anciens mais disponible sur la plateforme), mais aussi à Tomb Raider et à Pac-Man !

EmuOS (bureau)
EmuOS (bureau)

Comment ça fonctionne ?

L'interface visuelle est en faite une bibliothèque qui répertorie des anciennes applications et des jeux-vidéo, tous disponibles eux-mêmes sur GitHub ou d'autres applications de dépôt de code. Par exemple, QuakeJS est le moteur qui fait tourner le jeu Quake, de même pour Tomb Raider avec OpenTomb.

Le projet utilise MAMEdevDOSBoxEmularity ou en JS-DOS pour émuler les programmes, donc pas besoin d'un gros PC pour faire tourner l'interface, tout se passe directement dans la "machine virtuelle", dans votre navigateur.

Découvrez RetroPie, l’émulateur pour le rétro-gaming
Rejouer les jeux de votre jeunesse avec RetroPie, un système pratique basé sur Raspberry Pi. Bien entendu, ça prend un peu de temps à installer mais qui ne rêve pas de pouvoir passer des heures en tête à tête avec Zelda, Spyro ou Abe et ainsi de se replonger dans...
www.yubigeek.com
Découvrez RetroPie, l’émulateur pour le rétro-gaming
Partager
Articles alternatifs
Avec Sistine, rendez tactile, l’écran de votre MacBook, pour 1$ seulement
Anish Athalye, un étudiant au MIT, a mis à disposition, avec l’aide de Kevin, Guillermo, et Logan, un code sous...
Publié par Maxence Rose le 23 octobre 2020
Les caractéristiques impressionnantes du Matebook D14 i5
Huawei Matebook D14 i5 vient d'entrer sur le marché des ordinateurs avec ses caractéristiques très intéressantes, et ce qui est...
Publié par Maxence Rose le 20 décembre 2021
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Comment jouer à des jeux sur les anciens Microsoft Windows avec EmuOS ? », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .