Quelle est la meilleure application pour espionner un téléphone en 2022 ?

Avatar de Laurent Busquet
the average tech guy DsmDqiYduaU unsplash

Grâce aux applications espions, il est possible de suivre les activités téléphoniques d’une personne en toute discrétion. On peut ainsi dissiper ou confirmer un doute vis-à-vis d’un employé, de son conjoint, ou de son enfant. Une fois installées, ces applications offrent la possibilité de localiser un smartphone, mais aussi de surveiller les échanges sur les réseaux sociaux, les textos, et les appels. Parmi celles qui existent sur le marché, nous avons listé ci-dessous les plus fiables et les plus utilisées. Vous pouvez par exemple utiliser Eyezy.

Pourquoi espionner un téléphone portable ?

Vous soupçonnez votre conjoint d’être infidèle ? Vous avez un adolescent qui a tendance à mentir ? Votre employé n’est pas productif et passe son temps devant son téléphone ? Plusieurs raisons peuvent vous pousser à espionner un téléphone portable. Techniquement, c’est facile à réaliser. Nous vous donnons les meilleurs logiciels de surveillance numérique pour vous aider.

Surveiller le téléphone de ses enfants

En tant que parent, c’est normal de vouloir avoir un œil sur les activités de ses enfants, que ce soit à l’école ou chez des amis. Pourtant, il est bon de se rappeler que surveiller ses enfants n’est pas la meilleure solution pour instaurer une confiance mutuelle. Si la moralité de cette démarche peut être douteuse, la technologie actuelle offre des outils pour mieux protéger ses enfants. Par exemple, on peut lire les messages à distance, même ceux qui ont été effacés. On peut aussi localiser un téléphone en temps réel grâce au GPS, utile pour voir où est réellement votre enfant.

Est-ce que mon mari me trompe ? Espionner son téléphone

Si vous n’avez pas confiance en votre mari, vous avez sûrement déjà envisagé de l’espionner pour lever ce doute. Les applications listées ci-dessous vous donnent la possibilité de voir tout ce qu’il fait sur son téléphone. Toutefois, ce n’est pas forcément une bonne idée et il faut d’abord se demander si c’est légal. Tout dépend de la législation du pays dans lequel vous résidez. En France par exemple, l’utilisation d’un logiciel espion est illégale, si vous surveillez quelqu’un à son insu. Vu que c’est considéré comme une atteinte à la vie privée, cela est valable que ce soit un inconnu, votre mari, ou même votre enfant.

Les meilleurs logiciels et applications de surveillances

L’utilisation des applications de surveillance procure divers avantages. Parmi ceux-ci, il y a la localisation GPS, qui trace en temps réel l’emplacement d’un smartphone. Il y a aussi l’accès à distance du contenu d’un téléphone, pour voir les photos, vidéos, et messages. Vu le nombre d’applications disponibles, il peut être difficile de trouver la plus adéquate. C’est pourquoi nous avons listé les meilleurs logiciels pour espionner un téléphone.

mSpy, l’application espion la plus complète

mSpy a été conçu initialement pour les parents et les chefs d’entreprise. L‘application permet d’avoir un regard sur toutes les activités numériques de ses employés et de ses enfants. Elle est aujourd’hui utilisée par plus d’un million d’utilisateurs. D’ailleurs, on peut surveiller un appareil, mais aussi intervenir directement en cas d’utilisation suspecte ou trop fréquente. On peut aussi limiter l’utilisation de l’appareil ou en bloquer l’accès. mSpy s’installe rapidement, tout en étant facile d’utilisation. Après l’avoir installé sur le téléphone à surveiller, il suffit de l’activer via un code de licence. Une fois activé, on se connecte à son interface en ligne, pour accéder à toutes les informations récoltées par l’application.

mSpy dispose de fonctionnalités impressionnantes accessibles dès l’offre basique, fonctionnalités qui ne cessent d’évoluer. En effet, ses développeurs sont très à l’écoute des utilisateurs, ils proposent régulièrement de nouvelles innovations. C’est l’un des points forts du logiciel. mSpy peut être utilisé sur différents appareils, sur les versions d’Android supérieur à 4.0 et iOS supérieur à 6 8.4. Si ce dernier est jailbreaké, il suffit d’avoir un identifiant iCloud pour connecter mSpy à l’appareil. Le logiciel est aussi disponible sur PC et Mac. Pour voir les systèmes d’exploitation compatibles, vous pouvez aller sur leur site internet.

uMobix, votre allié pour la surveillance

uMobix est une application très populaire de surveillance téléphonique, notamment grâce à ses nombreuses fonctionnalités. En plus de suivre les activités téléphoniques d’une personne, Umobix permet d’avoir un œil sur tous ses réseaux sociaux. Il est aussi possible d’accéder à l’historique internet, ainsi qu’à la galerie photo. Comme toutes les applications de surveillance, un suivi GPS est disponible pour localiser le téléphone rapidement.

Comparé aux autres logiciels espions, le plus de l’application Umobix est son enregistreur de frappe. Le téléphone enregistre les textes tapés sur son clavier, ce qui rend possible de retracer les conversations mêmes supprimées. Une autre fonctionnalité intéressante est le contrôle à distance du téléphone cible. Vous pouvez bloquer l’accès à certaines applications ou certains contenus, soit en mettant une limite de temps, soit en bloquant définitivement l’accès. Des notifications vous sont envoyées à la moindre activité sur l’appareil.

uMobix est simple d’utilisation. Pour l’installer, il faut le télécharger sur l’appareil cible. Son paramétrage a été simplifié au maximum par ses développeurs. L’utilisation se gère directement sur leur site web, il suffit pour cela de créer un compte. L’application vous informe aussi si une recherche, un terme ou un mot est écrit sur le téléphone.

uMobix contrôle parental, la surveillance adaptée pour les parents

uMobix contrôle parental est une application hongroise de contrôle parental, qui rencontre un grand succès en Europe et aux États-Unis. À la différence de ses concurrentes, l’application est certifiée par les autorités européennes compétentes. Lorsqu’elle est installée sur le téléphone cible, ses données sont transférées sur le Cloud de la firme du même nom.

Les parents peuvent accéder au Cloud et voir tout ce qui a été réalisé via le téléphone de leur enfant, mais aussi tout ce qui se passe en temps réel. uMobix est à la fois simple à mettre en place et facile d’utilisation. Il est compatible avec tous les appareils fonctionnant sur Android 4.0 minimum et avec les iPhone et iPad. Par contre, il existe un point négatif : ce n’est pas disponible sur PC et Mac, comme d’autres applications espions.

Au niveau des fonctionnalités, le tableau de bord donne accès à l’historique des dernières utilisations du téléphone, ainsi qu’à sa géolocalisation. On voit où se situe son propriétaire. Un menu montre l’ensemble des contacts, et quels numéros sont composés le plus souvent. Vous pouvez accéder au journal complet des appels, par ordre chronologique. On peut même visualiser les appels manqués, tout comme l’historique des conversations par SMS.

Spyic, l’espionnage sans effort

Spyic se définit comme une application d’espionnage complète, pour Android et iOS. Elle propose à la fois d’assurer le contrôle parental, tout en suivant toutes les activités d’un smartphone. Spyic est complète, intuitive et propose toutes les fonctionnalités attendues d’une appli d’espionnage.

Il n’est pas nécessaire de faire un rootage ou un jailbreak pour faire fonctionner Spyic sur un smartphone. Toutefois, l’utilisation peut être différente selon le système d’exploitation. Sur Android, il faut quelques minutes pour installer l’application et la masquer pour qu’elle tourne en arrière-plan. Sur iOS, vous n’avez pas besoin d’avoir accès au téléphone, par contre il faut renseigner les informations de connexion iCloud, pour autoriser l’application à accéder à l’appareil. Vu qu’elle repose uniquement sur les activités iCloud, la version iOS dispose de moins de fonctionnalités. Nous vous conseillons de choisir une autre application, si vous recherchez des possibilités avancées pour les smartphones Apple.

Pour accéder au tableau de bord de Spyic, il suffit d’utiliser n’importe quel navigateur web. La page d’accueil montre les principales activités du smartphone. En accédant au menu, vous pourrez voir les informations sur : les appels et contacts, les SMS, la géolocalisation, les photos, les vidéos, l’historique internet, l’activité sur les réseaux sociaux.

Spyfer, idéal pour le contrôle parental

Spyfer est une application de surveillance gratuite. Avec Spyfer, vous pouvez suivre ce que font vos enfants, votre conjoint et vos employés sur leurs smartphones. Elle est compatible avec les téléphones sous Android, ainsi que les appareils Apple. Son interface est facile d’utilisation, il est accessible directement depuis votre appareil.

L’application Spyfer offre de nombreuses possibilités, dont la localisation GPS. Il est facile de connaître le lieu précis où se trouve le propriétaire du Smartphone. Ainsi, en tant que parent, vous pouvez savoir si vos enfants se détournent de leur trajet habituel. Il y a même une alerte qui se déclenche s’ils vont dans une zone interdite, définie à l’avance. Vous pouvez aussi facilement avoir un œil sur les appels et les messages. Tous les appels et messages envoyés ou reçus sont accessibles.

Une autre fonctionnalité très intéressante de l’application est l’accès aux réseaux sociaux. Toujours du point de vue des parents, nos enfants utilisent les réseaux sociaux de plus en plus tôt. Il est compréhensible de connaître quelles personnes sont fréquentées en ligne et d’en bloquer certaines, si nécessaire. Avec Spyfer, surveillez simplement Messenger et bloquez les contacts malveillants à distance, accédez à Instagram et aux publications, commentaires, liste d’abonnés, ainsi qu’aux messages privés.

minSpy, suivi de téléphone portable en ligne

Si vous êtes à la recherche d’une application de surveillance téléphonique, vous avez surement dû trouver Minspy à plusieurs reprises. Après tout, Minspy est l’une des applications d’espionnage les plus populaires. L’application est utilisée pour accéder aux données d’un téléphone portable, directement à distance. Elle est disponible aussi bien pour les téléphones Android, que pour les iPhones. La version web est accessible en ligne sur n’importe quel navigateur, comme on accède à n’importe quel site internet.

Des millions de personnes dans le monde utilisent Minspy pour avoir un œil sur leurs enfants, leur conjoint ou leurs employés. Elle est portable, ce qui la différencie des autres applications de surveillance téléphonique. Vous n’avez pas à l’installer sur votre téléphone ou votre ordinateur pour espionner.

Lorsqu’on utilise Minspy pour suivre le téléphone portable de quelqu’un, l’utilisateur ne s’en rend pas compte. Cela est dû au design particulier de l’application. Sur iPhone, vous n’avez même pas besoin de manipuler l’iPhone cible. En effet, Minspy utilise la fonction iCloud, présente par défaut dans tous les smartphones Apple. Pour surveiller un téléphone Android, vous devez installer l’application qui ne pèse que 3Mo. Une fois l’application installée, son icône est masquée automatiquement pour ne pas être remarquée par la cible.

XNSPY, le logiciel espion qui mise sur la discrétion

XNSPY est une application d’espionnage, utilisée pour découvrir ce qui se passe sur d’autres smartphones Android ou iPhone. Elle sert notamment pour le contrôle parental.

Les fonctionnalités de XNSPY sont nombreuses :

  • enregistrement des appels entrants et sortants
  • activité en ligne
  • accès aux applications en ligne
  • accès aux photos et vidéos
  • localisation GPS
  • blocage et suppression de contenu

La présence de XNSPY sur Android est presque indétectable. L’application est disponible en 2 versions : la basic et le premium. Sur iPhone, il fonctionne de façon complètement différente. En effet, certaines fonctionnalités ne sont accessibles que sur Android. Il est aussi à noter que la surveillance est disponible uniquement sur les appareils iOS qui ne sont pas jailbreakés.

Pour ce qui est des points forts de XNSPY, l’installation est furtive.  Selon le site internet de l’entreprise, l’application est 100% indétectable. Elle capture le journal téléphonique, les échanges SMS, la liste des contacts et l’historique du navigateur. Vous pouvez bloquer le téléphone cible à distance et recevoir une alerte si un contact indésirable tente de joindre l’appareil.

Toutefois, XNSPY a deux gros points négatifs. Le contrôle du temps passé sur internet n’est pas disponible et on ne peut pas filtrer le contenu auquel l’utilisateur a accès.

Auto Forward, la surveillance de téléphone en mode facile

Auto Forward est un logiciel de surveillance, conçu pour suivre le téléphone portable d’une autre personne. Il s’agit d’une application facile à utiliser qui comprend un ensemble de fonctionnalités pratiques, telles que la localisation GPS, la surveillance des appels et des SMS, le suivi des discussions sur les réseaux sociaux. Le développeur affirme avoir « plus d’un million d’utilisateurs satisfaits » sur son site web.

Comparé à ses concurrents, Auto Forward est limité en termes de fonctionnalités. Bien que vous ayez la possibilité de suivre un téléphone à distance, vous devez installer l’application sur l’appareil. Elle établit une connexion à distance et récupère toutes les données. Toutes activités telles que l’envoi de SMS, les discussions en ligne et la navigation sur Internet sont visibles par le propriétaire du compte Auto Forward. De plus, vous pouvez également visualiser les informations supprimées.

En plus des fonctionnalités habituelles de base, Auto Forward propose des fonctions supplémentaires, telles que la prise de photos à distance, le blocage d’applications, l’alerte de recherche ou encore la désinstallation à distance. Si cette application de surveillance était populaire en 2016, on ne peut pas dire que ce soit un choix pertinent en 2022. Si vous recherchez des fonctionnalités avancées ou un logiciel plus travaillé, nous vous recommandons de vous tourner vers les autres applications de ce top.

Spyzie, l’application de surveillance mobile

Dans votre quête de la meilleure application de surveillance pour smartphone, Spyzie est sûrement apparue. Il s’agit d’une application de contrôle parental, ses fonctionnalités font d’elle une bonne alternative à mSpy. En effet, elle est actuellement considérée comme l’un des meilleurs logiciels de sa catégorie.

Spyzie permet d’espionner un téléphone à distance, sans que son utilisateur s’en rende compte. L’application est compatible Android et iOS, son installation est différente selon le système d’exploitation. Après avoir choisi une formule d’abonnement, il suffit de paramétrer le téléphone cible.

Sur Android, il faut avoir accès physiquement au smartphone cible, afin d’installer l’application et configurer les autorisations requises. Sur iOS, vous devez connaître le compte iCloud lié à l’appareil, afin de paramétrer Spyzie.

L’accès au tableau de bord Spyzie se fait à partir de n’importe quel navigateur web. Pour y entrer, il faut se connecter sur la plateforme grâce à un compte Spyzie. Une fois à l’intérieur, le tableau de bord  résume rapidement les informations les plus importantes, comme la dernière position connue et les dernières activités du smartphone. Spyzie permet notamment une surveillance complète de tous les messages, de l’historique du navigateur, des fichiers multimédias. Beaucoup l’utilisent comme solution de contrôle parental, pour protéger les enfants des dangers d’internet.

Quelle est la meilleure application ?

Selon nous, mSpy sort du lot, car l’application répond favorablement aux critères mis en place pour notre évaluation. Il se distingue de ses concurrents par sa fiabilité et les fonctionnalités proposées. À part mSpy, Spyzie se démarque aussi comme étant une des meilleures applis de sa catégorie, son nombre d’utilisateurs élevé le prouve. Il est très utilisé pour le contrôle parental. Pour le reste, tous les logiciels ci-dessus sont intéressants. Toutefois, pour Auto Forward, nous vous conseillons de passer votre chemin. Si c’était une référence en 2016, il n’a pas évolué depuis. D’autres solutions sont plus intéressantes en 2002.

Que ce soit pour surveiller ses enfants, espionner son conjoint, ou suivre la productivité de ses employés, les applications d’espionnage vous facilitent la tâche. Toutefois, gardez en tête que c’est légal uniquement si la personne surveillée est au courant.

Total
0
Shares
1 commentaire
  1. myspy passez votre chemin
    a chaque mise a jour il perd la coonnexion
    il capte pas tout les messges
    le sav est nul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Moon Knight en streaming sur Disney+

Moon Knight en streaming sur Disney+

Next Post
afdffa7d88bf1f0d57a9df67c1c4cf50

Casino en ligne : voici les 4 critères pour bien choisir

Related Posts