Est-il possible d’espionner un portable en 2022 ?

Avatar de Laurent Busquet
daniel romero yp BBMj 4wM unsplash

Contrairement à ce que pense une grande majorité de personnes, le fait d’espionner un téléphone portable n’est pas le domaine exclusif des hackers ou des petits génies en informatique.

Aujourd’hui, nos téléphones portables sont devenus indispensables, nous y stockons un nombre incroyable de données privées qui peuvent même remonter sur plusieurs années, nous y effectuons toutes nos communications et démarches personnelles et professionnelles, autant de raisons qui nous poussent à rester prudents, mais qui également attisent la convoitise de certains, malheureusement pas toujours bien intentionnées.

Les développeurs d’applications mobiles ont bien saisi l’ampleur du phénomène et fournissent de nombreux outils d’espionnage, pour surveiller de près tous types de Smartphones. Attention tout de même, tous les usages de ces applications sont loin d’être légaux en France.

Pourquoi espionner un téléphone portable ?

Les raisons d’espionner un téléphone portable peuvent être diverses et variées, il est possible de tout savoir sur la vie d’une personne, juste en ayant accès au contenu et aux applications de son portable.

Vous pouvez avoir des doutes sur la fidélité de votre conjoint, ne pas être certain de la localisation exacte de vos enfants, vouloir surveiller un employé dans lequel vous n’avez pas confiance, vous assurez qu’un membre de votre famille se trouve bien là ou vous le pensez, bref, les raisons d’espionner un téléphone portable sont nombreuses et pas toujours illicites, c’est vrai que le verbe espionner est très péjoratif.

Localiser un téléphone

Vous avez perdu votre portable, ou quelqu’un l’a peut-être volé ? Vous désirez tracer le propriétaire d’un Smartphone, que ce soit un conjoint, vos enfants, un parent, un ami ?

Des méthodes très simples et parfois même intégrées directement aux mobiles vous permettent aujourd’hui de localiser très facilement un Smartphone et peu importe le système d’exploitation du mobile en question, iOS, Android, Windows phone…

Il est tout à fait possible également d’installer un logiciel de surveillance sur le smartphone d’un tiers, l’application la plus en vogue du moment est mSpy, un outil pensé pour le contrôle parental. Mais, avouons que son utilisation dépasse très largement le cadre de la surveillance des enfants.

L’application mSpy n’est pas la seule sur le marché et selon le système d’exploitation de votre mobile, vous pouvez faire appel à des logiciels comme uMobix, Spyfer, Spyzie, Spyic, XNSPY, Auto Forward

Toutes ces applications vous permettent de tracer et de localiser un mobile en temps réel, même si chacune d’entre elles offre ses propres fonctionnalités.

Espionner les SMS

Vous souhaitez espionner les SMS d’une personne tierce, c’est une pratique totalement illicite. Mais, sachez que les applications ou logiciels dédiés à la pratique sont nombreux sur le marché et qu’ils offrent même l’accès à d’autres types de messageries telles que WhatsApp, Skype, Messenger

Il est vrai que les textos sont de plus en plus utilisés comme preuves dans les affaires de divorces, dans les procédures criminelles et les litiges commerciaux.

Il est important de savoir que ces outils doivent être obligatoirement installés sur le Smartphone de la tierce personne et que pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités un jailbreak du téléphone sera nécessaire.

En la matière, le logiciel uMobix s’avère être plus performant que les outils concurrents, il offre parallèlement un nombre incalculable d’autres options d’espionnage.

Vous pouvez également faire appel à d’autres logiciels comme mSpy, Flexispy ou encore uMobix… Ils sont tous très performants.

Lire les messages WhatsApp

WhatsApp est bien l’application vedette du moment et plus particulièrement chez les enfants, une bonne occasion pour les parents de contrôler ce que leurs chères têtes blondes postent sur la messagerie.

Cependant l’application utilise le cryptage de bout en bout et il n’est pas si aisé de pirater un compte WhatsApp à distance. Il existe bien des méthodes qui permettent de fouiner et bidouiller dans le Smartphone cible, mais ces manœuvres ne sont pas faciles et évidentes à aborder pour un simple utilisateur.

L’autre solution consiste à faire appel à une application, la plupart de ces dernières proposent l’option WhatsApp, mais un abonnement premium payant est très souvent nécessaire. Ces applications de surveillance offrent également une belle discrétion et sécurité, en effet les protocoles de cryptages embarqués assurent que vos données privées seront conservées.

L’application de surveillance Minspy se détache largement du lot et propose un grand nombre d’options, pour espionner tout ce qui se passe sur le compte cible (les appels, les messages, les photos et les vidéos).

Surveiller son enfant

Nous aimerions tous savoir ce que font et consultent nos enfants, lorsqu’ils entrent de plain-pied sur la toile. Les pièges et autres interdits sont nombreux à tendre la main à nos chérubins, qui ne savent pas toujours se fixer de limites et c’est là que nous parents, devons entrer en jeu pour surveiller nos enfants.

Bien sûr, avant de penser à la surveillance pure et dure, laissons place à la communication et à une bonne éducation, mais, entre nous, les dangers qui guettent sont trop grands et la surveillance des Smartphones sonne comme une évidence.

Alors que faire ?

  • Activer le contrôle parental classique
    • Cette option pointe davantage l’aspect préventif. La majorité des applications liées aux réseaux sociaux embarqués sur un Smartphone vont être surveillées et analysées, les dossiers photos et vidéos également, ainsi tout contenu indésirable sera repéré pour être mieux banni et supprimé.
  • Faire appel à des applications taillées sur mesure
    • Des outils de contrôle créés par des parents avertis, des psychologues de l’enfance, des experts de la jeunesse et même des juristes sont disponibles. Bark en est un exemple concret et très efficace pour la protection de nos enfants.
  • Utiliser des applications d’espionnage
    • Ce n’est pas un luxe quand le contrôle parental ne suffit pas ou plus, il est alors nécessaire de passer à une autre forme de surveillance plus efficace. L’application mSpy s’avère être alors une excellente solution, quand les curseurs du contrôle parental doivent être montés d’un ou plusieurs crans. Cette application pour tablette et smartphone offre tout ce que les parents peuvent attendre (contrôle des réseaux sociaux, la géolocalisation, l’enregistrement des frappes, les numéros entrants et sortants)

Comment espionner un portable ?

Il y a encore plusieurs années, la surveillance des téléphones portables était la chasse gardée des forces de police. Mais depuis quelque temps, il existe des logiciels grand public qui permettent de surveiller n’importe quel portable à distance.

Ces logiciels espions rencontrent un énorme succès, leur utilisation est variée, que ce soit pour localiser tout simplement un Smartphone, pour surveiller ses enfants et même parfois pour affirmer une infidélité…

Il existe un grand nombre de logiciels d’espionnage de mobile sur le marché, payants, gratuits et parfois même ne nécessitant même pas une installation sur le Smartphone cible.

Les applications gratuites d’espionnage

Il existe un grand nombre d’applications d’espionnage de mobile gratuites sur le marché, cependant, il est bon de savoir que pour profiter pleinement des nombreuses options, un abonnement mensuel vous sera tout de même réclamé.

  • mySpy : L’application d’espionnage la plus complète et la plus puissante compatible Android et IOS. Tournée vers le contrôle parental, mSpy remporte tous les suffrages.
  • FlexiSpy : Compatible IOS et Android, l’application offre absolument tout ce qu’on attend d’un tel outil.
  • LetMeSpy : compatible Android, l’application d’espionnage gratuite offre de nombreuses fonctions, elle est très utilisée dans les sphères professionnelles

Les applications ne nécessitant pas l’installation de logiciel

Beaucoup ne le savent pas, mais il est tout à fait possible d’espionner à distance un téléphone mobile sans avoir à installer un logiciel.

Que vous possédiez un téléphone Android ou IOS, il est possible de localiser et même de surveiller le portable d’une personne, via les outils embarqués. Cependant, les possibilités d’espionnage restent très limitées et ne répondront certainement pas à vos attentes.

Des logiciels espions sophistiqués comme mSpy permettent sans installation de surveiller et de suivre de près un mobile, depuis votre portable ou votre PC.  Vous obtiendrez alors toutes les fonctions qu’un logiciel d’espionnage pointu est en mesure de vous offrir (surveillance des messages, des réseaux sociaux, géolocalisation, écoute des appels…)

Les meilleurs logiciels d’espionnage pour Smartphones

Vous voulez acheter un logiciel d’espionnage pour téléphone portable, mais vous êtes totalement perdu face aux très nombreuses applications qui s’offrent à vous. Voyons quels sont les meilleurs logiciels d’espionnage du moment.

  • mSpy : c’est le logiciel qui rencontre le plus gros succès, compatible IOS et Android, Windows Phone, BB et Symbian. Très au point technologiquement, il ne peut que vous donner entière satisfaction.
  • MobileSpy : ce logiciel est pionnier dans la technologie de l’espionnage pour téléphone, il n’est malheureusement compatible qu’avec Android. Cet outil vous donnera également toute satisfaction, avec ses nombreuses options disponibles.
  • SpyBubble : C’est un acteur tout récent dans l’univers du logiciel espion, il est compatible Android, iPhone et BlackBerry. Il peut être installé sur plusieurs appareils avec une seule et même licence. Malheureusement, certaines fonctions intéressantes ne sont pas disponibles (enregistrement des informations tapées sur le clavier ou encore l’écoute des appels).

Conclusion

Il est bon de savoir qu’en France, l’usage d’un logiciel espion pour surveiller quelqu’un à son insu est strictement interdit et même sanctionné par une peine d’emprisonnement et d’une amende, en effet la loi considère que c’est une atteinte à la vie privée.

Il existe cependant des circonstances qui permettent l’utilisation d’un outil d’espionnage et en l’occurrence pour les entreprises et les parents. Pour ce faire, une icône signalant l’application doit être visible à l’écran.

Vous en savez un peu plus sur les logiciels espions pour mobile, n’oubliez pas que leur commercialisation est tout à fait légale, alors s’il est possible pour vous d’espionner facilement un mobile tiers, n’oubliez pas que vous pourriez vous aussi devenir la victime, ouvrez l’œil…

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Notre test sur MyStake Casino

Notre test sur MyStake Casino

Next Post
arthur mazi vFhsyAMbHkE unsplash

NFT-Inator, l’outil générateur de NFT

Related Posts